Lolo de Cornouaille

Résultats du concours photo

Messages recommandés

... si Thierry ... il y avait un concours ... des fois il y a des auteurs super sympas, comme Lolo, qui organisent cela pour la sortie de leur bouquin ... des fois ... mais tous ne sont pas aussi sympas que Lolo et ne le font pas ....

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la sortie du mien il y a eu un concours Eyrolles et le premier prix a été pour...devinez qui
Non vraiment je ne vois pas du tout à qui tu penses Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon thierry.....

y'avait un concours ? ah mais on me dit jamais rien à moi ! ... avec une STL à gagner pour le 5ème prix .... mince alors ... je l'ai loupé ce concours...

..non en fait ma remarque était destinée à un autre superauteur de par ici, que je ne peux nommer pour garder son anonymat mais son nom commence par "Serge" et finit par "Brunier"... mais il m'a dit que pour son prochain bouquin y'aurait un super concours associé avec plein de super matos d'observation à gagner (un Nikon DmoD, une monture vixen, un pull en alpaga etc...)

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon bouquin, le premier prix du concours Eyrolles-C&E c'était un Canon 30D si ma mémoire est bonne, lequel a aidé pour réaliser les photos d'un certain livre, si j'ai bien compris

Stéphane : c'est bien ce à quoi je pensais quand je te disais que je ne voyais pas à qui tu pensais
Parait qu'au prochain concours il y a aura aussi un anorak bleu à peine usagé

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa vouiiii l'Anorak bleu !!!!!
Top moumoutte !!!

Super Bibendum

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 22-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le mec des éditions Belin au tel.
Alors voilà le hic.
Il va essayer d'appeler la personne qui a eu mes jumelles à ma place mais il me dit qu'en gros il ne peut rien faire et qu'à la place il veut me refourguer dXo(que j'ai déjà) plus pour 200 euros de lots de jeux enfants qu'ils ont sur les bras faute de candidats dans cette épreuve...
En gros ma photo a servit à quelqu'un d'autre...
Je suis hyper content!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep...
Il y a tout un tas de trucs en France sur la politique du droit à l'image et là, un mec profite de ma photo.
Alors erreur ou pas, c'est très limite...
Surtout venant d'une maison d'édition.
J'espère que la situation va bouger parce que sinon niveau déontologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je suis sur que tout ça c'est de la faute à Supertruand, j'dis ça j'dis rien.... et je sors pour le coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La faute vient du mec de chez Belin...
Il a le culot de me dire qu'en gros je ne peux rien faire car le résultat a été validé par un huissier et que l'erreur est humaine...
Je comprends, cependant il a validé un règlement qui stipule bien les lots.
Donc il y a un gros bug.
La personne qui a reçu les jumelles à ma place était loin dans le classement.
Donc, une paire de 25 100 à la place d'un bouquin, il devait être hyper content...
Ce que je n'accepte pas c'est qu'on a utilisé mon image.
Venant d'une maison d'édition je trouve que c'est inadmissible.
En aucun cas je ne peux l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PetitRenardMignon, et bonne année quand même !
je viens d'écrire au gars de chez Belin en lui expliquant que leur proposition n'est pas acceptable, puisque tu es en droit de recevoir ce que tu as gagné. Le règlement devant huissier est censé garantir cela.
Ce soucis devrait pouvoir se régler si le non-gagnant est honnête (je n'en doute pas a priori) et renvoie (aux frais de Belin évidemment) ta paire de jumelles. D'autant que pour l'encourager dans cette voie et s'excuser de leur erreur, Belin lui offre des lots de compensation intéressants.

J'ai demandé à Belin de m'indiquer comment le joindre, parce qu'entre astronomes amateurs, on devrait se comprendre ! Donc, ne t'inquiète pas, je suis l'affaire.
Mais il va falloir être encore patient... encore un peu. Et je pense que ça s'arrangera de la bonne manière.
Désolé pour ces ennuis. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce que je n'accepte pas c'est qu'on a utilisé mon image.
Venant d'une maison d'édition je trouve que c'est inadmissible."
On ne peut pas dire que Belin ait utilisé ton image. Ils n'ont fait que se tromper sur le nom de l'auteur. Et dès que l'erreur a été détectée, ils ont corrigé.
Le seul qui ait utilisé ton image, c'est le non-gagnant, mais il ne l'a pas fait exprès, évidemment. Quand il a reçu son lot, il était sans doute persuadé d'avoir réellement gagné. Maintenant, il doit savoir que ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lolo Bonne année bonne année

Oui bien sur.
Ce que je voulais dire c'est plutôt que la réaction du mec de chez belin n'est pas très clean.
Me dire que de toute manière les résultats ont été validé par un huissier et que je l'ai dans l'os, c'est très limite...
Surtout que le règlement concernant les lots n'a pas été respecté.
Pour mon image, la personne l'ayant utilisée sans le savoir n'est pas en cause mais vu que c'est mon image.(ma propriété intellectuelle comme on dit dans le jargon ), les éditions Belin doivent prendre leurs responsabilités s'il refuse de retourner le lot.

[Ce message a été modifié par Petit ren@rd (Édité le 07-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je viens de tomber sur ce post et j'ai l'impression qu'il y a une couille dans le paté, en effet j'ai reçu un mail avec un tableau excel qui donne le classement, et j'apparais 10eme dans ce classement, mais dans le lien donné en première page mon nom n'apparait nul part en encore moins ma photo...

Y a pas eu foirage des fois??

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...tiens moi c'est l'inverse .... dans le C&E janvier 2009 (double page 26-27) et le calendrier C&E2009 ... on m'attribue une image de Voie Lactée que je ne me souviens pas avoir prise .... peut-être que je vais recevoir une paire de jumelles de leur part ...

...bon je sors,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cédric,
désolé pour cette fausse annonce ! Les fichiers photos et noms ont été croisés rapidement pour que l'annonce puisse être faite lors des RCE, trop rapidement semble-t-il ! Errare humanum este.

Bonsoir Stéphane,
oui, j'me disais bien qu'on aurait dit du Akira Fujii. Toi, tes étoiles sont plus... nettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Lolo, fausse annonce peut être mais j'ai reçu le lot qui correspondait... Et c'est Mr Thomas R, responsable produit chez Belin qui me l'a annocé...

Donc là moi pas tout comprendre...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le lingot gagnant, pour la photo de la lune à poil, c'est moi qui l'ai reçu hein, si vous le cherchez. Mais wallou, je ne vous le rendrai pas, donné c'est donné, repris c'est volé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPPPPFFFFFMMMOOOUUAARRFFFFFFFFFFFFFFFFFF ............
mais les CONCOURS ... c'est comme les LOIS : ceux qui s'en occupent ne sont ni concernés ( imbéciles en état de siège ), ni compétants ( imbéciles flatulants ), et agissent en toute impunité .....
par contre , pas intérêt à faire une erreur pour les participants
Petit Renard , ne baisse pas les bras
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les gars, rangez vos lames car apparemment, ça s'est arrangé. Le "gagnant malgré lui" a en toute honnêteté (j'aurais été étonné du contraire) renvoyé le matériel indument gagné, et je pense qu'à ce jour notre gentil petit renard a reçu ce qui lui revenait de droit.
Le dénouement est donc heureux. Bonne semaine à toutes à tous. Kénavo !

[Ce message a été modifié par Lolo de Cornouaille (Édité le 03-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant