cedric

Au dessus des nuages... Y FAIT FROID!!!!!

Messages recommandés

TIENS, PRENDS MES POILS!!!!!

Salut les mini kisscools,

le week-end dernier le couvercle grenoblois étais un peu plus bas que d'habitude et Manu avait un folle envie de monter au dessus voir si on allait se cailler les meu.... enfin voir s'il faisait frais la haut quoi .

Allé un peu de fraîcheur en altitude, ça nous changera, au mois d'octobre j'avais pas fait grand chose à part quelques compo urbaines.


Le Manu est décidé, on monte à Chamrousse, y'a que la haut qu'on aura la tête au dessus des nuages....

C'est partiiiiii.....

Forcément si on veut aller plus haut, y'a un moment ou faut passer à travers .... Youhou!!!! quelle purée.

Manu nous monte tranquille histoire de pas partir en glissade et arrive un moment ou... plop!!! Y'avait un ciel au dessus de ce bazard???

Et nous y voila, elle est bien là cette mer de nuages...

Avec ses bouts de Vercors qui dépassent au fond c'est magnifique.

et y'a du ciel au dessus même si la lune est très en forme.

Merci dame nature de nous pondre des scènes comme ça!!!

Premier contact avec la neige et des températures légèrement négatives.... c'est brrrrrrr mais c'est trop bon!!!

On est venu rouler des mewlons dans la neige et se faire un petit coup de lune alors en avant!

Avec le bébé lunette (image brute 38cm de focale).

et puis à plus de 5m.... c'était trop vu les conditions, mais comme pour Manu, pas trop de possibilité de faire moins que ça et au foyer ça aurait été un peu court (µ210).

Voila, c'est fait avec un cassegrain blanc cassé pas beau de 210 et une webcam n&b (toucam1)... traitement registax et mosaïque avec iris tout ça sur un petit MSI Wind noir... ou blanc... sais plus ...

Si une âme généreuse voulait bien me fourguer une vraie caméra pour pas cher (genre DMK31) parce que les mosaïques à la webcam.... fouyouyou quelle galère.

Manu de son coté obtiendra des images plus fines et jolies http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020351.html

Il se fait tard, on est complètement gelé... un petit coup d'oeil par curiosité sur Orion qui est juste en dessous de la lune avec le µ250... Wahhhhh.... la vache... jamais vu autant de grumeaux de le coeur de la nébuleuse... un truc de fou...

Opération de la dernière minute et de la dernière chance... on monte l'appareil photo au foyer (3m de focale) du mewlon, mise au point approximative à l'oeil (de Manu) et on envoie une dizaine de poses de 30s juste pour le fun...

Pour être fun ça l'est... 5 minutes de pose sans guidage à f/12...
suis épaté...

Allé cette fois c'est la fin des zaricots on remballe et on va se coucher, suis tellement gelé je commence à devenir transparent ...

On prend nos clics et nos clacs et on replonge dans le grand bol de chantilly, on est givré et fatigué mais ça valait le détour...

à ciao les gaziers!

Bonne nuit ptite lulune jolie ...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 30-10-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les images, on a bien besoin de ciel clair en ce moment... Et avec le mètre de neige qui s'annonce ce we...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli compte rendu d'une belle nuit d'astro...mais aglagla, qu'il devait faire froid...
Pour la purée de pois, ben on est dedans depuis pas mal de temps, et ça ne semble pas vouloir se dégager ce we !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe...

Comme toujours une veritable aventure rédigée de telle facon qu'on s'y croirait. J'aurais aimé y etre ...
Magnifique mer de nuage ...et la lune..rien a dire..comme toujours, tres elegante !

Merci de nous faire partager.
bisous du Nord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué les affreux ! Effectivement quelle purée ...
Bon en même temps, vous avez bien fait de monter ! Et vous avez eu du bol, parce que j'ai déjà vu Chamrousse dans le brouillard.

Très jolies photos d' ambiance.

Faut manger des trucs plus consistents Cédric, on voit à travers toi !

Bizz

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Cédric ! Superbe ces paysages féériques ! Ca fait vraiment rêver !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Cédric, raconté avec le style et de belles images .
Des mosaïques lunaires impeccables.

Et puis Grenoble, vraiment contrasté comme endroit avec ses montagnes qui vous font oublier qu'à quelques kilomètres de là il y a une grande ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent....
Les mers de nuages sont superbes, la lune au chercheur a un très bon rendu, les gros plan au 210 bien sympa(p'tain de turbu...), mais alors M42 avec 3m de focale, la pleine lune, apn non défiltré, pas d'autoguidage, mise au point en deux secondes bref tout à l'arrache..... ben elle arrache!!!!! Dommage qu'on ai pas eu un réducteur sous la main.
C'était vraiment bien, c'est quand qu'on remet ça?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau croa et de très belles images: bravo et merci

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 20-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un p'tit croa comme on les aime , des images d'ambiance à tomber sur le cul , des images tout court très réussies .... ppffff .... quel bol de pouvoir grimper au-dessus des nuages !!!!!!!!!
BRAVO ... ça fait rêver ... mais il fallait le faire !
alain
ps : tu sais pas ou je pourrais grimper ici en moselle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos d'ambiance, les images lunaires bien fines et bien traitées et quel texte comme toujours, j'adore, merci Cédric !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , sympa toutes ces images et celles d'ambiance bien vue bravo !!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahhhhh superbe!!! Ce sont les meilleurs nuits ça.... à ce qu'on m'a dit lol Sérieusement, je n'ai jamais eu l'occasion de monter en altitude pendant une mer de nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super CR! Franchement j'ai même pas pensé que l'on aurait eu quelquechose au dessus de cette couche nuageuse! Cela fait des mois que c'est accroché c'est plutôt ennuyant.

La prochaine sortie que vous organisez, n'hésitez pas à me mailer je suis sur le centre de Gre (je t'avais déjà contacté Cédric)


Ton petit pano sur la mer de nuage est tout simplement superbe!

[Ce message a été modifié par floriangerard (Édité le 21-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les loulous, trop mignons ...

Nath, OUI!!!!! il était pour toi... ti bisou du sud-est

Pascal: t'as raison, j'ai perdu 10kg et ça commence à se voir...

Fourmi: ouais c'est vrai, on se rend même pas compte sur les photos que gre est juste au fond du bol de chantilly.

Florian: je suis déjà dans ta liste de distrib, tu devrais enlever ton mail tu vas te faire spammer comme une bête .
c'est pas facile de prévoir, comme y fait toujours moche, c'est de l'improvisation de dernière minute ce genre de sortie.... vais essayer de te passer un coup de bigo.

Manu... on y retourne ce week-end?

Pierre, Nunky, Fred, Pascal, Antoine, Alain, Vincent, Pulsar... merci beaucoup

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 21-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAh !

Que de belles images !

Y en a qui ont de la chance de pouvoir monter au dessus des nuages !

Coté Bretagne sud, c'est la mer de (un seul où deux mots ???) nuage aussi mais sans espoir de passer au dessus !

Quelle misère ! pour passer le temps je traite et retraite mes avi et images des mois derniers.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric,

Voilà une sortie comme je les aimes, c'est toujours le pied d'être au dessus de la couche mais le problème c'est la redescente, c'est généralement pire que la montée ...j'ai déjà laissé une voiture dans ce genre de gag...fait gaffe

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 21-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Super la mer de nuages !
Et avec la neige c'est encore mieux

Belle série lunaire, vivement que j'y monte moi aussi au dessus de cette purée !!!

A+
NONO.

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 21-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric

Je vois avec plaisir que tu as toujours la pêche
Il est vrai que de mon temps ces nuits de fin d'automne au-dessus de la crasse qui étouffe la PL du Grésivaudan + Grenoble étaient sublimes !
Ca me rappelle une fois où garés au parking du col du Coq on avait encore la crasse. On a voulu voir son épaisseur résiduelle en montant à pied sur le chemin de la Dent de Crolles vers les Ayes, trouvé un ciel à se mettre à genoux, mais en redescendant on s'est perdu dans le brouillard avec le sol enneigé dans une zone que je connaissais comme le fond de ma poche. On a mis une bonne heure pour retrouver la route deux lacets plus bas, comlétement gelés

Ca va les lampadaires de Chamrousse les nuits sans la Lune ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric,

dépaysement assuré, comme d'hab.
Les photos sont bien réussies.

Dommage qu'il n'y ait pas de montagnes sur Paris

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo d'ambiance!!!
La mer de nuages est magni-fi-que

Rahh ici comme le dis alain...y a pas grand chose:p
On est comme meme sauver par les cotes de meuse,mais jamais vu de mer de nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos d'ambiance.

sans surprise, une grosse préférence pour les qq photos avec le mer de nuages!

Vous étiez à Roche Beranger sous le chalet du même nom, c'est bien çà?

concernant la PL de chamrouse, je suis également curieux, ça donne quoi?
et en temps normal la PL de Chamrousse + Gre?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant