Laurent51

C'est la saison des Galaxies... alors... voici des Galaxies...

Messages recommandés

c'est avec des "trucs" comme ça qu'on se dit "p..... que c'est BÔ! l'Univers !!
Merci Laurent de nous faire ballader avec autant de délectation dans tes images et dans l'infini.....
Pat01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant que ça remote dur à Cavarc, je profite de visiter ton poste avec un grand plaisir, bravo pour toutes ces belles images chapeau...
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli avoir un réveil pénible ce matin, mais tes images me permettent de mieux appréhender mon lundi
Fantastiques ces galaxies. La première et troisième image ont ceci d'admirable que le sujet principal est accompagné de ses consoeurs. C'est top, car çà permet de décaler le cadrage et d'obtenir un résultat différent des vues classiques.

Vive le Printemps, vive Lolo!

J'édite mon message: NGC 4725 est vraiment superbe...

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 16-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes images Laurent !
Ma préférence pour le troisième champ : NGC4725
Quelle finesse !

à bientôt

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe !Et pour bien en profiter , un cable VGA et relié vers les 40 pouces de l'écran Bravia ... Que du plaisir !
Egalement une préférence pour 4725 , elle est déjà sacrément photogenique et en plus tu ne l'as pas râtée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vraiment superbe tout ça !

Les galaxies imagées en plan large comme ça, c'est magnifique.

J'adore vraiment la troisième image qui est d'une finesse incroyable.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent
encore une belle serie de galactoch bine puissante
bravo
il faut bien le 500 pour aller denicher de telles manitudes
une enorme preference pour 2805 et 4725
par contre comment fait tu pour le RGB avec IRIS
quels sont tes parametres ???
car j'ai aussi les Astronomiks
merci d'avance et regale nous encore
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian viladrich:
Non, je ne connais pas le site avec le catalogue en construction. je ne sais pas si ca les interressera.
De plus, je part assez souvant du principe que si l'on pose assez longtemps, on trouve des nébulosités partout.:-) je me rappel quelques souvenir a regarder les plaques photos il y a pas mal d'années maintenant, dispo. au T2M du PIC... il y avait pleins d'objets inconnu. c'est d'ailleur comme ca que l'on a reperer la galaxie dwingelow qui avait ete découverte 1an avant mais jamais photographié par des amateurs. On la sortie tres facilement au T60 par la suite. Souvenir...

Je me doutait bien que tu l'avais vue... je les encore cette nuit sur un autre objet. L'etoile qui pose probleme est à la louche à 50mm du centre optique. pas simple de trouver ou se trouve le probleme.
Tres interressante ton idée de la feutrine sur cette partie. je ferai l'essais des que possible. merci!!!

marc jousset : Salut Marc! Je te coimprend doublement car j'ai suivi tes malheurs... Je sens qu'il y a une grosse hunanimité sur NGC4725!!:-)

penn kalet: Salut! Oui, c'est vraiment des galaxies tres differentes! Mais je reconnais que NGC4725 est quand meme tres belle. Elle doit etre enorme!

fkintz: Si c'est un régale, c'est que la cuisine à prise! Merci!!

Pierre: Oui, la config. marche bien, mais je suis sur que l'on pourrait faire mieux encore... il y a encore quelques trucs qui me titille...mais bon, c'est aussi parceque je connais bien maintenant l'instrument. Donc je sais comment il réagit...

Patrick Lécureuil: Que du bonheur pour moi aussi:-) Merci!

stef z: salut!! Oui, j'essais de ne plus forcer les images comme je le fesais il y a encore quelques mois. Une des causes principale, c'est que le rendu est tres lié au choix de l'ecran utilisé pour le traitement. Maintenant, je traite mes images sur un ecran assez dur coté rendu. Donc, je me rend compte plus tot qu'avant si je traite trop fort. cette solution me permet je pense de trouver un bon compromis pour une magorité d'ecran.
Et vive mon gros engin:-) ca y est, c'est mon egot qui explose:-)

baroche: et encore un pour 4725:-), bon, va faloir que j'en tire 80 exemplaires:-)

astropat01: Un grand merci Pat!!!

rudelle: Ah!! ca remote, ca j'aime entendre!!! Et vive les Charentaises:-)

Richman: ouf, au debut de la lecture, j'ai cru que c'etait les images qui te donnait le reveil difficle:-)
Tu sais que j'aime profiter du champ du T500 pour varier les cadrages. Ne pas toujour avoir l'objet principal au centre par exemple... je peut me permetre de travailler comme ca tres souvant alors j'en profite. En tout cas j'espere que ton Lundi a ete bon!!:-)

jm lecleire: Salut ami!! Tu sais tu y es un peut pour quelque chose quand meme:-)

Mezzo: Un ecran 40 pouces!! le reve!!! Avec toi, le moindre defaut doit sauter aux yeux:-) Surtout ne regarde pas de trop pres:-) Merci!!

Ajeanoel!: Waoouuuuhhh !!!!!! Merci!!!!

fguinepain: C'est sympa comme cadrage, car c'est rarement fait avec un tel rapport champ/résolution au pixel. C'est vraiment assez universel coté ciel profond, et ca permet de faire plein de chose. merci!!

jerome et veronique: J'aimerai bien t'aider, mais malereusement je n'utilise pas IRIS dans la chaine de traitement, donc impossible de te répondre. Moi, ma methode est simple:
- Ensemble du pre-traitement par Prism V7
- une fois sur deux je retire les gradiants sous Prism aussi.
- Puis je passe chaque couche sous photoshop, et je réalise le traitement.
Les parametres pour un jeu de filtre astronomik et une camera stl11000M sont de 1 pour V, 1.4 pour B et 1.3 pour R. C'est pour que que j'utilise des temps de poses differents entre les couches R, V et B. Le reste se regle au final directement sur l'histogramme.

thierry fernandez: bon, va faloir que je l'acroche en grand dans l'observatoire, car beaucoup on cette meme preference!:-) Merci!!!

Laurent Bernasconi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Voilà encore une bien belle série !!!
J'imagine que l'obs tourne à plein régime en ce moment.
La plongée en charentaises a de belles nuits devant elle .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant