Marcus

Niveau de gain dmk - Jupiter

Messages recommandés

Bonsoir, hier soir ciel convenable (1 vendredi en plus) j'ai pu expérimenter vos conseils, et en effet, les peaux d'oignons apparaissent lorsque le gain est faible et s'estompent lorsque le gain augmente. A gauche, gain faible, vagues bien visible, à droite gain élevé, phénomène non présent. Mais si trop élevé, il faut retirer plus de bruit lors du traitement.
Je vous mets en plus une photo avec Barlow 3x et gain élevé
Mewlon 210 - Jupiter très haute dans le ciel malgache.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe,

Le maximun = 1.023, +/- 80% de l'échelle.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant ce test. Je ne pensais pas que l'on puisse avoir des pelures d'oignons avec une DMK :-(
Je ne pense pas avoir vu l'équivalent côté Skynyx, mais c'est vrai qu'en planétaire, je ne pense pas avoir utilisé des gains plus faibles de 10 avec la Skynyx (soit 40% du max) du moins en 8 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu quelques images en ce qui me concerne... mais elles restent rares.
Avec la SKYnyx, non j'ai fait des tests, aucune chance même avec un gain de 5 % (la quasi totalité de mes images de Vénus sont faites avec un gain aux environ de 10 % et elles sont nickel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dmk usb et les webcams récentes utilisent le même type de pilote standardisé, l'uvc (USB video class).
les valeurs des réglages de gain, gamma (en centièmes...), etc. sont (devraient...) être sur les mêmes plages de valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post pour une question :
Est-ce que tu peux nous dire pour les différentes valeurs de gain, si tu as ajusté le temps de pose de façon à avoir une valeur max d'intensité sensiblement identique pour chaque image individuelle ?
D'ailleurs, est-ce que tu pourrais regarder quelle est la valeur de cette intensité max avec les trois réglages (par exemple 128/256 si tu as travaillé à mi-dynamique lors de l'acquisition).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant