ValereL

Gros morceau de lune du 030109.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

ce samedi 3 janvier, j'ai réalisé ma nouvelle plus grande mosaïque au scope avec j'allais dire comme d'hab des conditions médiocres au niveau de la turbu, j'ai dû arrêter au 39ème AVI ça devenait ensuite très crade !
Télescope Astrotélescope Cassegrain 250mm + SPC900 munie d'un filtre booster Baader ( F/D 15 )
39 AVIS de 1'30 à 10 ips en mode noir et blanc.
Addition des 300 meilleures images et traitement vancittert 3 4 puis 2 3.
Assemblage des 39 images sous Imerge avec quelques problèmes de luminosité par endroit.
Je vous poste trois versions :
- celle ci-dessous en direct dans le forum est à 20% ( léger masque flou 0,8 1 )
la réduction a été faite sous Iris avec le mode scale 2

- le meilleur compromis est sans doute celle ci à 50 % ( mêmes procédés ) http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage/lune50-030108.jpg

- si vous voulez absolument être déçu , la version full en PNG 3,4 MO, vous verrez que la version à 50% cache bien la misère pour les conditions que j'avais. http://astrosurf.com/astroanim/mapage4/lune1.png

Je suis un peu déçu des conditions et de ne pas avoir été plus loin dans la taille mais bon je suis quand même assez content finalement, c'est mon nouveau record après tout...

La Toucam n'a donc toujours pas dit son dernier mot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,
Belle image, 39 avis ça en fait des prises
Noël prochain peut-être une DMK?
En tout les cas le scope commence à parler
Amitié
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la balade est très sympa sur la version à 50% ! Failles, rainures et cratères...une succession de zones tourmentées intéressantes avec un traitement habilement dosé !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mosaïque c'est comme le gruyère...le meilleur c'est le coeur....et les mosas de VL c'est Entremont bon....Mouarfff
hein ? quoi ? mais non j'l'ai pas dit !! des trous ?? ou ça ??!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta meilleure à ce jour Valère , non ?? je la trouve très fine , et bien traitée effectivement ..... mais quel boulot de ouf !!!
LA , oui , le 250 a parlé !
en tous cas , Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, cette turbu en ce moment, c'est vraiment la misère...
Tu t'en sors bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau voyage en diagonale VL.

Quel boulot !

Te reste plus qu'à combler les trous

Amitiés

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !!

Quel courage, 39 avis pour un résultat vraiment sympa !! Persévère, tu tiens le bon bout pour une future mosaïque complète !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la diagonale du fou ! Quel boulot.
Dommage que les conditions n'étaient pas au top ...
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
Alain, ce n'est pas ma meilleure, elle est très nettement en dessous de celle ci : http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage/lune-200908-2-.jpg
Par contre, c'est la plus grande jusqu'à maintenant.

Paul Théo et Johann, je ne pense pas faire un jour une mosaïque complète avec une Toucam sur ce scope, beaucoup trop dur ! Ou alors, un jour où je la choperais très jeune ou très vieille...

Claude, ce n'est pas si dur que ça, la partie la plus chiante c'est le traitement des 39 morceaux. Après, c'est super rigolo d'assembler les images sous Imerge, ça j'aime beaucoup, on voit l'image finale se monter progressivement. Pi ça prend moins de 30 minutes à comparer au temps de traitement des AVIS !
Tu verras, quand tu commenceras de ton côté à nous faire des mosas avec ton tromblon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , tu as raison Valère ..... je ne la voyais plus aussi réussie ...je vieillis .... la sénilité me guette
bon , ben : les 2 meilleures alors !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord bonne année 2009 avec tes grosses bottes et ton bonnet....le tout à côté de ton gros tube....

ensuite, ce n'est pas tant le record qui m'a intéressé dans ton image finale mais bien certaines zones qui sont très croustillantes....
tu t'améliores à grands pas !!!!!!! ....pour notre plus grand plaisir

@+ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain j'sais pas comment vous faites pour vous lancer dans des truc pareil..... Déjà une mosa de deux images j'ai la flemme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC et Grenoblois.
Grenoblois, le plus chiant c'est le traitement de tous les morceaux, mais j'adore faire l'assemblage ensuite c'est super ludique avec Imerge, ça prend pas la tête, c'est rigolo de voir l'image grossir petit à petit ! Bon, là le moral n'était pas au beau fixe car tu comprends de plus en plus la qualité réelle de la full...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très chouette cette Lune Valère, mais pourquoi tu ne prends pas un capteur plus grand et la faire en un coup?... regarde tous les bouts qui manquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain et Antoine,

arf, y'a pas si longtemps, je postais simplement des images uniques en dessous de 600x400 alors quand même...J'ai fait quelques efforts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant