epsilonzéro

M42 pour finir une toute petite année...

Messages recommandés

Bonsoir à tous, et meilleurs voeux, en espérant que 2009 sera un bon cru astro, pas comme 2008, enfin pour nous les parisiens. Ca a vraiment été la vache maigre au contraire de 2007.
Donc la fin de l'année arrivant à grands pas, je me suis manié vendredi 26 de tirer le portrait de M42, en poses de 4 minutes. La lunette c'est l'astrotech 80 EDT, la monture HEQ5 autoguidage EQMOD. Pas mal de vent mais l'autoguidage a bien tenu et c'est mérité car j'avais oublié u contrepoids et on a bricolé ça vite fait avec des coins en fonte pour fendre le bois et un rouleau de scotch... épique...
Donc 20 poses de 4 minutes au 350D non défiltré, darks. Pas de flats malheureusement car je me suis aperçu en live que le diamètre du trou de la boite à flat qui a été conçus pour l'orion 80 ED necorrespond pas à l'astrotech, donc nada...

Traitement iris et bricoshop, et voilà, ça casse pas des briques, mais c'était pour finir l'année dans un champ de betteraves par -7°C. Une petite carte de voeux maison quoi...

Voilà, que 2009 vous soit prospère, pleine de santé et qu'on passe la crise haut la main avec en prime plein de belles étoiles. Amitiés à tous, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut epsi et bonne année à toi aussi,

Elle n'est pas si mal ton m42, il y a une petite dominante bleue à retirer et ce sera tout bon pour moi ^^.

Pas mal le contre poids improvisé !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
le scotch ...en rouleau....ah bon ?
Elle est très sympa, sans chichi, en plus sans flat, elle passe très bien..cette lulu est extra.

Bon ciel dans le 91 et bonne année 2009
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu pouvais tenter les flats sur l'écran du pc !!
T'étais pas à ça près, après les contres poids fait à l'arrache...

Belle image qd même.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà fait avec une lunette de 80 WO, ça marche pas mal, j'ouvre un navigateur vierge (donc page blanche) sur le portable et ça roule.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça elle casse pas des briques!!!
au moins
ta M42 elle sent le vrais pas le traffiquer
moi je la trouve tres belle!
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous, disons que j'ai pas trop pu pousser en raison du manque de flats mais du coup ça sort pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Bé !!!! jolie fin d'année, trés jolie ta m42.

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...Salut Epsi...Bon sans déconner, elle est super sympa ta M42 hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant