jldauvergne 15757 Posted October 26, 2009 Il se joue de nous le coquin, ça fait des mois que ça dure sur cette question depuis que ça a été évoqué la 1ere fois Share this post Link to post Share on other sites
bobogan 0 Posted October 27, 2009 Bah si quelqu'un sait où il habite on peut faire une descente chez lui et le séquestrer jusqu'à ce qu'il crache le morceau !!!!!! :-) Share this post Link to post Share on other sites
Famax 68 Posted October 27, 2009 On auraitdu demander a 007 Share this post Link to post Share on other sites
bobogan 0 Posted June 8, 2010 Aller hop, gros remontage de post si quelqu'un à une solution miracle au problème de trou entre les étoiles :-) Share this post Link to post Share on other sites
RedDaron 1 Posted June 9, 2010 Bobo, j'ai pas la solution mais je trouve tes filés très beaux!! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16538 Posted June 12, 2010 Salut,des belles images qui m'avaient èchappées ! Surtout les deux premières, joli l'effet rendu sur la première.Le super beau bleu qu'on voit notamment sur la seconde est natif ou as tu retouché les niveaux sur le ciel ?[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-06-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
KumarH 0 Posted June 12, 2010 Salut,j'aime beaucoup l'avant dernière, on dirait une pluie de météorites.Par contre, désolé, pas de solution. Share this post Link to post Share on other sites
bobogan 0 Posted June 12, 2010 VL -> non, non aucune retouche, j'i tout simplement commencé les poses dès que l'on voyait les premières étoiles les plus brillantes, le ciel n'tait pas encore noir.Merci à vous pour les congratulations... :-) Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16538 Posted June 12, 2010 Je posais la question tout simplement parce qu'avec mon Lumix, je suis obligé très souvent de retoucher les niveaux pour retrouver un ciel bleu à peu près comme il est quand je fais la pose ( avec une balance des blancs classique ). Ceci dit, c'est pour des poses classiques courtes ( > 1/15s ), pour des poses longues le bleu du ciel m'a l'air d'être beaucoup plus réaliste, merci pour la réponse. [Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-06-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
cbuil 3596 Posted June 13, 2010 Attention au calcul des intervalles entre poses élémentaires.Bien souvent se sera le temps de lecture du détecteur etd'écriture sur la carte flash qui dominera, plutot que l'intervalleque l'on a programmé. Par exemple, avec un APN reflex (surtout en RAW,mais qui est le format recommandé), quant on programme un intervallede 1 seconde on a plutot de 4 à 6 secondes entre les poses. D'où dessegments. Avez-vous chronométré le temps effectif entre deux poses ???Est-ce la bonne piste ?Pour réduire l'effet segment, il faut des cartes rapides et desreflex veloces. Il faut aussi allonger la durée des poses élementaires si on peu (quitte a légèrement diaphramer). Le ratio est alors plusfavorable.Coté compositage, c'est vraiment simple à programmer. La commandeADD_MAX2 fait ca très bien (et ca semble avoir été repris dans des softs genre ADDmachin... ;-)).Pour ceux qui n'aurait pas compris l'intéret de l'opération par rapportà un compositage continu (genre ce que l'on fait en photo gélatine),c'est la capacité de saisir des filer avec des premiers planbrillants, voir même sous des ciels assez lumineux (Lune) et mêmes pollués.C'est une nouvelle manière de faire, assez créative. http://astrosurf.com/buil/iris/new410/new410_fr.htm http://astrosurf.com/buil/gallery/trails/img.htm http://astrosurf.com/buil/gallery/picdumidi/im1.htm Christian B Share this post Link to post Share on other sites
bobogan 0 Posted June 13, 2010 J'ai prévu cet été de faire des tests avec le mode rafale... J'ai effectivement pas mesuré en réel le temps "hors exposition" mais il ne devait vraiment pas être tellement différent de ce que je demandais à ma télécommande.Sinon c'est du shoot en jpeg, pour gagner en vitesse d'écriture et gagner en autonomie le nombre de clichés sur la même carte.J'espère bien trouver une solution et réduire au maximum les trous entre les poses... Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted June 13, 2010 salut,je pense qu'il doit y avoir un moyen de contourner le problème de "trou" entre les poses:2 pistes à explorer:->shooter en JPEG et relier l'apn à un PC pour le stockage des images,->faire la série avec 2 APN en parallèle (avec des focales identiques ou assez proches),et chevaucher les temps de poses et les intervalles entre les poses,ensuite ,il suffit de prendre une image sur 2 de chaque apn,ainsi il ne devrait pas y avoir de "coupure", mais cela reste bien sûr à vérifier... Share this post Link to post Share on other sites
bobogan 0 Posted June 14, 2010 ce qui implique quand même et c'est pas rien, 2 APN, 2 objectifs et de devoir cadrer la même portion de ciel... Pas évident à on avis... Share this post Link to post Share on other sites
bobogan 0 Posted June 14, 2010 Toi appelle moi si tu veut me causer... Share this post Link to post Share on other sites
bobogan 0 Posted June 14, 2010 non, non, j'insiste appelle moi...[Ce message a été modifié par bobogan (Édité le 14-06-2010).] Share this post Link to post Share on other sites