cedric

Au dessus des nuages... Y FAIT FROID!!!!!

Messages recommandés

merci Cédric pour ta réponse

bon ça me parait qd même bien lumineux car Gre est directement visible, encore plus que Charman som!

bon va falloir qd même que j'essaie un jour!

bon ciel

NB: les photos lunaires sont très également très réussies, j'avais oublier de le souligner. Une préférence pour le pôle Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh, ben les hibernateurs se réveillent quand arrive l'hiver ! terrible la mer de nuages ! et le reste, super sympa, dommage qu'il faille se cailler les meules mais bon, ça fait partie des risques du métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaa ! les mers de nuages, j'adore ça...juste pour la prochaine fois, si tu peux trouver un coin bien sauvage sans batiment, avec les montagnes derrière j'achète !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va peut-être enfin me motiver pour m'équiper en nomade et prendre un peu de hauteur la nuit... (avec une tenue expé polaire)

Perso, j'étais à Pipay récemment, mais... de jour. C'était le même genre d'ambiance, mais avec le Soleil pour se réchauffer! De nuit, à 1500m, ce coin me parait avoir quelques avantages: rapide d'accès, moins près de Grenoble...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les gars, merci....

Bon elle vous ont vraiment pas plu ces photos lunaires (j'déconne)

Merci Manu, c'est superbe!!!!

bon allé je retourne me coucher.... les histoires de Dora ça vous anesthésie la tête... grave...

Bonne nuit, bisous, mmmmmm......

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 25-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle photo Manu, avec le mont aiguille en arrière plan, le top.

je suis monté ce WE à Chamrousse, histoire de me faire une idée des lieux.
votre coin sous le chalet de roche beranger est qd même vachement près des immeubles, de la route, j'ai un peu des doutes sur la tranquilité des lieux.

de plus, question PL, cette route, les lumières de Chamrousse, Grenoble, les éventuelles dameuses en cours de nuit, bref, pour la longue pose, ça me parait pas être idéal.

donc je recherche toujours LE spot pour l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vois mes interventions ici
Plus près de Grenoble, au Col du Coq, 1 parking du départ vers la Dent de Crolles, toujours déneigé, ou bien 2 dans le virage de la courte piste en boucle à droite juste après le début de la descente de la route coté N du col, et hors période de neige 3, un peu plus loin à 1km sur la piste suivante, à droite en continuant la descente nvers St Hughes.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 26-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Neb pour ces qq suggestions

j'en connais déjà qq unes, je m'en vais réfléchir pour les autres.
Vivement un block out sur Gre, çà me faciliterai bcp la tâche

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, depuis que t'as quitté le pays y'a eu un peu de changement...

Eclairage intensif des grand boulevards et de la troisième ligne de tram (des km de néons), grand stade et illumination de tous les trucs moches qu'on pouvait mettre en valeur... des lumières à la bastille, des projos à Charmousse... les bleds du coin qui se sentent obligés de suivre le mauvais exemple..... c'est abomiffreux le quartier...

Les coins un peu au nord de gre, Charmantsom, col du coq et autres ne sont plus très fréquentables non plus... ou alors faut pas aimer regarder au sud...

(le ciel en chartreuse )

A part se tirer au sud... et loin.... je vois pas trop de solutions pour avoir un peu de ciel noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'horreur, Cedric! Ca vaut la Côte maintenant , sauf qu'ici on a en plus la brume nocturne de la mer et on ne peut pas monter au-dessus (sans parler de l'interdiction à la circulation de toutes les pistes d'accès aux collines et la fermeture permanente de l'Estérel de 21 h à 6 h!)

Si le Coq, à l'époque protégé des lumières environnantes locales était déjà moyen pour le Sud, peut-être que Cornillon (45 km, 40 min de Grenoble) lui, est encore correct, à moins que la folie des lumières ait aussi gagné Mens.

Mais à Cornillon, il y avait la PA (pollution auditive par les chiens des fermes de la région).

Bon, tous à Paranal, Stéphane nous attend avec des boissons chaudes

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les propos de Cédric.
Faut se tirer au sud de Gre pour avoir un ciel potable.

l'ennui pour moi est qu'il me faut 1h ou plus si je prends cette direction!

Au sud, sur les hauteurs de Gresse, se trouve un petit parking dans l'alpage du Serpaton, c'est un endroit très intéressant niveau PL, bien plus tranquille que le col de l'Allimas où il peut avoir qq passages de véhicule.
l'ennui, c'est que l'hiver, l'accès n'est pas possible en voiture.

Au nord, le charman som, c'est pas mal sauf l'horizon sud qui est détestable, la photo de Cédric en atteste.
je connais pas le col du Coq la nuit mais on m'a indiqué que le coin pouvait être fréquenté. C'est pour cela que j'ai toujours préféré le charman som.
mais là encore, l'hiver, l'accès est condamné.

bref, comme dit avant, vivement le block out sur Gre et le réchauffement climatique qu'on puisse monter en caisse à 3000m d'altitude en toute saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant