Christian Arsidi

La Lune du 30 avril avec la TOA 130

Messages recommandés

Bonjour à tous hier soir avant l'arrivé de nuages en début de nuit j'ai réussi à prendre quelque photos avec ma TOA130 muni du convertisseur Baader et un Canon EOS 5D Mark II. Traitement avec Prism7 et PSP.
Amicalement
Christian
A 85%:
[/URL]


Et à 100%:lien http://img13.imageshack.us/img13/7038/lalunedu30avril2009toa1h.jpg


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 01-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 01-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 01-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 01-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 01-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pourrez constater que j'ai fait un gros effort j'ai mis un lien vers celle à plein format, en fait j'ai enfin compris comment faire!
CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est quand même gros
pour moi, a ce jour c'est l'une des meilleur lune que j'ai jamais vue
je me suis quand même permis de reprendre les niveaux

la résolution de ton image est presque parfaite, le traitement est mesuré (pour une fois) c'est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric, j'ai hésité à la mettre comme la tienne à cause du fait que sur certain écran LCD est peut apparaitre trop contrastée. Si le traitement est mieux c'est parce que je fais les ondelettes sur 6 niveaux et que je prends que le niveau 1, et puis je ne suis pas idiot je sais écouter!
amitiés
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 01-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 01-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui arsideuche
ben faut voir, on verra la réaction des copains.. sinon frédériQUE c'est pour le filles )) pour les mecs c'est frederIC, je sais que t'es amoureux de mois mais bon faut pas pousser mémère dans les orties :-)))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian ,

Que dire ; et bien bravo pour ton image qui est superbe et plus celle reprise par frédo qui est très agéable à regarder, elle est superbe !
Et encore bravo et merci à toi, pour ton effort de nous mettre enfin un lien à 100% je pense que ça va plaire à bcp

Cordialement Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle Lune !! (plus jolie que celle avec le téléobjectif Canon ! lol)
Je préfère la version de frédo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis, j'en ai remis en début du post une qui est meilleure que la précédente. Donc attetion l'image à 85% et celle à 100% ont changées.
Merci pour vos messages
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

tu tombes bien, je garde tes images au frais car même si je ne les aime pas trop sur le plan traitement et contraste, je me réferre quand même à elles sur le plan résolution.
Je compte faire la lune avec une 120 achro + doubleur et une Toucam, faire une mosa, et faire un comparatif avec les tiennes pour estimer l'énorme différence ou pas entre deux instruments incomparables sur le plan tarif. ça c'est un truc qui me botte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, sur le plan du traitement mes images me conviennent, chacun ses goûts, moi je trouve les tiennes un peu trop sombres surtout près du terminateur et manquant de contraste, mais comme je te de dis chacun a le droit d'exprimer ses préférences. Pour la comparaison cela va être interressant de comparer un APN qui a une matrice de Bayer à une caméra monochrome, avec un filtre orange tu réduis de façon très importante le résidu de chromatisme d'une lunette achromatique.
Amicalement
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, Christian, j'avais bien compris, car je retrouve une constance dans tes traitements. C'est vrai qu'à l'inverse je les aime particulièrement sombres, mais c'est pas bien grave tout ça, on se fait plaisir
Tope là, quand j'aurai les bonnes conditions, je ferai ça, mais attention ce n'est évidemment pas pour faire le fanfaron, c'est pour comparer deux configs radicalement différentes, très intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

je préfère la toute première, aussi a version réduite de Fredogoto. Mais la taille a son importance, c'est donc la première.
Elle sont vraiment belles, tes Lunes faites avec les APN!!!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rolf, que deviens-tu, nous n'avons plus de nouvelles de toi et je pensais te voir à Triel sur Seine à la Star Party?
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Si tu veux bien m'accorder ta permission Christian...

Un essai à 85%:



Qu'en penses-tu?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Astrovicking quel traitement es-tu fait?
Je vous joins l'image de la Lune en ayant retenus que les 37 meilleures images. Je pense que c'est un peu mieux ainsi!
Christian

Image à 90:
[/URL]
Et le lien vers celle à 100%:
http://img257.imageshack.us/img257/2391/lalunedu30avril200937imb.jpg

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 02-05-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 02-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, je suis de retour
...en fait, je n'ai pas fait grand chose, sous iris, j'ai réduit les ondelettes moyennes (0.6 ou 0.5) et fines (0.8, je crois), j'ai peut-être relevé les très fines à 1.2 ou fait un léger masque flou (du genre finesse 0.5 contraste vers 0.5 aussi), mais je ne me souviens plus bien, et je ne pense pas que ce soit réellement opportun...
Puis réduction à 85% bicubique.

Pas mal du tout la dernière.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian,

Triel est tombé cette année au moment où j'étais en voyage scolaire en Allemagne avec mes élèves. Mais je serai aux RAP très bientôt.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour vos messages, ce soir c'est très turbulent et avec de nombreux passags de nuages. Cela peut sembler curieux, mais ce type de photo demande de bonnes images, alors que les focales utilisées sont comprises entre 2,20m et 3,50m.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait parti de tes meilleures je pense. Par contre il reste encore un pb de planéité à mon avis, c'est sensiblement moins bien en bas de l'image, les bagues d'adaptation sont peut être en cause ?

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc, le problème vient de la bague T2 qui a un peu de jeu, la prochaine fois je mettrai autour de l'adhésif toilé noir.
Christian
N.B: Peux-tu menvoyer un mail à blanc car j'ai perdu toutes mes adresses mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais remarqué ça aussi, mais bon... l'image n'en n'est pas moins excellente...
...Mais c'est vrai que sans ça, se serait encore meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant