Gilles Cohen

IC 405 Surfin' Golfe Juan

Messages recommandés

Bonsoir,

voici IC 405, la nébuleuse pleine de vagues (quelle originalité en cette saison me direz vous...), prise la nuit dernière, avec de mauvaises conditions (vent, turbulence et lune gibbeuse, mais heureusement pas trop de trains...), et sans charentaises... Le vent soufflait par rafales, heureusement, la maison me protégeait donc le guidage n'a pas souffert mais la résolution est bof, bof...

Matériel:
AP155EDF avec télécompresseur 155TCC, f 5,3.
SBIG ST10XME à -25C, autoguidage interne à 7 secondes.
Le tout sur monture AP 900GTO.
14x15 minutes avec filtre Ha Baader 7nm.
Température entre 5 et 6 degrés (mais avec le vent glagla), hygro 55% seulement.
Mesure SQM: 16,62.
Mise au point manuelle.
Traitement léger léger dans Photoshop CS3.

Le lien vers la page détaillée et la full: http://www.ovision.com/Gilles_Astrophoto_Profond_CCD_IC405.html

Vos commentaires sont les bienvenus,

amicalement,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles,
Réussite (comme d'habitude..). Mais tu ne crois pas que ce serais plus facile en asservissant un robofocus ou autre à ton AP?
Amicalement,
Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahlala... manque que les Charentaises pour une réussite complète...ça t'as pas porté chance cet oubli

Sinon, sérieux, c'est vraiment un objet somptueux à cette focale et vu les conditions tu t'en sors bien !! ça croustille dans les volutes, un régal

SQM= 16.62 ! mais t'as un voisin qui à mis un Père Noël lumineux ou quoi ? ah non c'est pas un, mais mille c'est ça ? comprends mieux là...
chai pô comment tu fais, pour ma part je fais dejà la gueule quand j'ai 18.5 chez moi, alors là... nervous breakdown direct !!

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là scotché je suis : splendide image, franchement elle est splendide. Et l'absence de blooming, ... ça me trou le ... j'en reviens pas. Tu en as pas eu? tu l'as enlevé? si c'est ça comment as tu fait, je veux savoir. Je t'autorise à prendre mon image de IC405 faite à l'APN l'an dernier pour coloriser un peu parce que ça doit donner un max moi je dis en couleur. Vas y fait toi plaisir


http://img503.imageshack.us/img503/883/ic410norm2hg2.jpg

Bravo encore je suis vraiment fan

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 09-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admirable cette image !! Il y a une douce luminosité, une texture douillette et un effet 3D vraiment extraordinaires ! Cette IC405 est un univers entier à elle seule...j'aime beaucoup !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Quelle image, quelle finesse, c'est super.

Amitié

Salut Franck pour nous.

Marie et Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Une belle image ! On pourrait même penser qu'elle a été faite en Aslace vu qu'elle est en NB...
J'aime bien le coté un peu flouté qui finalement va bien à cet effet de vagues. Ton fond est très légèrement granuleux comme dab mais ce n'est vraiment pas génant, c'est ta signature
L'effet 3D est sympa et le traitement nickel comme dab !
Juste sur la full, tu as une bande noire à gauche et en bas. Ca ne va pas être le plus difficile à corriger... vu que tu n'as que ca à rectifier !

SQM 16,6, mon dieu, fasse que jamais je n'ai un ciel pareil chez moi !

Amicalement,

Marc

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 10-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles,

C’est vraiment un beau sujet avec toutes ces nuances très bien rendues par ton traitement 
Tu as un peu de grain en fond de ciel mis ça n’est visible que par endroit sur la full.
C’est vrai que pour la MAP tu gagnerais surement à installer un Robofocus ou équivalent non ?
Résultat super en tout cas !

Amicalement
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à tous,

Riton: pas de charentaises mais des Ugg en vrai mouton australien , c'est très cosy...sinon c'est quand tu veux chez toi, histoire de voir ce que c'est un ciel noir!

Lantha: le blloming, là j'en avais sur les trois étoiles les plus brillantes, ça s'enlève sans souci dans maxim DL. Je n'arrive pas à charger ton image.

Penn, Pierre et Cedric: merci

Max, Marc et JP: hélas, avec seulement 3h30 de pose, j'ai toujours un peu de bruit, seulement en ce moment il est impossible d'arriver à shooter le même objet en deux nuits avec de bonnes conditions! Météo de m...
Pour le Robofocus, j'y ai déjà pensé, vais je gagner en résolution, je ne pense pas, en confort, peut être

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gillous!!!
vache t'as plus de chance que moi!!! ça fait un moment que j'ai pas vu a quoi ressemblait le CP!

superbe nébuleuse!
tu nous remet la meme quand tu veux hein
felicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MAP / robofocus c'est surtout utile pour les variations de seeing lors de longues nuit d'acquisitions ...

Sinon pour l'astrophoto en Uggs, ça doit bien le faire aussi ! tu n'aurais pas une photo d'ambiance

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour une image N&B, celle-ci est particulièrement esthétique, très réussie, finesse et surtout douceur qui donne un beau relief.
A la hauteur du setup

Bravo,


NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surfin' Golfe Juan... Les vagues sont magnifiques mais où sont les bikinis ? N'est ce pas un déploiement de moyens extra-ordinaires et il y a même pas un couché de soleil. Tu m'inquiètes Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, oui, un jour, promis je me mettrai au Robofocus
Pour les Uggs, c'est avant ou après, pendant, sur le gazon, c'est pas terrible

Nono: merci
Xavier, je m'en occupe tantôt

Traveler:

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
faut juste se dire qu'avec une telle valeur, au moins, on n'a plus besoin de lampe frontale ....et en plus on a son ombre au sol, mais pas à cause de la voie lactée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala qu'elle est belle cette image !
C'est une belle bête cette AP155 dis donc, ah si le père noël existait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe image comme je les aime, douce, piquée, contrastée et plein de détails sur la full.

Bravo !!!!

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant