Cavadore

California + Rosette en Ha....Deja l'hiver ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voici deux images que j'ai pu faire ces derniers jours.
Ce sont des objets d'hiver, ça tombe bien on a une météo d'hiver...

Camera : Chungara + CCD KAF-6303
Roue à filtre : Optec IFW + Halpha 10nm
Telescope : T250 F/3.3 fabrication perso + correcteur de champ 3" Keller + MCMT II
Traitement et acquisition : Prism v7
Pose : 1h30 par objet, poses individuelles de 5 minutes en mode observation automatique.

J'ai fait un DPP sur ces objets. Ah, si j'avais pu poser 5h par objet ca aurait permis plus de traitements... mais la météo de mon site ne me permet pas de telles folies ;-)

la full est ici (plus sympa a regarder) http://astrosurf.com/cavadore/T250_2008/astro2008/California.jpg


la full est ici http://astrosurf.com/cavadore/T250_2008/astro2008/rosette_Ha.jpg


Ce télescope est sympa, mais dans un site plus adapté (je ne vois pas la voie lactée au zénith, ou à peine) et le nombre de nuit sans nuages et sans Lune ne dépasse pas 4 a 5 par mois, ca rendrait encore bien mieux...

Mais on fait ce qu'on peut...

Cyril

PS: Content de voir que le logiciel de gestion des forums a été mis a jour!
PPS : ca y est les liens fulls sont remis

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 04-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces deux images

Je compatis pour la meteo, j'ai la même avec 2-3 heures de décalage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Cyril:-)

Déja, verifie ton message, je n'ai pas accés a aucune des images en full... tu as fais ca trop vite:-) Bon, à 3 ou 4h du matin ca se comprend:-)

Donc moi je dit que ca sens le tres bon tout ca... vivement les fulls:-)

Amitiés et je vais repasser des que les fulls sont dispo:-)

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller, faut pas attendre que notre Cyril se reveille, vu qu'il à du se coucher à l'aube:-)

C'est ici les images!!!

les deux premieres... et les autres bin c'est pour le filing:-)

A Pluch!!
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vraiment très beau, même avec seulement 1h30 de pose, je trouve ces images très denses et c'est vraiment sympa de se balader dans les "Full"

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est quand meme tres sympa d'obtenir autant de signal avec 1h30 de pose !
perso je m'en contenterai ;-)
Je trouve les deux tres reussies et celles qui suivent sur ton site, tout aussi belles !

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non, rassurez vous la je me reveille pas :-))))) (18h30!) je viens de passer l'aprem a m'occuper de l'anniversaire de ma fille ;-))) ca occupe aussi pas mal.

merci Laurent d'avoir remis les liens en place.
Ca a marché au premier coup et puis un "edit" du post a tout ruiné... etrange.

Merci de vos commentaires... bon c'est pas du paramount ni du fsq ;-)))))))))) c'est du materiel un peu hors norme, mais je l'aime bien...
Je pense qu'en posant 10 ou 20h on peut faire bien mieux, mais c'est dur car qd il fait si rarement beau, on est tenté de faire d'autres objets.
Un jour je mettrais tout ca en remote car c'est pas de chez moi que je peux poser des heures et des heures :-))

Merci
Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 04-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....j'adore ta Cafifornie .... par contre il lui manque un gros morceau, si j'étais toi et que tu avais un peu de ciel clair, au lieu de poser plus profond, je ferais 1h30 a gauche, 1h30 en bas et 1h30 en bas /gauche de ton image actuelle pour faire une super mosaique 2x2 .... bon c'est sur ça implique d'avoir un bon SW qui peut corriger la distorsion optique tout çà.... mais j'en connais un qui le fait

A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stephane!
Je me doutais de cette remarque... mais mon probleme a ete l'etoile guide et le filtre Ha, et c'est a cause d'elle que j'ai ce cadrage...
Je regarderais..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien content de revoir tes images par ici !
Suis épaté par le rendu final en si peu de poses
Des images de reférence en noir et blanc !
Pas de passage par photoshop ou autre, prism only ?

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Remi,

Merci ca m'encourage !! Parce que c'est pas facile pour moi de faire l'astro de chez moi !

Dire que je n'ai pas utilisé le logiciel dont tu parles serait malhonnête, je l'ai fait pour virer des pétouilles et le blooming au tampon duplicateur, mais pas plus, car c'est un soft trop compliqué pour moi ;-))) je pense qu'il faut investir des millers d'heure pour le maitriser et je n'ai pas ce temps la.
j'aurais pu le faire avec irfanview ou paintshop pro, c'est kif... ca fait des années que je fais comme ça :-)) donc rien de vraiment neuf de ce coté la.

Sinon, le DPP c'est Prism.

Je dois reconnaître que le blooming c'est une veritable plaie.. j'avais commencé a faire une fonction dans Prism, mais je l'ai disablée car c'est pas satisfaisant, bilan, je ne peux rien faire en L avec un Kaf6303...
C'est clair que pour de la belle image je tends a déconseiller les ccd qui ne sont pas équipé d'antiblooming.

A+

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 05-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, Rémi, que tu as bien fais d'abandonner ta Platinum pour la 4020... LE BLOOMING, C'EST MAL !

Cyril,
Même si tes conditions de prise de vues ne semblent pas géniales comme tu le dis, les résultats sont excellents. Deux belles images, douces, détaillées, denses et traitées comme il faut. Bravo !
C'est plutôt encourageant pour tous ceux qui, comme moi, ne disposent pas d'un ciel parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril,

Ton scope a un rendement d'enfer...et on sent aussi que chaque adu est bien utilisé par l'opérateur

Images bluffantes en posant si court, ça me laisse songeur, bravo !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent et Merci Eric.

Eric, tant que je te "tiens", je tire mon chapeau pour ton aventure sur Dome C, je me régale de lire ton blog !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant