epsilonzéro

Arrêt astrophoto, remerciements à tous

Messages recommandés

Remarque, il y a du bon dans cette décision : les champs du 91 vont retrouver leur calme légendaire !
Zolé Jean-François, j'ai pas pu m'empecher ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi,

C'est sur que si la motivation n'est plus là, ce n'est pas la peine de t'acharner, surtout sur l'astrophoto, qui demande quand même beaucoup de temps.
Cela dit, attend peut-être un peu avant de tout bazarder, histoire d'être sûr, les virus, ça revient régulièrement (comme la grippe et les impôts).

Mais après tout, l'astrophoto n'est qu'une discipline parmis d'autre de l'astronomie. Tant que le plaisir du visuel est encore là, tout va bien.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas arrêter? Personne n'est mort pour avoir changé ses passions. Pour moi c'est plutôt un signe d'espoir de vouloir faire autre chose. Parfois on a le sentiment d'avoir fait le tour de la chose à son niveau et au lieu de s'ennuyer il n'est pas incongrue de s'orienter vers d'autres activités. On peut aussi rester dans le domaine et apprendre une autre discipline en passant du visuel à la photo etc. etc. .
Je comprend aussi que l'on se lasse un peu des mêmes photos sans améliorer ses propres résultats. Si je n'avais pas l'espoir de sortir un jour de nouvelles photos de la Lune meilleures que celles obtenuees jusqu'alors, j'aurais déjà arrêté cette pratique. Je continue aussi pour découvrir le ciel au visuel - là, le chantier est énorme pour moi ... .
Mais tout se résume à un point: Si le plaisir n'y est plus, il est temps de tourner le dos à la chose.
Ton choix me semble fort respectable.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 13-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mecton,

fais comme tu le sens.... du raggae et des ptites boum de temps en temps ...
garde moi des discus!

La bise à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le visuel, le visuel, y'a pas que ça dans la vie de l'astronome en culotte courte !

Il y a aussi l'auditif ...

et un peu plus gore(t) : Grouik, grouiiik...

Et aussi parfois de l'odorant ...

Et puis le gôut ...

Bon, t'as raison, finalement ce qui laisse les meilleurs souvenirs, c'est les soirées entre potes, loin des contraintes de la filasse ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouaaah tigi, que de souvenirs cette nuit au cuscione en corse mais oui, c'était que du visuel comment d'ailleurs se lancer dans la photo sous un ciel pareil ? pas possible, il fallait tout boire (hic) avec les yeux

Merci à tous pour votre sympathie, bien sur que je continue le visuel de temps en temps, j'ai toujours mon fidèle 200, et les autres leur fidèle matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bein oui, quand ça l'fait plus..faut pô insister ou du moins laisser le temps au temps...
Revends peut-être pas tout maintenant..sera toujours temps de lancer la vente dans 2 ou 3 mois....
Pour le reste, je comprend , j'ai parfois aussi de stopper tout...

Bref, au plaisir de te voir passer dans le coin.
Bonne continuation
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas un grand merci pour ta boite à flat, et à mon avis je ne suis pas le seul. Amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein?? quoi?? quesqui se passe???
Epsi est de retour!!!! au visuel

Bon, on va où?? dans le perche?? nan rien...

Bonne continuation et cieux clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé, quand tu veux mon grand, pi on se matera Saturne à 300 fois, comme lors d'une soirée dans le Quercy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, Epsi, que l'on veuille arrêter quant les résultats sont maigres et couteux; Je l'ai fais pendant 17 longues années...mais j'espère que ce sera pas si long pour toi car tu sais, cette passion te rappelle au bons souvenirs quant tu lèves la tête au ciel et que l'envie te reprend comme un coup de fusil!

A bientôt
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non di diou Epsi !!!
Mais c'est qu'il l'a fait ce saloupiot
Bon, je pense aussi que ca te reprendra comme une envie de pisser
J'te vois déjà en version légère, p'tit Morgon et p'tit strock, puis très gros strock par la suite....
C'est vrai que le fer à soudé (bon souvenir !), la filasse, l'ordi pollueur le pic à l'ouest et tout le déménagement, pendant qu'on s'éclate au dob, y a de quoi craquer
Enfin, chaque chose à son temps...
A bientôt en visuel alors !
Amicalement, Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Espi,

La belle image est un art difficile et exigent. Mais, tu ne semble pas le seul, si tu regardes le site Thierry Legault, pas une image diffusée depuis 1 an. Lassitude ou besoins d’autre chose? Je pense qu’il est très risqué de réduire l’astronomie à la belle l’image et aux marathons de Messier. Tu as raison l’aspect humain et plus important encore. Tu remarqueras que je ne suis pas provocateur cette fois. Et tu comprendras pourquoi je défends l’astronomie à l’ancienne des barbes grises qui a l’autre vertu de promouvoir le travail d’équipe et de valoriser l’effort individuel dans la longueur. Et c’est presqu’un conseil que tu pourrais maintenant donner aux débutants de la photo numérique: faites attention à ce que la lassitude ne vous gagne pas.

Bon retour dans l’astronomie (La ! Je redeviens provocateur) !

Et mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant