Nebulium

L'état de l'art de l'Astrophotographie aux USA

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

La Midwest Astro-Imaging Conference 2008 s'est tenue récemment.

Les personnes intéressées peuvent toujours aller explorer les sites des conférenciers.
Les rapports sur les nouveautés seront les bienvenus

Un rapide tour m'a fait découvrir ce site RCOS 20" que je ne connaissais pas.
On y trouve aussi une vidéo (anglophone) sur John Dobson et à la fin, une liste de liens impressionnante.


Parmi les conférenciers :

Jerry Bonnell- the co-editor of the Astronomy Picture of the Day (APOD) website will showcase some recent APOD images and give tips on what makes an image APOD-worthy.

Avis à Lolo

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 02-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut néb, y a sans doute des images à voir sur ton lien
p'tête même des schémas ou autre montage décrivants des super systèmes inédits contre la turbu ? non ? bon tant pis
un message pour toi en page 2 de mon dernier post....Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien dit moi !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, naaaaan, Penn et Quentin, j'ai oublié de préciser que ce jeu était INTERDIT pour les potes de Futura !
Quel étourdi je suis, nom de nom de nom d'une pipe !!!
Il y a peut-être une chance que très peu de monde ait lu ta réponse, peux tu l'effacer et la reporter à plus tard ? C'te plais dis...
Pareil pour les auts, attendez un p'tit peu...Toute façon c'est Penn qui a gagné !

Excellent Penn, merci beaucoup et je te fais plein de b...Heu, enfin bon t'as compris quoi...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!
Elle est vraiment superbe cette image de ....... faite par ...............!! du grand art !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn, y'a un autre jeu, c'est celui qui ira se coucher le dernier, c'est pas possible !!!
Dans cinq minutes, si pas de réponse, c'est moi qui gagne...

Neb...Heu...Tu m'en veux pas Hein ? Tu risques de te déranger souvent pour rien, j'ai pas pensé à ce p'tit détail, mais c'est un peu tard...Enfin, tu peux jouer aussi, pas de problème...
Tu peux peut-être éditer une 2ème fois la même discussion pour être tranquille ? Je sais, je manque pas de culot, c'est une idée. J'ai pensé faire une dérivation de discussion mais compliqué et je ne suis pas sûr que les modos apprécieraient. Encore désolé !


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère, bonjour tout le monde,

Vu le traitement et la forme des étoiles, je pencherais pour un amateur français (américain ? Oh je ne sais plus trop ) qui a quitté astrosurf il y a quelques temps..... Ah sacré FP !

Bonne journée,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Christophe,

possible, possible. Par contre, heu, maldonne, je suis un peu gêné par le ton quelque peu sarcastique de ta part, c'est pas vraiment ce que j'attendais...
Quand je disais fabuleuse image, c'est vraiment ce que je pense, pas pour provoquer les sarcasmes !
J'aurais plutôt préféré un avis circonstancié d'un expert comme toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan et nan Xavier !
Neb...¤°!*¤%°!, mais bon j'ai pas le droit de rouspéter dans ce coup là...Si on pouvait être sérieux deux minutes, ça m'arrangerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma remarque de ce matin est simplement à prendre au deuxième degré : c'est juste une petite pique , rien de bien méchant.

J'avais pas vu ta première question, il s'agit bien sûr de NGC 3718 et de NGC 3729.
Par contre, je ne comprends pas trop ce que tu attends exactement : qu'on donne notre avis sur l'image ou autre chose ?

Jean-Christophe

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

VL ayant retiré son message le mien n'a plus d'intéret non plus, et je l'enlève donc aussi.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Jean Christophe, on se connait suffisamment bien !
Et tu as gagné ( dans la catégorie astrosurf, sinon c'est Penn... )

Vincent Steinmetz : bon, bah pareil pour moi !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pi comme Penn et Jean Christophe sont les lauréats, je clotûre le jeu ( vaut p'têt mieux d'ailleurs ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAH ... tout ce que vois moi , c'est que Valère a un " JOB " qui lui permet de se coucher vachement tard et de roupiller le matin ...
alain
PS: bonjour à ton chauffe-eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

VL comme tu as viré ton message ci dessus, ce qui finalement est une bonne idée, j'ai fait de même et je n'ai plus rien à ajouter.

Neb, désolé pour ce pourrissement de post, de quoi me faire pardonner, j'espère que tu connais pas déjà :
http://panther-observatory.com/deepsky.htm

c'est vraiment classe je trouve, par contre c'est made in europe.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, demain soir, c'est les vacances, ça va pas arranger les choses...
Je vais pouvoir utiliser un peu plus mon chauffe eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, VL, je n'ai rien compris à ton histoire sauf que la nuit quand le ciel est crade il y a pleins d'astrams qui n'en profitent pas pour dormir.

Pour ma réponse qui t'a "troublé" (?), je suis parti de la statistique que dans ce forum (et d'ailleurs les autres) 99,9 % des gens publient des images à eux


Et puis VL, ce n'est pas bien d'avoir enlevé "ton" image, alors je la remets cachée en minilien pour brouiller (hum!) les pistes et si tu persévères, je la mets chez IShack

Ceci étant, continuez à discuter les gars, vous m'aiderez peut-être à battre SuperF. pour le plus long fil sans image


--------------------------------------------

=> Constructor

Ton souci a été évoqué aux RCE 2006 auxquelles participaient entre autres Cyril C. (aussi un fin tailleur d'optiques de chambres de Schmidt ) et Jean-Luc D. bien connus ici

Gogo te donnera d'autres informations.

Puisque tu habites un coin tranquille, ne pourrais-tu envisager de louer un coin de terrain mieux placé et d'y déménager ton bazar, télécommandé depuis ta chambre, comme le font RG et le gars dont j'ai cité le site au début du fil?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun problème Neb, la devinette a été trouvée et j'ai "cloturé" mon p'tit jeu. Nan, évidemment que l'image n'est pas de moi alors si tu voulais bien retirer ce lien ça serait sympa !
J'ai anticipé une actualité à venir en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère .......... ne me déçois pas .......... ne me dit pas que t'es un élève qui n'a pas grandi .... toi aussi .................boooooooooouuuuuuuuuuhhhhhhhhhh
bande de feignasses , 20h/semaine et toujours en vacances
..et après , on se demande pourquoi il y a autant d'échecs scolaires
ça se couche à 3h du mat et ça donne des " cours " le matin ???
pauv' gosses .... et on vous les confie ...
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant