Cyp 301 Posted July 30, 2009 Salut la compagnie !Suite et fin de ma série d'images astro depuis Concordia. Voici ma dernière ! Je ne pense d'ailleurs pas en faire d'autre, vu le temps et l'énergie (humaine... électriquement, ça reste raisonnable ) que ça bouffe. Voici pour conclure la nébuleuse de la Carène, toujours au Rubinar 300 mm f/4,5.Je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires précédents, c'est vraiment très encourageant.Peut-être reviendrais-je poster des photos d'ambiances nocturnes... on verra bien.Date : 25 Juillet 2009Appareil : Canon 40dObjectif : Rubinar 300 mm f/4,5Monture : Astro-Physics 1200Temps de pose : 97x5 min., soit 8h05Sensibilité : 400 isoQualité : RawTraitement sous Iris & The Gimp, le tout sous Debian GNU/Linux.A+ !Cyp http://cyprien.pouzenc.free.fr/concordia Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
astrochat 12 Posted July 30, 2009 Bonjour CypTu n'as pas peur de surcharger ta monture ? Belle image dont le traitement supprime la profondeur, dommage. Belle image cependant dans des conditions exceptionnelles.Pat Share this post Link to post Share on other sites
Cyp 301 Posted July 31, 2009 Merci pour ta critique ! J'essaierai de voir si j'arrive à faire mieux. Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted July 31, 2009 Ton image est un poil surexposée et le fond de ciel légèrement trop sombre... mais quel ciel ! Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3673 Posted July 31, 2009 Encore une fois superbe!Il marche bien ce boitier peltier...C'est un quadruple étage peltier c'est ça si j'ai bien compris?Tu reviens quand parmi les gens ordinaires?A+jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Cyp 301 Posted July 31, 2009 Yop !Bin en fait, c'est surtout le gradient de température qui est impressionnant Le boîtier doit être chauffé entre +10°C et +30°C alors que la lentille frontale de l'objectif est à -65°C De quoi faire hurler les puristes, mais bon... ça marche pas trop mal Je devrais normalement quitter le dôme C en Novembre. Déjà... Share this post Link to post Share on other sites
PerrouriefhCedric 3813 Posted July 31, 2009 "mais quel ciel !" Je veux bien ! Eblouissant ! C.P. Share this post Link to post Share on other sites
Cyp 301 Posted August 1, 2009 Encore merci à toi, Cédric Share this post Link to post Share on other sites
penn 18300 Posted August 1, 2009 Très beau !! bravo !! Share this post Link to post Share on other sites
Cyp 301 Posted August 2, 2009 Merci à vous ! C'est très sympa. Share this post Link to post Share on other sites
jackbauer 2 9888 Posted August 2, 2009 Merci pour toutes ces magnifiques photos !Le dôme C meilleur que l'Atacama ? Share this post Link to post Share on other sites
Cosmojuju 11 Posted August 2, 2009 Magnifique Nébuleuse!!Julien Share this post Link to post Share on other sites
exalastro 0 Posted August 2, 2009 Très joli Cyp, et merci également à tes récits de tes aventures, j'ai passé un excellent moment à partager ton épopée en Antarctique sur ton blog.Exalastro. Share this post Link to post Share on other sites
Cyp 301 Posted August 2, 2009 Salut, et encore merci à tous !>Le dôme C meilleur que l'Atacama ?Du point de vu de la transparence et de la turbulence, les mesures effectuées le prouve bien. Peut-être aussi du point de vue de la fréquence de beau temps. Néanmoins, l'Atacama possède bien des avantages comparativement au dôme C, à commencer par les températures acceptables et l'accessibilité. Néanmoins, il ne fait aucun doute que les qualités du dôme C seront de plus en plus exploitées dans le futur.@ exalastro : merci de tes encouragements Ça fait bien plaisir. Share this post Link to post Share on other sites