Lolo de Cornouaille

Arc-en-ciel nocturne

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,
hier soir, en sortant de la crêperie, j'ai vu la Lune et en même temps, il pleuvait. Je me suis dit qu'il était peut-être temps de tenter la chasse à l'arc-en-ciel nocturne. Alors j'ai pris mon matos et je suis parti en chasse. Il ne m'a pas fallu longtemps puisqu'à peine sorti de la voiture, j'ai vu l'arc-en-ciel. Installation du 5D MarkII sous la pluie, puis quelques photos et hop :

et pour vous prouvé que c'est bien fait la nuit (parce qu'à 3200 ISO, ça ramasse bien la lumière), il y a quelques étoiles en haut (Bélier) :

Les autres photos sont là : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=1

Voilà, je l'ai enfin attrapé (et vu) depuis le temps que j'attendais une opportunité (depuis 1997). Allez, kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> hier soir, en sortant de la crêperie

Ah, allier gastronomie et astronomie en Bretagne, quel rêve

Bien vu en tous cas.
Savais même pas que ce genre de phénomène était possible.

Bravo

Jossic


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo
oui , très étonnant ... d'autant que pour les arcs , les temps de poses diurnes sont assez brefs
pourrais-tu nous en dire plus sur les paramètres de prise de vue : heure , objo , temps de pose ... bref , le set up quoi ... parce que 3200 iso , ok , mais c'est peu
Merci d'avance
alain ( pas Thomas )


ps : le premier arc est double , tu as remarqué !!??

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 11-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est une rareté, même si comme tu le dis on n'a pas l'impression que c'est la nuit.
T'aurais pas rajouté des points blanc sous PhotoShop ?
En tout cas c'est un peu le saint Graal pour moi. Mais je ne désespère pas.

je vois aussi que t'es passé en 24 x 36...

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 11-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !

Alain,
le setup complet, il est sur mon site, mais comme je suis hyper sympa, je vais te le dire sans même te faire remarquer que tu ne poserais pas la question si tu avais visité le lien...
Canon 5D MarkII, 6 s à 3200 ISO avec le 24 mm fermé à 2,0.

Salut Patrick,
Je ne serais pas contre un éclair en plus comme sur une des photos de Pierre-Paul Feyte, mais par ici, les orages sont rares. La prochaine fois, il y aura plus d'étoiles j'espère ! Ou alors une maison éclairée ou une bagnole pour que ça fasse plus nuit.
En tout cas, pour ce graal là, nul besoin d'aller à Antioche.

Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,
Encore une fois tes surprises sur prises (de vues) sont un régal !!
J'en aavit entendu parler, mais rares sont les occasions de capter ce phénomène.
Faut quand même avoir le bol de la Lune et d'un dégagement de nuages de manière opportune, probabilité??? pas bezef non?
Reste que notre ami Lolo il est tenace et qu'on s'en félicite !!

Bravo,
Amicalement Pat01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,

Chapeau bas pour cette capture ! La prise de vue est une chose mais le voir : Comment as-tu fait pour le voir ? ça ne doit pas être d'une luminosité importante, non ?

amicalement
grux

AKA Jean-Yves, Féérie d'une nuit 2008, ou N°24 à un certaine concours photo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Votre Seigneurie pour cet effort
...mais j'le connais ton site , t'inquiète , et j'ai même ton bouquin toujours à portée de main ...
....et au fait , siouplait M'sieur , à quelle heure précise ce phénomène ???
merci infiniment infiniment ...infiniment ... inf....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"hier soir en sortant de la créperie...il pleuvait"
A day in lolo's life
Je vois que tu es monté en gamme d'appareil!Va falloir jeter tous tes objectifs...c'est moche!
Un arc en ciel nocturne je ne savais pas cela possible,c'est une prise étonnante!Bravo!
Reste à tenter la meme chose sous la lumiere de vénus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué Lolo!! Un arc en ciel de Lune j'aimerais bien pouvoir voir ça un jour...

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous pour vos messages.

Grux, ça ne crève pas les yeux, mais c'est cependant visible, à condition d'éviter la pollution lumineuse trop forte. C'est pourquoi j'étais allé au vert.

Alain, je t'en prie, relève-toi, tu souilles mon carrelage avec tes vaines larmes d'humilité et de contrition. Je te pardonne et t'aime comme tu es. La photo a été prise à 21h50, quand la Lune était encore assez basse, d'où un arc-en-ciel assez haut.

Zacco, avec Vénus, va falloir prévoir un délais...
Le nouveau 5D est impressionnant à 3200 ISO. A 6400, c'est moins bon, mais c'est utilisable quand même.

Bonne journée. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moi je ne t'aime pas lolo , surtout comme tu es , c'est ton boulot et tes photos qui m'intéressent , point barre .
Maintenant , même si tu mets un lien , même si tu as un site , un bouquin ,même si tu exposes .... et même si TOI , tu considère que tu " présentes bien " [ je te cite ] , cela ne te dispense pas de mettre un minimum d'info , comme tout le monde , car on n'a pas forcément le temps d'aller fouiller sur ton site , ta vie, ton univers ... pour 3 malheureuses info
Le carrelage , c'est froid , mais ça te ressemble , et le vernis n'accroche pas dessus , te force pas , à marée basse , tout réapparaît
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,
je plaisantais en en faisant des tonnes. Désolé si je t'ai offensé.
Tu ne me connais que par mes messages, alors il doit être difficile de savoir qui je suis vraiment. Que j'ai un bouquin, un site internet, un chat obèse, une fille, que j'aime les crêpes, le café au lait, etc. ça importe peu non ?
Allez, range ta lame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cet arc, je savais même pas que la lune pouvait en faire...

et bravo pour l'apod d'aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..........ça existe ça!!!!??? Lolo, tu m'étonneras toujours....j'ai tout de même découvert l'existence d'une flopée de truc qui arrivent dans nos cieux...et ton bouquin toujours sur la table du salon....ouvert p57
...au fait, on a rapproché not'salon du Champs du Feu si jamais tu passes par là
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Lolo !! fallait le faire !

(Alain, en fait, Lolo est un très brave type, mais il a une sorte d'humour au 4956ème degré qui peut surprendre au premier abord, mais en vrai, c'est vraiment un chouette garçon, mais c'est vrai qu'il a un humour un peu spécial, mais vraiment, au final, on peut dire que c'est un gentil garçon, mais faut avouer que son humour peut hérisser un peu mais j'insiste : c'est un très chic type ! ...même si avouons-le, au premier abord, vu comme ça, son humour un peu spécial peut irriter, mais en définitive, on peut le dire, il est quand même très sympa ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, ça doit être le reste de grande gueule qui me reste de quand je vivais sur la Côte d'Azur D'ailleurs, je retrouve mon style mêlé d'ironie et de "rentre dedans" dans les écrits d'Alain Maury qui est lui aussi un vrai gentil. Je serais vigilant ! Anne, Sandra et Gilles, merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant