albalagna

la Nature est Géniale....

Messages recommandés

Bonjour à tous
Toujours en ballade dans ma campagne ... j'ai vu le soleil qui se coucha ... la lune qui aux nuages s'arracha ..... et en rentrant chez moi , un petit vers luisait là , sur une marche d'escalier ...

Bambi et Panpan .... en vrai , dimanche matin 5 juillet
pas géniale Dame Nature !!

alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 09-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si même les insectes maintenant, contribuent à la PL!!!! on est pas sorti de l'auberge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin....
un lapin...
Le vers luisant n'a pas cotisé à l'ANPCEN c'est sûr !!!
jolis tableaux de la campagne mosellane...arfff...Meurthe-et-mosellane...
A+

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 09-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred , JP et Michel----> j'ai toujours aimé Joss Randal ... le Chasseur de Prime ..... la prime , je m'en balance , mais la CIBLE , je l'ai
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, Steve Mc Queen...quel acteur....
Michnute...qui envisage un divorce avec Lulu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe le photo avec Bambi et Panpan!
On dirai qu'ils se parlent Je ne sais pas s'ils se comprennent mais en tout cas avec les oreilles qu'ils ont ils doivent s'entendre
La suite est jolie aussi
A quand des réverbères aux vers luisants

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, surtout la jolie rencontre sur la première ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale la première, bien vu Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette première image ;o) il fallait être là pour enregistrer sur la pellicule cette singulière et émouvante rencontre, bravo !!
Cela me rappelle quelques rencontres insolites que j’ ai pu faire lorsque je montais presque toutes les nuits observer en solitaire, sur les pentes du Pigno, dont cette fameuse nuit d’éclipse de Saturne par la Lune, où j’avais tout raté, arrivé en retard sur le site, j’avais loupé la disparition de Saturne, et au moment de la sortie, une panne info (sacré Window) m’avais empêché de prendre la moindre image, j’étais tellement empêtré pour essayer de tout redémarrer, que je n’en avais même pas profité en visuel, et pourtant si je devais garder le souvenir d’une seule de mes sorties, c’est cette soirée sans aucune hésitation que je garderais,
tout simplement pour la rencontre d’un animal (un renard) dont j’ai eu ce soir là l'immense privilège de croiser le chemin ... j’avais dès le jour même fait le récit de cette rencontre sur astrocam, tellement j’en avais été ému, ( ce superbe animal, qui venait souvent à l’époque m’observer avec curiosité lors de mes sorties nocturnes ) mais c’était la première fois (et malheureusement la seule, puisque je ne l’ai plus revu par la suite) qu’il s’aventurais si prés, tout au plus quelques centimètre, j’aurais pu le toucher, si simplement j’avais avancé ma main. Et quelle émotion lorsqu’il vint figer ses yeux remplis de curiosité et de crainte dans les miens … inoubliable

j’avais ce soir là pris quelques photos (j’avais mon vieil appareil argentique avec un reste de pellicule dans la poche)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

La nature nous émerveillera toujours de ses surprises!
Bravo pour cette rencontre insolite et aussi bravo pour toute cette série d'images.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment magnifique, et quel talent de chasseur pour être là au bon moment.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages et content que cette rencontre vous " touche " autant que moi !!! il est vrai que depuis que j'observe les animaux , j'ai le privilège d'assister à des scènes magiques et je comprends parfaitement l'émotion d'Elie quand il a pu approcher d'aussi près ce beau renard ... c'est presque l'histoire du Petit Prince .. ils s'étaient apprivoisés après toutes ces nuits ....
si l'Astro est l'école de la patience , la Nature également ... encore faut-il pouvoir se dégager suffisamment de temps pour observer et apprendre .... ensuite , il y a évidemment le facteur chance !!! ... sauf quand on est sur un tabouret , l'oeil rivé à l'oculaire et que l'on entend souffler bruyamment dans son dos : ce sont mesdames les vaches ... qui sont très curieuses
encore merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ca m'arrive aussi mais j'ai toujours mon fusil de chasse avec moi, du bambi civet chasseur c'est divin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi?
Bon c'est vrai que c'est un peu un crime de noyer cette chair delicate sous de la sauce, les puristes mangent ca nature grillé au feu de bois, ca se defend .
Quand au garenne à la broche evidemment .

Bon appetit à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lievre et un chevreuil sur une même image et en plein jour , une trés belle et rare rencontre.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quoi ??
C'est vraiment une honte de prendre du plaisir à tuer ces animaux.
C'est vrai que la beauté de la nature et l'égoïsme de la chasse ne vont pas ensemble.

Bravo, belles images reposantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,tout les hivers quand les chasseurs arrives dans la plaine derriere chez moi,je leurs reserve un trucs sympa et les fait bien C..... tout la periode de chasse !
les zanimaux me remercient
et je fais des belles photos comme ca aussi,tirer dessus me fait pas tripper,certain oui,c'est triste...
a quand la chasse aux cons ?
j'achete le permis demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He les gars ! vous pensez pas que je suis comme ca hein ,je deconne evidemment , y a pas mal de sangliers qui viennent roder l'ete autour de l'endroit ou j'observe c'est impressionant, ca fait un rafus terrible ces bebetes là .

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant