JB

NGC891 à la tec140

Messages recommandés

Hello c'est encore moé
voilà une ch'tite galaxie prise le 17/09 à Barbezieux, par une belle soirée, avec une turbu moyenne... Je suis plus satisfait de mon traitement que pour ngc7331 (que je vais refaire...), y a pas mal de détails dans les zones de poussières. Si j'ai le temps je ferai de la couleur...
TEC140 à F/7, monture EQ6 modifiée, autoguidée par PL1m/GM
atik 16HR, filtre astronomik L
12x10 min , traitement MaximDL et photoshopCS3

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc891L-170909-tec-12x10mn-barbz.jpg

crop :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

Elle est très belle cette NGC891 et ton image l'est également.
J'ai vu passer de nombreuses images de cette galaxie réalisées avec de "gros tubes" et bien moins flatteuses que la tienne.
La couleur serait un plus indéniable pour cet objet ;-)

Bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Baptiste,

Les détails sont au rendez-vous, félicitation c'est très beau !
Comptes tu rajouter la couleur prochainement ?

A plus,
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB, Effectivement plein de détails dans les bandes. Voila un ensemble matos/opérateur qui tourne comme une horloge Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhhhaaaaaahhhh, superbe JB !!!!
C'est une de mes galaxies préférées...

Faut que je la refasse avec la Kepler maintenant.

Bon, comme mes petits camarades, ça manque de couleurs...

Encore bravo.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image JB, trés fine et bien traitée , mais je trouve le fond trop sombre (13 en moyenne ) , j'ai fait un essai avec un fond autour de 28, tu gagnes plus de détails sur les extrémités du fuseau et autour du noyau ; je peux pas joindre l'image, ftp marche pas au boulot
A+ Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent et Romain> merci, pour la couleur je vais essayer de programmer çà rapidement...
bertrand> merci
fayolle> merci à toi, effectivement mon setup marche pas mal, j'ai encore un petit souci en declinaison mais je compte régler çà prochainement (démontage, regraissage, remplacement des roulements...)
michael> merki bien cher voisin au fait on a vu Eric Mouquet ce WE aux RAAGSO, ils nous a parlé d'un projet que tu montes quelque part, çà a l'air alléchant dis donc
christophe> content de te faire plaisir! pour la couleur çà va se faire, patience
olivier> merci! pour le fond du ciel çà ne me paraissait pas trop noir sur mon écran et il me semblait avoir des niveaux à 19, il faut que je vérifie çà sur l'image finale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le fond de ciel un peu sombre. La galaxie mériterait d'être accentuée un peu plus peut être, visiblement tu es as sous le pied en terme de rapport S/B j'ai l'impression. Belle image en tout cas
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

Bien belle image.
Perso, je ne trouve pas le fond du ciel trop sombre, JL, pourtant, j'aime pas les fonds de ciel noirs mais la, j'avoue que cela ne me gène pas du tout.

En tout cas, plein de détails impressionnants !!

Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean-luc et laurent
pour le fond de ciel, comme je disais à olivier, çà me semble vraiment OK pour moi, et les niveaux oscillent entre 15 et 21 j'ai revérifié, ce qui me semble correct... Maintenant pour la galaxie, peut-être effectivement qu'elle en a un peu en réserve, je vais tenter un léger rehaussement pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re jb, oui un beau projet tout neuf, beaucoup d'investissement perso,et une création de société avec un associé astronome amateur également.
tout cela en rapport avec l'astronomie,l'astrophoto, et un coté plus scientifique.
il faudra qu'on en discute!
a+
michael Vanhuysse http://astrosurf.com/astro-mike/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickael > ah oui çà a l'air d'être un gros truc! on en discute quand tu veux
christian> merci! le RVB est bien prévu, dès que j'aurai un créneau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant