Bugnet

Moi aussi, Les Dentelles en fausses couleurs, FSQ a f/3.6 et STL

Messages recommandés

Salut,

J'avais deja montre la couche Ha de cette image de Juillet et viens tout juste de traiter une version couleurs. Pour cela j'ai rajoute aux 20x30min de HA, 8x30min de OIII et autant de SII.
Equipement: FSQ106-ED reduite a f/3.6 et STL-11k

Allergiques au mappage de couleurs, vous n'aimerez pas. Ici j'ai pris toutes les libertees pour appliquer aux composantes RGB le mélange qui me plaisait. L'objectif etait de garder en rouge les fines extensions Ha.
Pour le détails, tout est expliqué sur ma page.

Version reduite à 35% pour donner une idee, car l'image est vraiment plus plaisante en full.

Lien vers la page web et une version à 70% et la full: http://astrobug.free.fr/Veil%20Juillet%202008.htm

Avec le recul, les couleurs me semblent a present un peu trop saturées. C'est bon pour les US, mais pas forcement a votre gout.
A vous de me le dire...

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

tu as le piqué, des détails hallucinants dans les dentelles mais pour les couleurs j'ai vraiment du mal...Je préfère une version N/B.

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 18-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que les couleurs soient quelque peu.. spéciales, je suis vraiment scotché par ton image!! Je n'avais jamais vu aussi bien la boucle extérieure rouge!!

SU-PER-BE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces premiers retours.
Question couleurs, on peut vraiment faire ce que l'on veut en narrow band, le meilleur comme le pire. La difficulté est de faire les "bons" choix.
Deuxieme essai, avec des couleurs un poil desaturées et plus proches du RGB traditionel. On perd par contre la differenciation entre le Ha et le SII.
Chris, Pulsar, c'est mieux ou pire pour vous ?

Amicalement
Franck

[Ce message a été modifié par Bugnet (Édité le 18-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image mais je préfère les vraies couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULALA, c'est du lourd, franck, ce que tu nous as fait la !!

Vraiment magnifique.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus pastel encore et ce serait à mon gout
Un temps de pose phenomenal et un fond de ciel jamais vu auparavant, impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca déchire sa race !!

Bravo, c'est splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon désolé les gars, je préfères la première version plus libérale (les dentelles te disent merci )

mais qu'est ce que vous nous faites en ce moment : de superbes versions des dentelles (et trois claques : la 1ère de JJ Rapp - la deuxième de Nicolas .... et voici la 3ème....
ce qui est hallucinant, c'est que dans ces trois images, on redécouvre les dentelles....

que va t-il rester aux petits?????
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la la!!!!
ça continue trés fort les gars ça envoie aussi de l'energie par ici un faible pour celle de N.OUTTERS,mais la tienne est tout aussi belle.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Depuis quelques images on voit que ton montage STL sur FSQ à F/3.6 est bétonné bravo !
Très interessante aussi ta version couleurs, lumineuse à souhait, profonde et résolvante, un vrai carton koi !!!
Je ne vois qu'un ciel d'altitude pour pousser plus loin.
"que va t-il rester aux petits?????" ben pas grand chose Jc comme toujours mais si tu prends une haute montagne tes mollets à ton cou et un sac à dos y a des ouvertures...
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté couleurs, je préfère effectivement la seconde, qui flashe un peu moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une image tres grand champ des dentelles avec autant d'extention. Je croit que c'est vraiment la bonne focale pour l'ensemble de l'objet.
j'aime vraiment ce rendu clair, qui montre tout.
Franchement Bravo!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Raaah quelle densité...l'objet en est presque meconnaissable avec des extensions de partout !! Je rejoins Laurent pour penser qu'avec les detecteurs modernes , tu travailles à la focale idéale pour cet objet !!

Un grand bravo,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

La couche Ha etait dèja monstrueuse (positivement bien sur), cette version ne démerite pas !

Ma preference va plutot à la premiere version en full, le bleu de la version reduite m'apparait trop "electrique" ;-)

Le resultat du traitement est remarquable, avec un fond de ciel quasi "naturel", des étoiles fines bien colorées.

Encore bien vu !

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi : par chez moi, je n'ai que des champs de patates, du plat, toujours du plat, de la pollution lumineuse et en ce moment de la gadoue !!!!!!

sinon, mes quelques virées ne m'ont pas vraiment portées chance (l'une dans les Alpes de ht provence) et l'autre près de St Victoire .....

mais je n'abandonnes pas et je ferai avec mon niveau et mon pauvre apn (baadérisé au vin d'alsace )
non, je n'abandonnes pas car avec les nouveaux filtres clips en ha, cela me donnes de belles perspectives en vue..... et deux essais prometteurs....
mais c'est sûr, au mieux, je n'essaierai que mes images ressemblent un peu à ça....un jour peut être....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sûr, l'intérêt est de montrer toutes les extensions de la région. Avec en plus un cadrage au poil.
Mais les couleurs, enfin, bref, j'arriverai un jour à m'y faire mais je ne sais pas quand...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche, tu as le droit, pas de lézard.

Merci Laurent, Djorge, Champony, JJ-R, Pierre et tous les autres pour vos petits mots sympas....
En fait je sais plus trop de quelle image (version A ou B) vous parlez. Au final, je me suis habitué a la VB et ca devient la "finale".

jcb, t'inquiete, je me sens pas bien grand devant ce que je vois sur d'autres forums outre atlantique, allemands ou canadiens et meme parfois ici sans aller chercher bien loin. Et on a tous commence tres petits et c'etait il y a tres peu de temps. C'est un loisir ou chacun peut progresser tres vite, au contact des autres. La seule fausse limite est financiere, car quand je vois ce que certains nous sortent avec avec un APN ou encore la BabyQ ou des lunettes chinoises, voir des teleobjectifs...
Et effectivement, je suis en plaine, dans la vallee du Rhone hyper polluée. J'ai de plus en plus de mal a faire du RGB.

RV, la full parait moins saturée en couleur, plu spastel quoi; Je sais pas trop pourquoi les versions reduites on l'air plus contrastées, comme le fait remarqué Jean-Patrick

Pulsar, Chris, d'accord avec vos yeux au final. Marrant qu'avec du Narrow Band on arrive a se rapprocher des couleurs rouge-bleu plus traditionelles pour cet objet

Thierry. Nico et moi meme avons des gouts assez differents. Il aime garder des nuances pastels vertes dans ces images narrow band alors que j'ai tendance a chasser le vert comme le diable et a jouer sur les couleurs complementaites bleu-orange.
Ca ne m'empeche pas d'adorer ses images, mais ca restera deux styles assez eloignés, et tant mieux pour tout le monde je crois.

JPF . Merci. Pour les etoiles et le fond du ciel, pas fait expres :-). C'est venu comme ca apres avoir rebalancé les couleurs pour que les plus fines extensions sortent rouges.

Marc. Il te reste la version N/B sur ma page :-)

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaaaaaa...quelle densité, moi aussi j'ai du mal avec ces couleurs par contre je vote à 200% pour la version NB sur ton site, j'ai jamais vu une telle densité !
bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour les couleurs..on aime ou pas mais la finesse des extensions est hallucinantes !!!
C'est un régal de se balader dans tout ça....donc ..merci pour la balade!!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je m'aperçois que je n'ai même pas répondu !!!
et pourtant je suis souvent allé voir ce post, cette première version est vraiment excellente , je la trouve très lumineuse, c'est vrai que je préfère quand il faut faire un effort pour voir certains détails et j'essaye aussi de respecter les composantes de couleurs dans mes images mais je dois dire que là, ton image m'épatte tellement elle est de toute beauté. Le signal est énorme et je trouve cette vue des dentelles sublime.
Comme tu le dis, on est différents mais complémentaires et ça j'aime bien

Alors encore BRAVO pour cette sublime ballade celeste.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant