Christian Arsidi

Saturne du 20 mars au C14 avec un autre traitement

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai retraité mon Saturne du 20 mars pris au C14, je le trouve mieux ainsi!
Amicalement
Christian

[/URL]


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 24-03-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 26-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE !
Encore une fois ton site est taillé pour le planétaire.
Avec toute les attentions sur la collim et le setup, la turbulence de notre site reste un obstacle à une image potable avec des F/D de 30 au LX 12".
Continues à nous enchanter avec des images pareilles....
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat, merci pour ton message, bien qu'ayant du mal à me rétablir de mon intervention chirurgicale, ce soir je remets cela au C14.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffiouuuu ! T'as pas perdu la main dis-donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je la trouve superbe !!!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image, bravo pour ta persévérance Christian (PS : je préfère l'originale à la version agrandie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise et traitement optimisé - Comme Thierry, la version a 100% a plus de profondeur à quelque 50 cm de mon écran.
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, cette image m'aura donnée bien du mal pour obtenir un traitement qui me convient. Cela étant, je rêve d'un site à faible turbulence, car toutes mes meilleures images sont faites avec une turbulence de 4 à 5/10 en lumière blanche, c'est le filtre rouge qui me sauve!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso a mon grand non etonement, la version 125% ne passe pas....
j'aurai un peut tendance à faire l'inverse....
tres belle image au demeurant qui me rappel bcp les sensation viseulle que j'ai eu dans un 300 newtion xti a Triel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là dans la version agrandie de Christian il y a quelques défauts qui apparaissent, j'avais fait une version à partir de son image en les corrigeant, un peu de lissage du bruit et surtout virer les artefacts rouges des anneaux :

Je me faisais une réflexion suite à une question que l'on m'a posé par ailleurs. La taille apparente que va voir l'internaute d'une image donnée dépend de :
1 La taille de son écran
2 La résolution de son écran
3 La distance à laquelle il se place par rapport à l'écran
4 Ajoutez à cela une bonne dose de subjectivité quant-au rendu d'une image, et vous avez tous les ingrédients pour qu'il soit très difficile de se mettre d'accord.

Sur mon écran en l'occurrence les pixels sont petits, c'est un 15" en 1680x1050, le rendu que j'ai est très différent d'internautes en 1024x768. Ce qui rend bien chez moi ne rendra pas bien chez eux. Après Thierry et Fredo j'imagine que vous avez des écrans un minimum résolus, donc là, c'est plus sur le rendu subjectif que les avis diverges je pense, encore que vous avec peut être des écrans moyen ou haut de gamme résolus, mais avec de gros pixels ? Genre 20" en 1680 de large par exemple, ça ne va pas rendre comme sur mon 15" de portable ?

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
cela fonctionne, sans les artefacts rouge la version agrandie retouve son charme - de toute façon une trés belle Saturne.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant