leonardcauvra

Jupiter et modification des tâches rouges

Messages recommandés

Voici ma dernière production photo sur Jupiter... heu, bon, non, impossible de monter un tel bobard. Soyons sérieux, je reprends.
Les clichés du japonais Miyazaki montrent la disparition de la toute petite tâche rouge qui semble avoir fusionné avec la grande. Ci-dessous l'évolution en quelques jours (de gauche à droite: 30 Juin; 02 Juillet; 05 Juillet).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, j'avais fait ça quelque temps auparavant, mais c'était trop surtraité ... là on voit bien les 3 tâches.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Claude,

C'est vrai que la zone de GRS est particulièrement interressante à suivre actuellement... fusion ou réapparition côté précedent de GRS... nous serons fixés d'ici quelques jours

Christophe, j'aimerais bien sortir le quart des images de Miyazaki... hélas...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf..... le spermatozoïde était trop faiblard ... et l'ovule très hermétique ......
c'est bien "là haut " que se déroule tout le secret de la Vie
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même assez fantastique cette histoire de LRS, avec elle en plus ce qu'on sait au sujet de la formation de BA et ses prédécesseurs, l'hypothèse de Rogers selon laquelle la Grand tache s'est formée comme la toute petite (mais au 19ème) se confirme encore et encore

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 09-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide, cette série !!!

Et quelle difficile tâche, de réussir à photographier ces taches.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

c'est effectivement une très belle série ces images mais avec un traitement à coup de serpe ( j'allais dire comme d'hab ).
J'ai même une petite question les gars, ça serait super intéressant qu'on puisse comparer un gros plan de la tache avec une sonde pris quasimment au même moment avec un celle d'un astram super chevronné comme celui de ci-dessus. On serait davantage au parfum dans quelles mesures certains détails sont réels ou pas. Par exemple ici, impossible de calquer les images, mais bon les dates de prises de vues sont certainement très différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

Voilà la planche compilée par maître Jupiter (je mets le lien car elle est très large) : http://astrosurf.com/planetessaf/jupiter/doc/LRS-at-GRS_multiset-B_July3-6_sm.jpg

Au passage, l'image visible montrant plus clairement le reste de la PTR est celle de Wesley du 5 juillet que tu avais posté dans le 1er message, c'est plus clair quand c'est grandeur nature ...

Marc http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 09-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant