Fourmi103

Miscanti Miniques : la vidéo de Stéphane, sonorisée également

Messages recommandés

Bonsoir,

J'y vais aussi de ma petite interprétation. Voici ce que j'ai dit à Stéphane lorsque je lui ai soumis : J'ai opté pour une bande son assez minimale, juste ce qu'il faut d'ambiance pour ne pas écraser la partie visuelle qui est somptueuse.

J'espère en tout cas que cela sera perçu comme tel.

Le lien http://www.demostudiolentigo.net/upload/SGU-P32-Miscanti-Miniqu es-1200x800-25fps-cp95-Music_by_Damien_Bouic.avi

Et l'aspect technique : tout fait avec mes petits doigts dans Garageband et bande son rajoutée avec Quicktime Pro.

En espérant que ça marche de votre côté. Avec VLC en principe, ça devrait bien passer.

C'était ma modeste contribution .

Merci NEBULIUM pour son aide précieuse

PS : sont vraiment nuls chez Flip4Mac, devoir casquer de l'argent rien que pour transcoder des vidéos!

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 16-04-2009).]

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé Damien, je la télécharge de suite et je te dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'ai que la partie son de la vidéo, aucun de mes softs n'arrivent à la lire ! Tu aurais pu choisir un format passe partout...
Je retrouve ton style qui dégage une ambience très différente effectivement, ta version respire une ambiance plutôt "dramatique" contrairement à la mienne qui tire plutôt vers "l'honirique", et bien ça se complète bien !
Bon attention les amis, pas de prise de tête, j'essaie juste d'expliquer mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je n'ai rien du tout , à part le message suivant :
Pas de décodeur approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « WMV3 ».Malheureusement il n’y a rien à faire.

Pourtant j'ai téléchargé un pack de codecs hier avec DV, WMV3 et tutti quanti, mais j'ai l'impression que VLC ne le retrouve pas.
Vdub non plus d'ailleurs. Je vais encore me tricoter les (2) neurones pour essayer de trouver une hypothétique solution !

Tu pourrais pas m'envoyer la bande-son que j'écoute déjà la musique (rubrique "pénibles") ??
(je me suis fait une petite bande-son à moi sur la video de Stéphane en mixant bruitages et musique avec Audacity . Marche très bien ce logiciel.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! Je comprend pas. De mon côté ça passe pourtant bien. Doit y avoir quelque chose qui déconne.

Sinon, et avec ton accord, je peux te fournir le MP3 et tu peux le coller dedans vu que tu t'y connais bien là dedans . Okay?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche !
(penn.kalettatgmailpouintcom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, d'ici un petit 1/4h, tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un mac auront un avi mp3

Demain, non , tout à l'heure, si ça intéresse, je peux vous faire un xvid en 720 de large compatible TV avec Fourmi à droite, VL à gauche (ou l'inverse), z'aurez plus qu'à jouer de la balance

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh !!! trop fort Neb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic Nebulium a encore frappé.

Un grand MERCI!

Je vais de ce pas remplacer le lien (j'ai uploadé la bonne version .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

.... je ne sais pas si c'est l'innovation du 'travelling' de mon film qui vous inspire tous comme cela les musiciens mais j'en suis vraiment flatté et honoré.
J'aime beaucoup ta version aussi, et comme je l'ai dit sur le post de Valère, vous m'épatez ... je ne sais pas comment vous faites .... cela me dépasse.

Merci et à bientôt,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Bravo Stéphane et Damien.

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet une version différente de celle de VL , un peu dramatique mais qui colle bien aux images .
bravo !
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien et Neb,

ah oui, c'est beaucoup plus parlant avec les images, beau travail mon p'tit gars et merci Neb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, VL
Je crois qu'une 3ème bande son arrive, avec un biniou, ce me semble

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 16-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan...Penn va oser le faire ?
Aller Penn, je veux voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi ??? vous n'aimez pas le biniou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur'ment qu'j'aime bien !
J'en ai plein chez moi de la zizique bretonne ! Je crois que ma première découverte c'était Alan Stivell avant tous les autres, j'adôôôre la harpe !!
Aller fait pas la fière Penn, Neb tu lui retire ça des mains et tu la publies, je compte sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai l'image mais pas le son sur ton lien Damien... t'es vraiment pénible! ...

Concernant ton lien Nebulium, ça m'annonce un temps de chargement de 30 minutes! pourtant j'ai l'ADSL, mais en Suisse ... et là je suis trop fatigué... je regarderai demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est chouette Damien, t'es pénible mais tu te débrouilles vachement bien en musique c'est bien, très joli, intéressant de comparer avec la version de Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très réussi Damien, t'es pas trop pénible sur ce coup-là ...
Tu ne peux pas nous faire un ptit pano de ciel hollandais à ta façon avec une jolie musique ??
(je prévois de suite le ptit sucre à l'essence de menthe !)
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la tienne de version Penn, c'est-t-y pour bientôt ou tu nous fais marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, en fait, j'en ai fait une, mais j'ai été obligée de compresser la vidéo parce que mon ordi n'a pas le codec adéquat et que je n'ai pas pu l'ouvrir avec vdub.
Ce n'est pas présentable .
Dommage !!! le biniou, ça donne bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, tu peux peut-être nous poster la zizique en MP3 pour écouter ce que ça donne ? Rien n'empêche d'ouvrir la vidéo et lire le fichier en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'ose pas !
J'ai adoré faire ce petit morceau avec audacity, mais je ne suis pas sûre d'avoir mis les bonnes valeurs d'entrée, de sortie..enfin, bref : je ne sais pas ce que ça peut donner sur un autre ordi que le mien.
Voilà, voilà.
Bon, à part ça, j'ai réussi mon premier autoguidage et je suis vraiment ravie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant