Christian Arsidi

Ptolémée du 12.08.09 moins surtraité

Messages recommandés

Impact dans 30 secondes! On a la lune en pleine face!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédogoto : malheureusement le succes à été plutot moyen me semble t'il

tu peux préciser ce que tu entends par : succès moyen ?

Sinon oui, les mosaiques j'ai donné : vu que les grands capteurs étaient inabordables à l'époque, tous les quartiers sont des mosaiques de 5 à 15 images à la CCD...2 ans pour les capturer tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, moi je trouve l'atlas que tu as fait avec Serge très bien et fort utile, c'est vrai que la plupart des images sont prises avec une simple webcam et les Lune complètes sont des mosaîques, un travail finalement énorme.
Cependant il est vrai qu'avec les caméras vidéos comme la skynyx 2-1 M ont obtient des résultats bien meilleurs, et l'on peut se demander ce que feront les futures caméras et APN reflex, sans tenir compte que les logiciels de traitement d'images eux aussi progressent. Alors attention aux comparaisons, ce qui se fera plus tard sera toujours meilleur de ce qui a été fait avant, cela est énivitable.
Amitiés
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 09-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous joins une image prise avec un APN reflex Canon EOS 5D MkII et lunette TOA130, comme vous pouvez le voir bien que assez jolie, c'est loin d'une bonne mosaïque.
Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, pourrais-tu nous préciser les conditions de prise de vues comparatives stp?
Surtout pour la photo au 5D MarkII, j'aimerais savoir les paramètres d'exposition et le traitement.
Et merci encore pour nous faire partager tes magnifiques images et tes connaissances.

Jacques Joffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jacques, je pense que nous formons une communauté de passionné et qu'il me semble normal de communiquer ses connaissances.
Pour la Lune au 5D MkII, elle a été prise le 30 avril 2009 avec une TOA 130 munie du convertisseur Baader me donnant une focale résultante d'environ 3,50 mètres, de mémoire après un recalage en série par intercorrélation et une addition par pile moyenne de 31 ou 41 images (j'ai un doute), j'ai appliqué un traitement par ondelettes, le tout avec Prism7, qui est aussi un très bon logiciel.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tout ça sans rebonds ...

Encore bravo Christian, ce quartier est vraiment superbe aussi!

Bon, tu m'embêtes parce que je n'aime pas trop employer les superlatifs, plus ou moins absolus et là, ....ben... je suis bien obligé...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je veux simplement remercie aussi Penn, qui dans des conditions pas au top nous fait de bien belles images. Elle a d'autant plus de mérite que le matin d'après de ce que j'ai pu comprendre, elle doit se lever assez tôt pour s'occuper de son ou ses enfants. Bravo Penn pour ta passion qui t'anime fortement!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian.
J'aimerais aussi savoir l'iso et la durée des expositions, Combien de photos tu as pris pour en sélectionner une trentaine à empiler?
Pour la sélection, le recalage et l'addition tu utilises Iris ou Prism?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jacques, pour être précis il me faudrait chercher le dique dur externe où sont archivés mes fichiers, de mémoire je devais être à 320 ISO avec un temps de pose de 1/8ème, le ciel s'étant couvert assez vite j'ai du faire moins de 300 images RVB en RAW.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant