jm lecleire

pleine lune et nuages irisés

Messages recommandés

bonjour

une pleine lune irisée saisie au travers des nuages, le 12 novembre dernier à Torcy.

Sur l'image originale, la Lune est surexposée et ne montre aucun détail. Aussi j'y ai superposé une image faite au même moment avec un temps de pose plus court. Le "trucage" donne un aspect visuel assez réaliste de la scène.
Cliquez ici pour afficher l'image en grand : http://astrosurf.com/lecleire/2008/full_moon_121108_19h14.jpg


J'ai aussi réalisé une petite animation :

Cliquez ici pour afficher l'image en grand : http://astrosurf.com/lecleire/2008/full_moon_121108.gif

quelques heures avant, j'ai aussi fait cette photo plus classique d'un lever de Lune au dessus des arbres :

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, étonnant comme les mers ressortent bien sur la première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais raté cette superbe série !!
J'adore : la première est vraiment étonnante avec cette impression 3D et cette compo, et la dernière d'une grande poésie !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, quelque chose me gêne. La Lune fait trop "pastille collée". J'ai du mal à retrouver l'impression visuelle que cela doit procurer.

Donc une préférence pour la dernière image .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Marc,

pas mal cette image ! Effectivement hormis le fait qu'on soit beaucoup plus ébloui, ça rappelle un peu la réalité.
Pour le gif, pareil que Damien, tu aurais du inverser l'ordre des calques et jouer sur les transparences pour que les nuages passent vraiment devant la lune, tu aurais obtenu un effet beaucoup plus réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant