Serge Schittly

Aussi M33, aussi CDF, aussi 40D, aussi TSA102

Messages recommandés

Salut a tous,

Comme tout le monde dans le coin galactique je me suis retrouvé a la start party du CDF Samedi soir Et comme mon petit copain j ai aussi visé sur M33.

Coté matos, comme le petit copain, 40D et TSA102, mais avé réducteur FD6
Coté traitement…addition Iris et le reste de la sauce sous Toshop. Elle m’en aura coutée des heures de traitement pour arriver a ce que je voulais, a peu près.

18x15 minutes de poses.

lien vers oune piou grandé. http://www.schittly.org/m33_18x15_320i_40d_sept08agrd_50.jpg

Voila, c’est tout…pour le moment.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grands esprits de rencontrent, on poste à la même minute !
Ben c'était pas la peine de pleurer dans les jupes de Lulu, elle est très bien ta M33 ! même si on n'a pas droit à une vraie full
On attend la suite avec impatience
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais , on veut la full!
La full, la full, la full !

ELle est très jolie, ça donne un beau cachet avec plus de champ autour!
Pour pinailler, il y a un léger halo plus sombre autour de la galaxie, peut-être dûe à la sélection lasso ou baguette magique sous photoshop?

Sinon, mise au point, suivi, temps de pose, traitement doux, couleurs naturelles, tout y est :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaa bein la voila enfin cette belle image
je me suis demandé ci tu n'etais pas resté au CDF iiiiiii
bravo mec et a bientot
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image.
Et si vous compiliez toutes vos M33 (il y en a eu pas mal ces derniers temps...) ? ça serait pas mal de voir ce que ça peut donner...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi M33, aussi CDF, aussi 40D, aussi TSA102

...et aussi jolie

Un p'tit retrait du gradient sous Iris et c'est parfait, je sais je suis chi mais c'est pour ton bien jeune (!!) Padawan

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos coms sympa.

Halfie, y a pas le moindre coup de lasso ou autres sélections. je traite tout par calques sans séparer les zones entre fond du ciel et objet. Je sais c est pas bien mais je ne suis qu un petit Padawa sous Toshop.

Pour le gradient, ouais je viens de voir ca sur l ecran du buro, j avais pas du tout ca, a peine visible, sur l'écran ou je traite les images

Riton, Ouais t es chiant, mais je suis bien obligé d'accepter avec grand plaisir, les critiques du maitre formateur Mais non je traite rien sous iris, même le gradient.

Martial, Des efforts, des efforts, tjs des efforts, c'est pas faux, c est même très juste, c est jamais gagné dans ce sport qui devient sport de haut niveau. Vous allez nous étouffer nous autres humble avec toutes vos prouesses.

Zeubeu, Merci, on y travaille, on y travaille a ton idée.

Antoine, Merci, gourmand va

Bon j ai retraité le prb du gradient, désolé Riton, sous Toshop pas sous Iris. Comment ca passe sur vos écrans maintenant ???? Chez moi c'est bon.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup mieux Sergeouille...je dois même avouer que c'est bien même sous PS

Ben tu vois, tu tiens là une splendide image, il ne faut jamais partir battu même si elle est venue aux forceps !!

Bien joué !
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Riton,
Voila, la maintenant Sergeouille contant il est.

Joel,
Merci, oui on peut dire ca, au forceps, j'ai du recommencer 27 fois, j ai pas noté mais j ai du passer au moins une quinzaine d'heures sur la bestiole.
Et j ai bien l impression que c'est parti pareil pour les 2 autres tofs du week-end
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Un peu long à la détente ces jours-ci, ne m'en veux pas
Au poil cette M33 !, c'est tout bon
D'autant plus belle qu'elle fait remonter plein de bons souvenirs !
Tiens, j'ai acheté une petite caravane cet aprem pour vadrouiller avec mes gosses
Je rêve déjà au prochain WE que je pourrai passer là-haut, ça me permettra de passer 2 nuits d'affilée sans redescendre

à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant