Richard Galli

Le Champ du Feu c'est (presque) la Californie: NGC1499 - FSQ106ED - Alta U16M - Ha6

Messages recommandés

Merci à tous,

Q: Joker pour ce champ !! Vraiment trop grand et puis... tu peux pas faire M45 en H-Alpha ... recalé Mr Q !!

Zirkel2: héhé... s'arrêter... c'est pas prévu au programme ça sauf quand il fait moche... je commence dejà à tourner en rond
A bientôt,

Marc: salut Tennisman désolé pour cette rechute mais il faut que tu t'échauffes, j'en ai d'autres
Super content que le traitement te plaise !!

Halfie: MDR !! Merci jeune homme bon tant que ça fait pas le smiley du post précedent, c'est que c'est pas bien

Richman: oui c'est reposant le one-shot
Euh, cette image date du 29/12/08 ... Samedi dernier j'etais avec mes nanas et ça n'a pas de prix et j'ai eu ma dose de destockage aujourd'hui

Amitiés à tous,
Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhh là là !! Quelle mauvaise volonté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'y reviens encore une fois, tellement c'est beau c'est fin, ça se regarde sans fin....

Richard, j'ai une petite idée, mais rien de plus hein? et un champ de printemps de milliers de galaxies ?

Juste une idée....

[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 19-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,
Déjà que ta photo est grandiose et vraiment très détaillée mais en plus tu as 8 petites galaxies dans ce champ magnifique !!! Chapeau bas !
C'est toujours un plaisir de plonger dans tes photos.
A+ Franck
le sénégalais pour 2 jours encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Je ne t'avais pas encore dit combien j'adore ta California. Très douce et hyper piquée, j'adore vraiment. Et le n&b rend vraiment très bien sur ce genre de nébuleuse. Pour moi, c'est du tout bon Un grand bravo .

PS : je crois que quelqu'un apprécierais bien ce format carré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau, propre et cette impression de relief, étonnant !!
Beau boulot Richard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey mais ça fait 10 fois que je passe sur l'image sans donner mon avis? Non mais je suis pas clair dans ma tête moi!

Bon bah elle est superbe sauf le format carré quoi... mais ça, je te l'ai déjà dit

Bon, je ne vais pas râler sur la couleur, il suffit de mettre en mot "noir et rouge", ça fera le même effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image présente certaines similitudes avec la M45 de Thierry: les étendues de gaz sont très douces. Aucun "point dur" susceptible de choquer l'oeil. Je ne sais pas vraiment comment expliquer la chose avec des mots. Le traitement doit sûrement y être pour beaucoup. Et comme pour les pléiades, il y a quelques petits éléments qui donnent du relief. ici, ce sont les nuages sombres en avant plans.

A quand une image cosignée tirant le meilleur de la Baby Q et de la FS60 (ou de la TSA) avec vos boites à nimages respectives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Benoit: quelle superbe idée... je vais y reflechir de ce pas

Franck: merci le Sénegalais Ben dis donc je te felicite pour l'analyse de la full, quel oeil... bravo

Fourmi103: un grand merci alors

Vjac: merci Vincent. Le ciel limpide du CDF ce soir-là n'y est pas étranger

Pulsar67: merci Gilles. Pour le format carré et pour ma part, je m'y suis fait, je trouve que ça "encadre" moins les objets. Pour la couleur d'accord avec toi sur celle-là

Richman: très bonne idée Alain, on y avait deja reflechi histoire d'avoir la couleur sur le même objet en une seule nuit.. va p't'être creuser la question au Chili moi

Vinz: héhé

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Belle image !! On se demande jusqu'où elle va cette nébuleuse !!

Bon un de ces jours va falloir qu'on essaye le CDF avec la bande de furieux du 77.

A+
arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!
BRAVO Commandeur Riton !!!
Sur ce, je retourne à mes tâches ménagères...
++
Gillou

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 27-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud et Gillou !

Arnaud: quand tu veux... seul ou avec qlq autres allumés, vous êtes les bienvenus

Gillou: trop fort !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

alors pas trop fatigué de tes journées ???

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent: no comment

Christian: content que ça te plaise. Oui, les extensions vont vraiment loin, je n'ai pas trouvé de cliché la montrant en totalité, il faut certainement une focale courte

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable que ça déborde du champ avec ce capteur, je vote pour la mosaïque aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant