frédogoto

M31 dans l'Hautacama ;)

Messages recommandés

en fait le lieu de shoot est Hautacam ( 1700 m) dans les Hautes Pyrénée
transparence bonne, turbu moyenne gros soucis de guidage en dec d'ou le fait que seulle une image sur deux a été exploité d'ou un faible sb
**********
***EDIT***
**********
images mise a jour en teant compte des remarques exprimées

info de shoot

22 image, 13 retenue 7minutes 4 dark 25 offset 9 flat
matos Fsq 106 : sont utilisation prolongé m'a fait prendre concsience d'une chose : c'est ce qui manquait a ma vie
autoguidage objetif 300 L canon, WC toucam pro SC NB au foyé de l'objo grace a une bague "maison" faite par axel
shooteur : Axel vincent ( a ramené les optiques ) et moi (mecanique ( CG5))

pour info l'anciene version

la full de l'ancienne versionhttp://ftapissier.free.fr/temp/20090815-m31-13x7mn-hautacam-1700m-pyrenee-fsq- 350d-ir .jpg

FSQ 106 sur CG5 guidage avec objectif canon 300F4 L , 350 IR

ps on mettra sur ce meme fil des jolie photo réalisé depuis le sommet

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette M31, on voit bien les faibles extensions, peut être le cœur un peu cramé, mais bon c'est dur de trouver un bon compromis entre cœur et extensions sur cette galaxie ;
t'as de la chance de pouvoir poser 7min en été, l'altitude ça aide
question : pourquoi autant de flat et si peu de darks, mise à part que l'un est plus rapide à faire que l'autre??
amicalement Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,
Bien, ça se laisse regarder comme image. Bon, on peut toujours trouver que le coeur est crâmé ou autre chose, mais on nous a maintenant habitué à en vouloir toujours plus... Perso, je trouve ce résultat fort bon.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Oui elle est très bien on voit bien les extensions et les nébuleuses.
Si je peux me permettre :
Quelques images de 2 ou 3 minutes assemblées avec les autres permettraient d'avoir un coeur moins cramé.
Une petite réduction de la luminosité des étoiles pour qu'elles soient un peu moins envahissantes (ce ne sont pas elles le sujet principal) me plairait assez mais ce n'est que mon avis.
Bravo tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai fait des poses de 1 minutes
trop de différence pour pouvoir les assembler
je m'en suis donc passé
je remarque que les remarsque visent essentiellement le coeur mais perso j'ai ne suis pas systématiquement favorable aux rendu surnaturel
cela ne me choque pas ! est-ce que cela apporte vraiment qquechose de le décramer a fond ???????

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 19-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le coeur "cramé" me plaît plus qu' un rendu hyperlogarithmique où le coeur est réduit à un point lumineux. Disons que ton rendu me semble plus "naturel".

Jolie M31, pas surtraîtée, on dirait.

Par contre, y' aurait pas une ptite dominante bleue sur les zétoiles du champ ?

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 19-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... c'est pas plutôt Hautacam que Hautecam?
Sinon je la trouve jolie cette image mais je trouve comme les copains le coeur un peu trop cramé. De plus le fond du ciel me paraît un peu sombre mais ça ne doit pas être facile à régler.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut frédogoto,

Sympa ton image .

Et content de t'avoir croisé hier au TBL .

Amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Yves, oué belle et inattendue rencontre
et merci encore pour avoir mis en route les 60 tonnes

sinon pascal D ui tu as raison, il faut que je corrige , c'est pas facile avec les 350D 100% defiltré
je ferai une version avec coeur non cramé, mais c'est pas celle que je sortirais en poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Jolie Fredogoto,

Fait toujours son effet notre voisine !

Bien vu
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie M31, Beaucoup de détails dans les bandes, c'est très fin
Dominante bleue aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fayolle
je la referais chez moi avec mes ecran calibré, ici en vacance j'ai un vieux portable et j'arrive pas a voir la dominante bleu evoqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime bien cette M31, je la trouve pêchue avec une impression de volume, surtout dans les extensions.
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très sympa cette m31! pour le coeur cramé, je ne suis pas non plus un ayatollah des centres aplatis , mais essayes quand-même d'avoir une transition plus douce. Sinon sur la full, quelques pixels chauds trainent encore par-ci par là, un coup de tampon de duplication sur pshop et zou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben sympa la mère ! y'a du beau monde, sympa les Pyrénées !

je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de rouge car si j'ai bien tout lu le biniou est défiltré ?

je suis également étonné qu'avec une 106 et des temps de pose de 7 minutes, ça ne pète pas plus et plus loin.

sinon tu peux monter le ciel encore un poil, ça donnera encore des ailes au tableau

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 21-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe fredo, elle pete bien quand même et elle n'a pas l'aire trop bleue comme souvent (impression perso) j'aime bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Fredo, bravo, bon ok une dominante bleu, mais de beaux détails dans les bras...à suivre
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ferai une version "definitive" quand je serai @ home
merci pour vos commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple oubli
mes platates !!!
d'ailleur je precise un truc : la lulu etait a axel : j'ai pas ( encore) vir&é taka _ helas _
autre précision : tout ce qui marchais venai d'axel, tout ce qui n'a pas marché venait de moi ^^

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais bien mon Frédo, mais tu n'as pas résisté à ton plaisir de présenter une belle image à quelques centaines d'astrosurfeurs en oubliant tes amis. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait mal mais un peu quand même.

Vanitas vanitatum.

Quant à dire que tout ce qui a marché venait de moi et tout ce qui n'a pas marché venait de toi, c'est une autoflagélation grossière qui ne dupe personne (tout le monde te connais suffisamment sur AS s'en douter). D'autant que si j'étais si balaise que ça, je posterais plus souvent de belles images sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu n'oublie pas les conditions "acrobatique" du post : faible débit et depart imitant pour jemerapel plus quoi pas eu le temps de fignoler
quand a ce qui marche pas, c'est helas, la stricte vérité : ceci dit il est plus facile de faire marcher une fsq qu'une cg5
mais une chose est sure : tout nos soucis venait de la DEC et je commence a croire qu'il faut autoguider le moins possible en DEC
une intégration plus longue est souhaitable et surtout, faut soigner les MES

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 25-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle M31, bravo, à Axel et toi pour cette belle production.
mutualiser ses instruments, ça a parfois du bon!

perso, je préfère les couleurs de la 1ere version.
par contre, le traitement du coeur sur la seconde version est nettement plus réussi!

je confirme qu'une FSQ, ça change vraiment la vie d'un amateur

sinon Axel, au vue du facheux oubli du fredo, je prendrais les mesures qui s'imposent: interdiction à vie d'utiliser ta FSQ!

bon ciel à vous 2
ludo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je prendrais les mesures qui s'imposent: interdiction à vie d'utiliser ta FSQ!

bouarf ca ne peut que m'inciter a la debauche : je ne reve plus que de ça, ma de dieux que c'est cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant