ValereL

Petit croissant du soir et grosse Vénus au 250, viens voir Alain..:):):).

Messages recommandés

Salut tout le monde,

petite série sur la lune au Lumix Z18, F 500 mm F/D 8 sauf une au zoom un peu poussé non optique ( 25 x )
Lumix sur trépied avec MAP manuelle assistée.
En cadeau bonus, la cabanne du 250 avec Vénus.

J'ai aussi tenté hier soir donc Vénus à F/D 30 ! J'ai peur de rien moi...
Télescope 250 + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + filtre UV-IR baader.
2 AVIS en NetB de 4 minutes à 10 ips.
Comme j'ai peur de rien, là c'était le gros bordel, même Iris ne savait pas du tout choisir dans tout ce bazar J'ai dû donc choisir à la main une cinquantaine d'images pour chaque. Registration, addition et traitement ondelette très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ensemble Valère ! l'ambiance est très zen, l'image au zoom est impressionnante pour un bridge, la lune est vraiment réussie ! (et le cadeau bonus est très sympa aussi !). Tu vois qu'il faut sortir de temps en temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE Valère !! j'adore la 3° avec la fenêtre éclairée , ainsi que Vénus au-dessus de ton abri ..... et figure toi que ta Vénus tiens très bien la route , elle est homogène ... la transition du terminateur est douce ...bon dégradé de lumière ....
bref , me plaît bien !!
comme Penn , je pense que tu as rudement bien fait de te " délocaliser " un peu
A+
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 30-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle avec la fenêtre éclairée est superbe...avec une personne en ombre chinoise, puis petit recadrage et c'était parfait !! (pour moi :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Pareil qu'Alain : l'image de Venus au dessus de l'Observatoire - ca fait mieux que cabane quand même - est vraiment jolie.

Et celle de Venus est loin d'être mauvaise ! Va voir sur le site de la SAF. Avec un filtre UV tu devrais certainement pouvoir sortir qq ch sur cette planète

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain elle est énorme ta vénus! [ f/d=15 il me semble, barlow 2x avec un poil de tirage ca doit faire dans les 2,2x ca fait hum.... 33! soit heuuuu.... 8250 de focale! ha ben non c'est pas si pire en fait!]

Mouais..... si on prend 160 pixels pour vénus pour un diamètre de 20,6" on monte à 9m de focale avec un f/d de 36 et la barlow fait 2,4x ca me parait un poil plus juste!

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 30-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos d'ambiance

Vénus est réussie: on voit qu'elle pas tout à fait ronde
Nan et pis au moins t'as essayé avec une focale élevée vala vala vala...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, très belle série, la Lune au zoom est superbe, pourquoi t'as pas fait le rapprochement avec Jupi et Mercure, hum?
ta cabane à l'air pas mal, en tout cas elle éclaire... tu penses à la pollution lumineuse, hum?
énorme cette Vénus, aussi grande que la lune au téléobjectif de 200mm, ça va le faire avec un peu moins de turbulence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, ça fait plaisir !
Arf, Grenoblois et Christophe, vous avez tout à fait raison, j'ai un tirage effectivement entre la Toucam et la barlow de quelques cm que j'avais oublié ! ( corps de la barlow Télévue en 31,75 ), pour cause de recul de foyer assez important j'ai trop l'habitude d'insérer la petite barlow comme tube allonge. Cette image est postée en taille réelle sans aucun agrandissement, rien n'échappe aux experts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu es démasqué, il ne te reste plus qu'à calculer ta focale et donc ton rapport F/D conaissant la taille de Vénus au moment de l'acquisition.
Allez au boulot .....

Bravo pour cette image. Un petit filtre bleu ou UV devrait te donner des images sympa.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Christophe !
Offffff, oui mais c'est chiant, j'préfère me reporter sur Grenoblois comme ça je suis tranquillos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant