antoine 80

Arc en ciel pour changer un peu :-)

Messages recommandés

oh m.... faites ch.... j'ai pu le temps moi

Djorge, sur ton image impossible je sais que tu manques pas de ressources pour trouver des idées, on voit le filé de la falaise en face, y'a juste un coup de projo quelques secondes pour déboucher le premier plan et lui donner un air fixe ou une ruse dans ce gout là mais me parait possible cette image...

le seul truc qui me titille c'est le bateau qui passe, on dirait pas qu'il y a 12 minutes ou alors il est vraiment très loin mais la trajectoire n'est pas courbe, sais pas trop.

m'enfin je sais que t'es un rusé pour nous faire des eclipses avec décor en une seule prise, l'image impossible ne me choque pas plus que ça .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 17-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à Antoine,il est beau ton arc-en-ciel.
Mais j'avoue que la VL de Djorge me plaît aussi.Trucage?
Vous avez dit trucage,mais dans ce cas toutes les images que l'on voit ici sont truquées.Personne ou du moins chacun se fait son opinion,concernant ,ne serait-ce que pour les couleurs,tout est en fonction de ce que l'on aimerait voir.
Oui je ne suis pas un pro même pas un amateur,plutôt un
touriste,mais j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez,lorsque par exemple vous critiquez le ciel,trop noir,pas
assez noir.Y a-t-il des règles fondamentales qui vous permettent de donner ces conseils.Ouf, j'arrête,Antoine j'ai fait avancé ton post.

Au plaisir,je sens que je vais me faire eng...ler.
Jean-Pierre (On va gagner Mr St Josse,on va gagner).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux ! Nom di diou, chuis plutôt pas loin de ce thème ce soir dans mes réponses diverses...
Et c'est pas mon dernier mot Jean Pierre, hein...
Au fait, c'est chiant le nom qui apparait comme dernier répondant dans les discussions, on se fait remarquer maintenant...C'est pas cool Jean Philippe...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit Valère,il va gagner le petit Antoine.
Mais dis-moi,tu as vu l'heure,y en a vraiment qui travaille pas le lendemain,bande de feinéants.

Amicalement JPierre,alias jean-Philipe

[Ce message a été modifié par j_pbeausoleil 06 (Édité le 17-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Penn, "ce sont des photons qui viennent direct de la VL", que dois je comprendre dans ce message crypté, hummmm ?...

MDR !!!
(mais je veux dire par là que tu es une lumière VL !!!)
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne bosse pas le mercredi...Le mardi soir, c'est la fête !
Nan, nan, je m'adressais bien à Jean Philippe, le grand patron de ce forum. Tu trouves pas ça chiant toi, Jean Pierre, le pseudo du dernier répondant ??
Hé, hé, répond, répond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh chuis déçu Penn que tu me prennes pour une lumière...( quoique pour les beaux papillons...)
Attention...Attention.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment que je réponds;tu as tout à fait raison,encore que
toi,VL,bon le profane pourrait le confondre avec Véhicule Léger,mais moi y a tout,manque plus que mon numéro de tph.
Aurait-on voulu copier sur WA,nan.
Changement ce côté,service à toi.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, aller, maintenant faut aller jusqu'au bout...
Tu as un pseudo différent sur WA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Attention...Attention.............

Ahhh ?? que dois-je comprendre dans ce message crypté hummm...
Et félicitations pour le 5000ème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, c'est parce que VLe sur astrosurf ça marchait pas je crois ( j'ai commencé sur Futura sciences )
Pi Jean Christophe, il est déjà couché ?
Encore un mot pour Jean Philippe, voilà une des raisons pour laquelle j'aime beaucoup ce forum, la liberté sans trop n'en faut, pour ça, chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous (même à djorge )

On s'amuse bien ici à ce que je vois.

Ce matin j'ai photographié un halo solaire que je publierai bientôt. Même qui a pas d'antenne devant

Si mes calculs sont bons on passera à la quatrième page à la 105ème réponse.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as fais quoi, t'as occulté le premier plan?

t'as pas fais du toshop quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah djorge, je suis sans doûte "fan" mais pas aveugle. Bon de toute façon j'ai dis que j'arrêtais sur le sujet.
Faut que je m'occupe un peu d'Antoine là, tu n'a pas d'autres photos d'antennes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Antoine, c'est pas si courant pour un nouvel arrivant ! Avec du beau linge en plus dans ta discussion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content pour toi,Antoine.Par contre,on ne peut plus revenir sur ta page 1,pour revoir ton image,c'est voulu?
Valère,si tu passes par là,explique moi.

Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,
permet-moi de faire un peu de pédagogie sur ton post à destinatin de Djorge l'incrédule. Houa ! ça fait vachement biblique, on dirait le nom d'un apôtre !

Voici ce que l'on peut sortir en 15 s (1600 ISO ouverture de 1,4) à partir d'un RAW (c'est un démoulage avec DxO Optics, sans modif de la luminosité, du contraste et de la balance des couleurs réglée à 3700 K) :

Il s'agit d'une seule image (pas d'un montage panoramique).

Et là, c'est le résultat après passage sous photoshop :

Il faudrait être fou, ou incapable pour ne pas passer par la case photoshop. Mais en tout cas, il est clair que le paysage n'a pas bougé (au contraire des étoiles qui ont légèrement filé).

Pour la panorama visible en haut de la page (voir réponse de Djorge), j'ai fait plusieurs poses de gauche à droite et je les ai assemblées. C'est quand même pas de la triche non ? Surtout que je ne cache rien. Si j'avais un capteur suffisamment grand et un champ sufisant, je n'aurai pas eu besoin de faire un panoramique : une seule pose aurait suffit. Mais là, Tofic ne pourra pas témoigner car il n'était pas là !

Djorge, aux RCE, je ferais un exposé sur la réalisation des panoramas samedi matin à 11h45. Comptes-tu venir ?

A bientôt. Kénavo !

PS : félicitation Antoine pour ce beau score, et pour ces intervenants de qualité De rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si Djorge se rappelle de la vidéo de Lolo sur les éoliennes, mais on voit très bien la voie lactée.
Or je ne pense pas que les poses soient très longues sinon les loupiotes des éoliennes seraient beaucoup trop présentes sur les clichés qui composent la vidéo (ou me gourre-je ?)
Nan, faut se rendre à l'évidence Djorge, on a un beau ciel en Bretagne ( et des photographes de talent ) et puis voilà !!
Bon, ce que j'en dis de toute façon, c'est vraiment pour faire avancer Antoine vers la 4ème page. Il le mérite, il est de bonne composition à se faire squatter son post !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pi l'ouverture de 1.4 ( pas si courante ) n'est pas négligeable non plus nom di diou ! 15 secondes à 1.4, c'est l'équivalent de 2 minutes à 2.8 nan ? à 1800 asa c'est tout à fait crédible. Tu avais quelle rapport d'ouverture djorge pour les 6 minutes ?
Laurent, j'y serai certainement ( Florent aussi ).

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djorge, dommage pour les RCE, j'aurai bien aimé faire ta connaissance.

Valère, tu t'es un peu planté. 15 s à 1,4, ça fait 30 s à 2 et 60 s à 2,8 et 2 min à 4.
En revanche, 15 s à 1,4 et 1600 ISO, ça fait bien 4 min à 2,8 et 400 ISO. C'est là qu'on voit bien la différence !

Valère et Florent, je me réjouis par avance de revoir vos minois aux RCE. Mais ce sera aussi l'occasion de revoir bien des collègues astrams.

Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y serai aussi cette année mais (grace au ciel) plus comme intervant mais comme spéctateur. bcp pus reposant et agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais rater ce débat passionnant...
Juste pour dire à lolo que sa conférence c'est dimanche matin et pas samedi.En tous cas c'est ce qui est ecrit sur le planing des RCE.Faudrait pas s'planter d'jour...Gaffe quand meme..
J'aurais aimé y participer,mais peut etre que laurent viendra nous voir à toulouse?hein?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant