astrochat

CROA La Bonnette

Messages recommandés

Salut les astrams

Un nouveau CROA pour vous faire vivre quelques moments à la Bonnette-Restefond.
Nous y étions du 31 juillet au 2 août, au lieu dit « les prairies ».

Bernard avec son 405 merveilleux sauf quand on oublie d’enlever le cache mirroir !!!!
Marc avec son LX200 perpétuellement en période de réglage !
Moi avec ma SW 80ED qui est capable du meilleur comme du pire !
Et Christophe qui dope son groupe électrogène à l’e p o ( Electricité Pour Organe_électrique _supérieur)
On était pas seul là-bas car je crois que l’on est jamais seul au Restefond et le samedi nous étions une bonne quinzaine ! Il y avait Christophe d’Alsace ( à ce propos ton email ne passe pas, voici le mien : decpaarobasorange.fr), JD avec qui j’ai pu observer en début de nuit, David Vernet et son équipe et bien sûr son 600 !!! Et Monsieur Propre avec sa douche, ses cabinets chimiques et sa centrale solaire (je n’ai pas retenu ton prénon mais je pense que tu ne m’en voudras pas de te taquiner un peu !), des chamois (ou bouquetins), des marmottes . . .

Parlons des nuits extraordinaire du Restefond, nous avons eu trois nuits dégagées avec une voix lactée époustouflante ! Il ne faut jamais perdre espoir là-haut, car une journée pourrie ne veut pas forcement dire une nuit pourrie !

Les chamois

Nous

les autres astram

David Vernet


la bande des quatre

le soir avant l’effort

On a même essayé de faire venir quelques extraterrestres mais on a pas réussi !(voir la soupe au choux !!!)

Paysage Restefond

Matos :
photo : lunette SW 80ED (80/600) + 300d défiltré
autoguidage : lunette 60/700 + webcam
monture EQ5 modifiée


La première nuit
le double amas de Persée
12 images registrées-300d entièrement défiltré à 400iso et 300s de pose

Gamma du Cygne
19 images registrées-300d entièrement défiltré à 400iso et 300s de pose

la deuxième nuit
Pacman nebulae
14 images registrées-300d entièrement défiltré à 400iso et 300s de pose

éclipse très partielle (à peu près 2%) mais on ne doit pas être très nombreux à avoir une image d'une éclipse solaire depuis la Bonnette !


la troisième nuit
pas d’image car j’ai tenté une galaxie mais mon autoguidage n’a pas suivi !! !

Bref une sortie qui restera dans nos mémoires !
Je n’ai pas encore mis les images sur mon site mais cela ne saurait tarder !
Mon site : perso.orange.fr/extrat

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 11-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrochat !

Je suis le jeune du VAR de l'équipe à msieur Vernet

Restefond très sympa

Faudra essayer de voir pour observer dans notre (belle) région !!!

Toto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique petit CROA et belles images. Ces soirées astro en altitude doivent être géniales...

Ah, un détail: tes chamois sont des bouquetins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis!

Ah! ça fait envie!

Pour moi, pas de Restefond cette année (pas possible ), mais comptez sur moi l'année prochaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Un croa bien sympathique, j'y retrouve la bonne ambiance qu'on a vécue pendant 3 jours et 3 nuits.C'est vrai je le confesse,j'ai oublié d'enlever le couvercle du dobson mais a ma décharge c'était pour observer les bouquetins sur le sommet d'en face.C'était d'ailleurs bizarre, plus fort que le dahu, ils avaient les pattes en l'air!
Merci a David de nous avoir permis d'observer dans son 600, très belles images de jupiter, des dentelles, du croissant, du quintette de Stephan et de bien d'autres choses.
Astrochat: belle moisson photos pendant ce séjour.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Et pour la première fois, je vois où vous vous êtes installés . Et il me vient une petite question : la montagne toute proche n'a pas trop gêné l'observation de la Voie Lactée dans le Sagittaire?
En tout cas, c'est un site merveilleux, et je peux le dire depuis que j'y suis allé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi103: Non car le sud pour nous passe au niveau du petit col au dessus du lac Verdet, du coup on est gêné que sur 2 ou 3° peut être, en tout cas, rien qui gêne pour observer des trucs assez bas dans le sagittaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw, ça fait rêver tout ça (super ciel et gros instrument).
Juste une question , ce n'est pas interdit de camper dans cet endroit ? Ce n'est pas un parc protégé ?

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant