Lblanc

M33 au 350d DOI !

Messages recommandés

Bonjour, voici ma première image prise avec mon 350d DOI (diviseur optique integré) voir ce post:
post 350d DOI
4h00 de poses avec mon newton 254/1200 + correcteur baader.
Le 350d est totalement défiltré.
l'image a été faite le 29 septembre... il y avait une lune bien génante mais cette image était surtout un essai pour valider mon dispositif sur le 350d. Et je dois avouer que c'est un vrais bonheur ! un guidage parfait malgrès un petit vent, uncune photos à jeter sur 50 poses de 5 minutes (il faut préciser que la monture est faite entierrement maison) je n'ai pas passer de temps sur le traitement sauf pour virer le gradient assez présent, pour le reste c'est du basic. iris et toshop courbes / niveau. c'est tout. maintenent je suis ravi ! des étoiles bien ronde et plus de probleme de flection à la c.. ! et puis je n'ai pas mis plus de temps à trouver une étoile guide avec mon diviseur qu'avec ma lulu guide (ex...)
Lio

Un lien pour voir la full

M33 full 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Lblanc

eh! ben, ça l'fait! Superbe belle image. Qu'est-ce que ça va être quand tu vas fignoler le traitement !
Non vraiment, c'est magnifique.
J'attends la suite avec impatience..
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prems!!! Une toute beauté, superbe, et ... c'était un essai? Bravo pour cette belle m33, traitement doux et agréable.
Fred http://fredastro.romandie.com/

Mince j'ai été doublé...

[Ce message a été modifié par Fred18 (Édité le 30-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un essai c'est un coup de maître
Ta modif va faire fureur je le sent, vu les poses que j'ai perdu sur le même objet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait plus envie que pitié cette image !!
Superbe prise, Bravo !
La dominante verte serait pour moi aussi la seule petite critique pour un rendu parfait.
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique cette M33 !! des détails à foison et des extensions sympathiques !!
(un chouïa trop verte aussi chez moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle cette M33 mais je la trouve également un peut trop verte.
Comment t'as fait pour trouver une monture qui ne laisse pas de trame sur l'image? (désolé, j'ai pas pu m'empêcher )

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re prem's ..... quoi ?????
Quand je lis (enfin plutot parcouru) des posts comme astrochat, je me dis que le monde devient fou....

mais quand je vois ce qui est fait ici, c'est tout simplement du génie.......
le pari était fou, il est réussi....

voici ce qui met tout le monde d'accord.....
tu as de l'or dans les doigts (pratique quand on n'a pas d'or dans les poches ) .....

je connais quelqu'un qui va sûrement apprécier car il a le même sens du génie.....

admirer des images avec un beau setup et une maitrise totale de ses appareils est une chose, voir l'image ici avec des moyens modestes cette image, je suis admiratif !!!!!

Jc

respect total Monsieur.....

j'en bagaye

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 30-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai , excellente finesse et densité de l'image , un peu de bruit sur la full et un tantinet verdatre; dis donc, combien ça coute un scope comme le tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jcb a écrit avec raison :

"tu as de l'or dans les doigts".

Voilà, c'est çà.

S

PS : L'expression "avoir de l'or dans les doigts" est extrêmement ancienne. C'est une traduction apocryphe, et malheureusement très approximative, d'un apophtegme nippon, dont je n'arrive pas à me souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Super Fulgur;
tu peux citer l'auteur de ta citation?????
ten, j'la ressortirai au boulot celle là, ça fera la phrase du jour....

autre citation : "il est toujours souhaitable d'aller voir ailleurs pour être conscient du bonheur que l'on a chez soi" auteur : jcb77....

ok, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, merci pour vos comm.
c'est claire que je suis super contant de la modif apporté sur le 350d, un pur plaisir d'utilisation.
j'ai lu le post sulfureux d'astrochat... no comment...
ma monture à du me revenir à 400 euros électronique comprise (je n'est pas payé la matière 1ere...) le scope à 500€ et le 350d à 150€ (he oui, je l'ai acheté avec une petite panne... le focus ne marchait plus... ha ha ha ! pas grave, de toute façon je l'ai viré !!!)
total de l'opération = aller, j'arrondis le tout à 1200 euros en comptant le systeme de remote (merci totolesbaloches!)et le correcteur de coma.
par contre j'ai mis pas mal de temps à bricoler des améliorations à droite à gauche pour arriver à quelque chose de bien et de confortable à utiliser. c'est vrais qu'au début il falait quand même être motivé pour arriver à sortir une image pas terrible en +.
bon domage, je voulais m'inscrire au stage de M. OUTTER pour comprendre un peut mieux les traitements des images parce que j'ai tendance à vite abandonner la chose et je pense que je rate pas mal de détails. mais c'est complet !!! he y'a pas quelqu'un qui veux me laisser sa gache? ça me serait utile!
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste corriger la dominante verte et, peut-être, rendre la photo un chouia plus nerveuse. Si un cador te le fais pas ce soir, j'essaierai demain.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lio;
t'es loin d'être une tanche en traitement crois moi....

j'ai rarement vu sortir cela à l'apn avec en plus un fond de ciel comme je l'aime....

donc, toujours aussi admiratif
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loin d'être un cador, j'y vais de ma participation....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis pas un cador, mais ça me faisait vraiment envie d'essayer aussi :

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 30-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde.... Penn me faisant de la concurrence....j'me barre

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Au delà de l'image ...c'est totalement génial cette manipe avec ce diviseur !
Bravo et encore bravo de bravo !
Je suis fan des "bidouilles" comme celles-ci !!

Bien cordialement et bonne continuation.
SOULIER JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment excellent ! Un diviseur optique intégré à un APN, fallait y penser !
En plus, les résultats sont à la hauteur du challenge, c'est vraiment génial !

Bravo et bonne continuation !
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
en plus, si j'ai bien saisi le montage, tu pourras clipser un filtre Halpha de 5 nm par exemple sur ton APN et donc piquer en amont un flux non affaibli pour guider...

Félicitations, beau travail

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant