Lolo de Cornouaille

Des arbres isolés et la lumière zodiacale, entre autre

Messages recommandés

Salut les gens,
la semaine dernière, j'ai passé deux jours dans le Gers pour une conférence. J'ai profité d'une météo idéale pour faire des photos avec mon copain Pierre-Paul Feyte (voir http://ppfeyte.free.fr/ ou http://www.cieldegascogne.blogspot.com/).
En voici quelques-unes, mais il y en a bien d'autres sur mon site : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=10

Canon 5D MarkII + Canon 24 mm fermé à 2,0. 10 s à 3200 ISO.

A voir ici en 2400 x 800 pixels : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=090318_6565-78

Canon 5D MarkII + Sigma 50 mm fermé à 2,0. 8 s à 3200 ISO.

A voir ici en 800 x 2000 pixels : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=090319_6817-27

Et puis il y a une visite virtuelle avec la lumière zodiacale (30D défiltré + Sigma 10 mm à 2,8, 15 s à 1600 ISO) :

à voir ici : http://www.pixheaven.net/geant/090319_8450-64.html

Ce furent 2 soirées splendides, avec enfin des arbres isolés qui manquent tant en Finistère sud. Merci à Pierre-Paul pour son accueil ! Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est vraiment chouette, très joli cadrage avec la VL en forme d'arche, la lumière zod ressort remarquablement bien. Ça donne des idées, la même image sous un très bon ciel sans pollution serait dantesque.
Bravo Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ambiance !
Toujours du grand Art lolo

Amicalement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 27-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi magnifique tes photos Lolo !
J'adore les couleurs !

Grande préférence sur la 3ème. Je vais de ce pas voir les autres sur ton site.


@+

Lolo

[Ce message a été modifié par Alcyone5.6 (Édité le 27-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lolo,
La première et la deuxième sont magnifiques.
Petite question technique, ta tête ninja supporte t-elle encore ton nouveau Canon 5D ?
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La série est superbe comme d'hab Lolo !!! ma préférence pour la deuxième : j'aime ce format, l'arbre, les nuances et le contraste homme/immensité du ciel !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours fan de tes images
Et pi là, on peut pas dire que c'est parce qu'elles sont prises en Bretagne

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont toutes magnifiques,mais un gros coup de coeur pour la 2ème en raison de la présence du petit homme à droite de l'arbre,
quel coup d'oeil pour ces compositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour la version 'kakemono', a ce jour la photo que jeprefere de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une très belle série

J'ai moi aussi un faible pour la deuxième

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,
oui, le 5D MarkII a les mêmes dimensions que le 30D ou 40D, donc pas de soucis. ça passe juste, mais ça passe.

Jocelyn, skywatcher, Frédo, et Antoine,
je suis d'accord avec vous. Cette photo est très à mon goût aussi (elle figure maintenant parmi mon top 10). Les labours conduisent le regard entre le pied de l'arbre et le photographe. Ces derniers se détachent bien sur fond de pollution lumineuse et de lumière zodiacale. Et puis voir des Pléiades plus grandes que l'observateur lui-même, ça nous remet à notre place : insignifiant face au cosmos.
Il faudra que je la tire en grand. A 300 dpi, elle mesure 48 cm par 123 cm (5600 x 14500 pixels, soit 82 Mpixels). Et ça fourmille de détails.

Merci à tous et toutes pour vos messages. Bon week-end. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme ça Lolo t'as finit par venir dans le Gers ! Ça te change de ta Bretagne, mais l'océan a du te manquer
Belle série en tout cas !
La prochaine fois que tu passes dans le coin, pousses jusqu'à la maison...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,
en fait, je suis allé rapidement faire un tour jusqu'à florence, un soir, vers 19h, juste pour voir, mais je n'ai pas vu grand chose, car je n'ai pas trouvé la ferme aux étoiles ! Il faut croire que ce n'est pas bien indiqué... ou que j'ai de la merde dans les yeux ! Et je ne suis resté que deux nuits, à peine 36h. Une prochaine fois j'espère. Merci pour l'invitation.

Je reviens dans le sud-ouest début avril, pour le ciel en fête (à Toulouse). alors peut-être que je t'y verrai. Et puis peut-être que je pousserai une fois de plus jusqu'au Gers. Ce coin est formidable !

Et rassure-toi, je peux me passer de la mer plusieurs semaines, tant qu'il y a de belles choses à voir, des menhirs, des chapelles en granite,d es crêpes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si t'es allé jusqu'à Florence, tu ne peux pas nous trouver, parce que t'était plus dans le Gers, mais plutôt en Toscane...
A FLEURANCE, il n'y a que le bureau de l'asso ; la Ferme des étoiles est à Mauroux à 18 km de Fleurance.
Je savais que tu venais faire une conférence, puisque j'avais vu Stéphanie du lycée de Condom qui m'avait dit que tu passerais. De toute façon on n'aurait pas pu se voir j'étais à 600 km du Gers !
On se verra certainement à Toulouse, puisque je fais une conférence le samedi matin et le soir je viens sur la place du Capitole avec une méga paire de jumelles, les 25 x 150 mm. Si tu as là, tu ne pourras pas les manquer...

A+

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 28-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, en même temps, il paraît que le Gers, c'est la Toscane française, alors j'ai dû confondre
On se voit donc à Toulouse. J'y reste les 4 jours (arrivé mercredi après-midi, départ dimanche).
Alors, à bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent et Patrick!

Laurent, encore une fois de splendides images!!!

....Malheureusement, je ne pense pas pouvoir aller à Toulouse, en tout cas pas samedi... Mais, Patrick, on se voit bientôt de toute façon)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant