albalagna

Saturne 27 janv 09 : premier jus ...

Messages recommandés

Bonjour à tous
la nuit de dim à lundi fut voilée et turbulente ( doit encore revoir les avis .... mais ...hum ...)
MAIS : cette nuit , 3 éclaircies entre 1.00h et 3.00h , avec un flux N puis NO , humidité très faible , - 4°C , et une stabilité étonnante !!
j'avais bien noté que Sirius " clignotait " faiblement vers 22.00h
voilà une première image ( pas encore au point ) : on note que les anneaux se sont déjà un peu plus ouverts qu'en décembre
il me semble voir 2 " bandes vertes " dans l'hémisphère nord ...
j'ai une dizaine d'avis à étudier ( là , c'est le premier ) ... à suivre donc , car la stabilité était meilleure vers 3h00 .... mais les nuages sont arrivés ensuite! suis content d'être sorti suffisamment tôt !!
A+ donc
alain ( un peu crevé )

autre avi


bon , la suite .. Rambo III .... commence à bien sentir le traitement sur ce coup là ...

dernier avi

allez , the last ... promi juré


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-01-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-01-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-01-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-01-2009).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 29-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie et lumineuse : réussie quoi !
(je vois aussi les bandes tirant sur le vert sur mon écran calibré)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Superbe image Alain ! Ca promet pour les prochains avis qu'il te reste à traiter...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars , çontent qu'elle vous plaise
autre avi , autre image .... peut-être moins lumineuse mais peut-être aussi plus naturelle , on voit l'ombre sur les anneaux d'un côté , et on souçonne l'anse interne de l'autre ..... ahr ... le seul écran bien calibré est celui que j'ai au boulot .... dur sur le portable
donc , moins de 15 mn séparent cette image de la précédente
je l'ai laissée horizontale pour faire plaisir à Valère et inversion N-S
la stabilité était bonne ! , mais le ciel se voilait légèrement avant l'arrivée d'un banc de nuages .... raison pour laquelle aussi elle peut être un peu plus terne ...
bon , je relance un autre film ( tous 240 sec à 10 ips , j'en garde la moitié ) et dodo
encore merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, nan, c'est quand elle est légèrement de traviole que j'aime bien
Sinon c'est remarquable déjà pour la première !
Au fait, quel traitement appliques tu après le compositage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel Alain, chapeau !!!
Suis plutôt CP en ce moment mais là tu me donnes envie de m'y remettre
Ca commence à causer
++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben m.... alors j'le saurai maintenant
eh bien déjà , avec une stabilité comme je l'ai eue entre les passages nuageux ( complètement dingue quand j'y repense !) , tu sais que c'est 70% du traitement ; sinon , classique , sur chaque couche , m flou et ondelettes dans les niv très fin et fin ... puis rvb ... balance des blancs ... en principe , quand je sors d'iris , ma définition est terminée ... je passe sur toshop pour de minimes interventions colorimètriques et de présentation
alain
ps : c'est jamais pareil ... ,et puis , parfois l'inspiration est là ...et parfois je galère , surtout quand les avis sont difficiles au départ , ce qui n'est pas le cas cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles oui , j'ai remarqué que tu t'éclatais bien et brillemment en CP ces derniers temps j'ai vu aussi ta nouvelle arme de guerre : impressionnant cet assemblage ... même sur la table du salon
pour Saturne , faut shooter avant que le froid ne tombe en fin de nuit , ça turbule plus !!! donc , vers 2 , 3h du mat actuellement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Saturne et quelles couleurs !!! sans contestation la dernières et la meilleure (finesse de l’anneau) , par contre pourquoi ne pas avoir utilisé le 10 pouces (si je ne me trompe tu as bien un tube de LX200 sur monture EQ6 ) tu aurais sans doute gagné en résolution et en rendu (le gain engendré par l’augmentation du diamètre est à mon avis plus sensible sur Saturne dont la luminosité est assez faible que sur les autres planètes ou sur la lune )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu combines masque flou et ondelettes...intéressant, intéressant tout ça...
Nan, mais comme ma fenêtre de tir approche à grand pas, et que je ne savais plus trop quel traitement j'utilisais habituellement pour Saturne ( wavelet, vancittert, mix ), depuis le temps ! Autant demander au grand Albalagna me disais je...Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain! Mes compliments pour cette belle Saturne!! J'ai même pas le courage de veiller pour attendre qu'elle soit bien haute dans le ciel...

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain on a de belles nuits en fin de semaine on dirait alors CP of course mais le LX200 sera aussi de la partie, promis !
C'est vrai que c'est plutôt stable en ce moment, tu en as bien profité !
Tu traces la voie, ça motive
Comme Elie, et le LX alors ?!?

++
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci à tous ... fait froid dehors.... mais ça fait chaud au coeur
pas eu la force et le courage de remettre ça cette nuit .... et pourtant ..ça me paraissait plutôt bon ce matin!!!!!!!!!
Elie et Gilles : arf , le 10" démonté de sa fourche ( j'ai mis des colliers + queue d'aronde ) et l'EQ6 sont au grenier ......... ici au cabinet en plus .... non , franchement , me vois mal trimballer tout ça à chaque fois , il faut vraiment que je construise un abri cet été ou alors un truc -provisoire- mais suffisamment protecteur dans l'immédiat ... c'est pas tant le froid mais l'humidité qui est terrible chez moi .... si qqun a une idée***** , je suis Preneur ***** , évidemment!!! , mais faudrait que ce soit simple et rapide de mise en oeuvre .... merci d'avance car les satellites sont un peu p'tits pour le 8" dommage !
Valère tiens , les m flous et les ondelettes ... et le reste ... faut harmoniser tout ça hein ... t'aurais pas une idée pour un abri provisoire efficace ... moi j'aurais plein d'autres idées de traitement pour toi [ quel vil coyote je suis ]
bon , sinon , je continue de traiter mes avis et j'affine au fur et à mesure
vala la suivante (avi plus stable et lumineux que le précédent)
A+ alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL >> Meuh oui c'est classique ca T'as le double masque flou, les doubles ondelettes et le mélange des deux

par contre, le vancittert est interdit sur les planètes Ca fait trop d'artefacts !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, t'es pénible

Faut arrêter de nous sortir des images, après les copains y zont plus envie d'aller se geler les miches à 4h du matin pour imager Saturne. Indélicat va

Arf.

Sinon, ben oui, c'est sont des très belles images, avec toujours la "balagna's touch" que j'adore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin ...
la double ondelette masque floutée ou le masque foudoubleté ondulé ? ... c'est CA! le pb de Valère ... les ingrédients , on les a , mais faut popoter ensuite
Désolé fourmi 103 ( et Merci ) : ben oui , tjs pas de mode charentaise chez moi : j'aime me retrouver dans mon jardin , pénard , tout seul ... un peu froid aux yeux ( qui givrent ) .. y' que ça qui dépasse par ces temps " frais "
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, 'tite préférence à la 1ère ...et toujours cette belle palette de couleurs, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent
si tu es encore dans les parages , tu pourrais m'en dire plus sur les raisons de ta préférence , important pour moi d'avoir des impressions visuelles et des explications autres que les miennes , car avec le temps , on systématise parfois les traitements ,et on ne se rend peut-être plus compte de certaines erreurs Merci !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc : oui , ça a déjà bougé et ça va être sympa d'ici 1 ou 2 mois cette petite inclinaison !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant