Lblanc

M33 au 350d DOI !

Messages recommandés

Superbe!
Chapeau pour la transformation du boitier, remarquable,

JY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà...
J'adore faire bosser les autres, la flatterie habilement dissimulée est très efficace...

Bref, superbe, terrible !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(...)la flatterie habilement dissimulée est très efficace

Là, tu te flattes toi-même Super, ce n'est pas très habile !
(je plaisanteuuuuu !)

(en fait, je suis revenue plusieurs fois sur le post, et je trouve que l'image même un chouïa verte est plus riche et aboutie qu'avec les teintes modifiées...peut-être une impression...)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 01-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
essai transformé avec ta super modif.
L'image est superbe. Un 250 mm ça commence à parler pour résoudre les objets du CP...
Sur la full on dirait que l'aspect est "lissé", est-ce que tu as fait une réduction du bruit ?

D'autres 350D vont surement se faire opérer bientôt, dont le mien car je ne veut pas mettre d'instrument en // de mon 400 mm. Ils auront l'honneur de s'appeler 350D modifié Llblanc... :-)

Est-ce que t'as dû "tourner" le 350D dans le PO pour trouver une étoile guide ?


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lblanc,

Aux compliments des autres j'ajouterais encore un.

Toute la transformation de ton boîtier était relatée en direct; tu prenais donc le risque de partager avec nous aussi un échec. J'avoue, que quand j'ai vu ton premier post (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031562.html), j'ai eu un peu froid au dos; ces caméras sont tout de même assez sophistiquées et fragiles. J'aurais jamais osé de dévisser une seule vis de la mienne (j'ai la même)!!!

Alors aujourd'hui, quand j'ai vu cette belle image, j'ai senti comme un soulagement et une envie irrésistible de te dire : BRAVO!!!

Tu viens d'inventer un système très efficace qui va rester dans les annales do ce forum.

Cordialement,

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires, je retoucherais cette image dès que j'aurai un peut plus de temps pour le faire correctement.
j'ai trouvé une bonne étoile guide en readrant la galaxie, car sur le 1er cadrage il ni en avait pas. (en tournant l'apn meme de quelques degres l'étoile guide bouge rapidement), ce qui laisse penser que je peut balayer pas mal de champs en tournant l'apn pour trouver une étoile, mais c'est sur qu'avec un capteur noir et blanc ça doit etre beaucoup plus facile. et pour le cadrage je pilote via carte du ciel pour voir sur le logiciel le cadrage (reticule ayant la forme des images) et je vois en direct si la webcam choppe une étoile. c'est assez pratique, pas plus chiant ni compliqué qu'avec une lunette guide. (pour cet objet en tout cas, je donnerai peut etre un autre avis sur un objet pommé dans un ciel sans étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, une belle bricole et de beaux résultats!! Là t'as mérité une bonne dure je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore : la version de pen me semble la plus équilibrée question couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant