biquet

IC1805 : nébuleuse du coeur ????

Messages recommandés

L'image ci-dessous est une nouvelle mouture: 29 x 30 min après avoir éliminé une dizaines de "frames" (sorry for the anglicisme )

Bonsoir à tous

Une image faite par pleine lune en 2 nuits, totalisant 6 h de pose (12 x 30 min)

Filtre Halpha 13 nm, caméra SBIG ST8E lunette Sky-90 sur monture G11 Gemini IV

L'image pleine trame est ici :
http://astrosurf.com/lorastro/Image/IC1805.jpg

J'espère pouvoir compléter les acquisitions avant l'automne 2009 ...

Critiques bienvenues

Amitiés

Pierre

[Ce message a été modifié par biquet (Édité le 23-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pas mal l'image mais c'est chiant le pseudo qui apparait à côté du lien de la discussion quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Ben...oui, en faisant abstraction du truc qui dépasse en bas, ça peut ressembler à un coeur
Toujours aussi courageux sur les temps de poses le Pierre !
Mais pour nous sortir de belles images
Et celle-là ne démérite pas non plus. Belle prise. Bravo !
Par contre, rentre tout juste dans la boite mémère
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

30 minutes c'est vraiment ce qu'il faut chez toi, le résultat est vraiment sympa je trouve. L'image est douce, pas beaucoup de bruit , et encore de la marge pour faire un peu de photoshop par la dessus. Et finalement, 6h c'est pas non plus excessif.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

> Valère : merci . Pour le reste j'y suis pour rien

>Alain : les dissections anatomiques sont parfois surprenantes

> Vincent : Michael (micv) m'avait conseillé ce temps de pose en Halpha. Et c'est vrai que depuis que j'ai suivi ses conseils, je trouve que ça va mieux. Je pense que l'image mériterait tout de même encore un peu d'acquisition, mais les nuages qui passent au dessus de chez toi ont le mauvais goût de me rendre aussi visite : tu ne peux pas les disperser ????
Ceci dit 30 mi, ça se paie aussi par de la rotatio de champ qui est visible ici. Faut que je refasse ma MES.

(NB : je te dois une réponse en privé )

> Antoine : juste à côté de cette nébuleuse, il y a celle du "foetus" (IC1848)ce qui tend à prouver que l'union a été consommée, ce dont on peut se douter sur mon image .
Les poètes et les mysthiques voient dans IC1848 la nébuleuse de l'âme, je suppose que c'est pour réhausser le niveau (au dessus de la ceinture, of course )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre,
ta nébuleuse est bien réussie je trouve, elle ne manque pas de signal. tu as eu raison de faire une pose bien longue, le résultat est payant, bravo pour le bon travail !
si j'ose une petite remarque, les étoiles sont bien mieux à droite qu'à gauche. petit problème d'alignement mécanique, où simple rotation de champ pendant la pose? quand je pose toute la nuit, ca me fait souvent ce genre de chose si les images ne sont alignées que sur une étoile (surtout pour un objet haut en déclinaison comme çà). tu as la même chose sur les images individuelles, histoire de lever le doute?

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon matos + temps de pose + maîtrise sujet = résultat terrible.

Bravo mon Biquet. ^^

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui,voui, elle est bien belle cette "heart nebula" de son petit nom anglais.
ça progresse sec , pierre, bravo!
30 min parait très bien.gaffe en effet a la rotation de champ,mise en station nickel recommandée.
après,il faut monter un peu le temps de pose cumulé pour lutter contre le bruit au traitement.

ps: certains lui on trouver un autre petit nom sympathique à cette nébuleuse, mais un peu vicieux..., si on cherche bien...
;-))
a+
michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mon biquet .... euh, pierre!

Et bien, tu as pas mal de contraste pour une image de pleine lune!!
les poses de 30min payent même dans ces conditions!

Perso, j'ai une impression d'étoiles un poil allongées en diagonale.....mais ça vient peut-être de moi!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos commentaires plutôt encourageants

>Sylvain et Stéphane : oui les étoiles sont moches à gauche. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'alignement car j'ai la même chose sur les brutes. Après analyse brute par brute, c'est de la rotation de champ. Il faut que je refasse ma MES

> Lionel : merci

> Cedric : je suis en 1/2 fixe : la monture reste sur place avec une bâche, optique et électronique sont démontées chaque fois. Ca me permet de garder (théoriquement) ma MES ...

> ben oui, tu vois je suis tes conseils.... avisés (évidemment)

Amitiés à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

30mn ça donne un bon resultat ! tres belle image :-))

Pas de mystère : faut poser...

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe
8heure !!!!!! dur !!!
bravo

nébuleuse du coeur... mouiff moi j'y vois plutot (quand on pivote la photo) un sexe et une belle paire de castagnette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant