Fabrice Morin

Venus du 14 fevrier ... toute fraiche

Messages recommandés

Salut a tous,

Voici une venus toute fraiche realisee avec mon 200mm LX90 ... et une turbulence plutot faible.

Quelques details sont visibles dans l'UV ...

Pour l'image UV
- Barlow 2x
- Filtre UV schuler
- Toucam proIII (capteur n/b, raw mode, 5 im/sec)
- AVI de 2 min
- Compositage de 450 images sur 600 sous Registax3
- Ondelettes registax et iris

Pour l'image avec le W23A + IR-cut
- Barlow 2x
- Toucam proIII (capteur n/b, raw mode, 5 im/sec)
- AVI de 2 min
- Compositage de 60 images sur 600 sous Registax3
- Ondelettes registax et iris

Bien sur, l'image couleur, qui resulte de la combinaison de l'image UV et de l'image prise avec le W23, n'apporte pas plus d'information que l'image UV ...

(Si m'sieur Pellier passe par la, je sens qu'il va me taper sur les doigts pour cette version couleur sans aucun sens d'un point de vue scientifique )

A+
Fabrice


Je rajoute une petite saturne prise dans la nuit de samedi a dimanche, avec ma vieille toucam couleur.

C'est ma premiere de la saison.

La transparence etait franchement mauvaise, j'ai du pousser le gain de la camera ... (compositage de 1600 images sur 8 AVIs).



[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 15-02-2009).]

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 15-02-2009).]

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 16-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

v'là donc un commentaire tout frais...
Jolie bille cette Vénus, le limbe est très propre et rigolote en couleur, j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere

T'es rapide dis-donc !!

Merci pour tes commentaires !
Le telescope est toujours dehors ... je vais tenter saturne si ca ne se couvre pas.

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et très propre, beau boulot !
Oui la même chose sur Saturne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Fabrice, tentative sur Saturne pour moi aussi ce soir, ce sera la deuz... , on croise les doigts !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 14-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent !!

Bon courage valere, la turbulence etait plutot faible en debut de soiree ... pourvu que ca tienne !

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, Fabrice, c'est très brumeux ( gain à fond pour ma Toucam I ) mais quand même assez stable, j'en suis à mon 8ème AVI et y'en a des pas mal, j'espère que c'est pareil pour toi ! Par moment saturne est très peu lumineuse, j'espère que ça ne jouera pas trop sur la qualité finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle moisson !!
Les couleurs de Venus ne choquent pas, celle de Saturne, je suis moins accroché mais au moins tu fais qqchose....
Pas facile par ici (01)
Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

J'accroche pas trop non plus sur les couleurs de ma saturne

Elles ont ete mal reglees a l'acquisition, et c'est difficile de rattraper le coup au traitement.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série ! j'aime particulièrement vénus en couleur, on ne la voit pas souvent imagée comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(Si m'sieur Pellier passe par la, je sens qu'il va me taper sur les doigts pour cette version couleur sans aucun sens d'un point de vue scientifique)

tends les doigts... ssssSSSchllagggg

Bon, dans la mesure où je n'ai toujours pas de certitude sur la présentation de l'info sur ce type de compositage sur Vénus, je t'épargne les 2 heures de colle
... pour le moment, - pour le moment - je pense que les nuages visibles en IR et en UV ne sont pas liés, et appartiennent à des couches bien séparées. Ce qui signifierait que cela n'a pas de sens de les mélanger en couleurs. Perso moi je m'abstiens du coup, je préfère substituer l'UV au bleu, en fausses couleurs ça me semble moins risqué


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Fabrice,

ouille je trouve ta Saturne hyper traitée par contre tu as réussi à amoindrir le bruit avec un compositage plus important d'images, tu as regroupé 8 AVIS mais sur combien de temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn, Jean-christophe, jerome et veronique, grenoblois

Valere : effectivement, la version de saturne que j'ai postee est totalement pourrie ... on aurait dit une pizza !!

Je l'ai remplacee par une nouvelle version (la honte quand meme )

Christophe : j'ai realise une version couleur avec une image dans l'UV et l'autre dans le rouge, et non l'infrarouge ... c'est mieux non ... bon, qu'est ce que je fais ... je retends les doigts ...

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais retenir ma règle sans certitude non plus !
(de toutes façons tant que tu présente tes couches séparées aussi, il ne peut rien t'arriver )
Encore félicitations pour tes images de Vénus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour Fabrice,

effectivement là le traitement est bon ! ( enfin à mes yeux hein, chuis pas le bon dieu du traitement non plus )
On a souffert tous les deux de cette transparence très médiocre, bon la prochaine fois on fera mieux et peut-être encore de concert...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'impressionne bien aussi tes images de Vénus, c'est propre, net,
et effectivement on devine des détails. Chouette vraiment.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle images de notre voisine Fabrice. Là encore quelle finesse !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, bah moi aussi je suis entrain de reprendre le traitement de ma mienne, décidément c'est la seconde fois peut-être que je n'ai pas posté tout de suite la bonne version !
Fais gaffe au up de ma discussion dans deux heures environ, enfin si tu es encore dans les parages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant