Rastaman

La Malabar ( Bulle NGC 7635) du Capella Observatory

Messages recommandés

Josef Poepsel a mis cette image de la Bulle sur Astronomie.de. Comme le Crabe que je vous avais montré en décembre, elle a été faite en Crète. Il y a une petite erreur dans leurs données techniques > septembre 2009: il s'agit bien sûr de septembre 2008.

- un peu plus gonflée ( 1200 x 1056 px): http://www.capella-observatory.com/ImageHTMLs/DiffuseNebula/NGC7635.htm

- encore plus gonflée ( 2241 x 1972): http://www.capella-observatory.com/images/DiffuseNebula/NGC7635Big.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout, ils ont réussi à aller un peu plus loin que la précédente référence en la matière, celle de Eric Mouquet :

Là on touche le bout de ce qu'il est possible de faire en amateur, la fwhm est à 1,2", ...

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore plus gonflée
-------------------
pour une bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas fan de ces couleurs... mais a part cela c'est vraiment une extraordinaire image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Elle est plus grosse, mais perso, je suis loin d'etre persoidé quelle est plus résolue que l'image d'Eric. Pour moi, elle sont au mieux du meme niveau...

Ce que j'ecrit la n'enleve rien aux images manifiques du Capella Observatory... d'ailleur pour moi, c'est surement les plus belles images au mondes actuellement. J'aime bien l'équilibre final de leurs images qui donne de la résolution sans vraiment observer un sur traitement.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant