Kaptain

Video sympa

Messages recommandés

Ah mais c'est une belle trouvaille que tu nous fais là Kaptain J'aime beaucoup ce genre de vidéo. Un petit regret cependant, ça manque un peu de pêche faudrait rythmer un peu plus le bouzin . Mais il ne s'agit bien sûr que d'une remarque personnelle.

En tout cas, bravo à son auteur, c'est quand même du boulot de faire ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est un peu longuet vers la fin.
Mais que ce monde est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto m'avait montré çà l'année dernière, Kaptain,
C'est bluffant, effectivement.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'impressionne surtout c'est la liste des sponsors en générique de début et fin... quand on voit la difficulté pour une association* de réunir des moyens pour des activités beaucoup moins "fun" et beaucoup plus pédagogiques !!!

Pour ce qui concerne la vidéo elle-même :

- ce genre d'accélération du temps est très simple à réaliser, avec n'importe quel APN et une télécommande. Je m'y suis essayé (avec un 20D et le TC-80N3) : le plus difficile est de trouver la bonne fréquence de prise de vues (typiquement entre 5s et 15s) en fonction de la vitesse du vent et des mouvements plus ou moins rapide des nuages. Avec une image toutes les 15s remontées en vidéo 25 img/s, on a une accélération de 375x soit environ 10s de vidéo pour 1h de poses.

- pour un film sensé présenter les "Alpes" (cf. le commentaire de l'auteur), faudra qu'on me dise où dans les Alpes on peut voir les Nuages de Magellan dans le ciel... et j'y fonce illico !!! (du coup, je soupçonne d'autres vues de montagne d'avoir été prise ailleurs...)

(*) Si vous êtes intéressés par une petite asso astro (ou plus exactement de diffusion de l'astro) qui cherche du blé dans le Périgord :
http://www.constellationsetgalaxies.org
(en tant qu'association d'intérêt général, 66% des dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu des donateurs privés, 60% pour l'impôt sur les sociétés donatrices)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
en effet cette vidéo est superbe. Je me souviens l'avoir vu lors du festival sur grand-écran. Notez que vous pouvez télécherger une version de meilleure qualite sur http://www.festivalgrandeurnature.com/medias-TL.php

Pour les amateurs de ce genre de vidéos, on pourrait s'organiser une projection de time-lapse au RAP en rassemblant des séquences faites par les divers participants à ces rencontres. Qu'en pensez-vous ?


Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement sublime...

Le ciel, la montagne.. tout ce que j'aime, mis en scène de façon scotchante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alnilam a écrit :

"Ce qui m'impressionne surtout c'est la liste des sponsors en générique de début et fin... "

Moi aussi... Je l'envies, il a du bien bosser pour obtenir de tels moyens, bravo l'artiste.

Alnilam continues :

"Pour ce qui concerne la vidéo elle-même :

- ce genre d'accélération du temps est très simple à réaliser, avec n'importe quel APN et une télécommande. Je m'y suis essayé (avec un 20D et le TC-80N3) : le plus difficile est de trouver la bonne fréquence de prise de vues (typiquement entre 5s et 15s) en fonction de la vitesse du vent et des mouvements plus ou moins rapide des nuages. "


Oui, je suis d'accord : n'importe quel crétin peut faire la même chose, il a rigoureusement aucun mérite. C'est comme Christian A. : photographier la Lune à haute résolution, c'est super facile : il suffit d'avoir la Lune, une lunette, un APN.

Bon, vous avez compris, enfin j'espère, que je blague : ce boulot est pharaonique. Tous ceux qui essayent de faire du time lapse video le savent, c'est compliqué, c'est piégeux. One more time, bravo l'artiste.

J'ai vu récemment des time lapse de Stéphane Guisard (il les présentera peut-être ici, je sais pas) absolument magnifiques... Perso, j'en ai fait qu'un, bien en dessous de ceux présentés par kaptain, tous les autres sont imprésentables, parce que c'est juste un peu plus pas si simple que ne le suggères Alnilam, qui, j'imagine, en a fait des sublimes.

Je vous remets le lien, mais la plupart d'entre vous l'ont vu : http://sergebrunier.com/gallerie/24atac/

En vrai, c'est Fredogoto qui l'a monté, j'ai aucun mérite.

S


[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 11-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est vrai que c'est super facile à faire mais .....le résultat est souvent horrible si on se contente ajouter les images.

Il faut tout calibrer (couleurs, contraste, etc.) avant d'ajouter et c'est un long et fastidieux.

En plus sur cette excellente vidéo, il y ajoute des effets de zoom...c'est un PRO

Serge ta vidéo est extra et ce qui m'étonne toujours c'est la vitesse d'apparition des étoiles (en qlqs images seulement)
Ce n'est que lié au contraste et à la transparence ou tu as fait 'ce qu'il fallait'

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques champions du monde du time lapse...

Bernd Proschold, dommage qu'il ne les présente pas plus grand, j'ai vu des originaux, c'est hallucinant...
http://www.sternstunden.net/index_eng.html

Thad V'Soske
http://www.cosmotions.com/


Bernard, ben nan, j'ai rien fait... Il y a une pose toutes les 90 secondes, si je me souviens bien, donc le passage du crépuscule à la nuit est hyper court. C'est d'ailleurs (les crépuscules) le truc le plus dur à gérer... Idéalement, il faut augmenter la cadence aux crépuscules, pour leur laisser du temps, c'est très compliqué, tout est compliqué, la lumière, en particulier, en mode auto, par exemple, le boitier "veut" augmenter la luminosité APRES le coucher du Soleil, c'est ingérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, le Bernd, il est super doué aussi, c'est fabuleux!

Merci de ce lien, Serge !

[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 11-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta video Serge, à part le ciel bleu, on dirait vraiment Mars, c'est incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant