cricri

Mars du 8/12 à 2h30 du mat', juste pour participer

Messages recommandés

Salut,

Absolument rien d'extraordinaire mais bon, c'est pour participer, vu le temps de ces dernières semaines. J'ai juste réussi à faire quelques avi entre 2 bandes de nuages.
J'ai grossi un peu l'image par rapport à l'acquisition pour essayer de faire sortir quelques détails sur la surface, mais bof !

Toujours avec le même setup : XLT 120 / barlow x3 / SPC900 raw couleur
400 images sur 1800

Le temps était clair mais super humide, ce qui explique peut être le manque de détail...
Avec le froid qui arrive, ça va peut être s'améliorer.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cricri

Hervé nous fait des fruits exotiques ... mais toi , c'est plutôt une belle prune
Bravo pour ton courage

alain

ps : et en plus ...la même couleur que le smiley ...

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 11-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Alain

Sans rire, mis à part la couleur, elle n'est pas si mal que ça cette Mars. Je trouve que tes images s'améliorent au fil du temps.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cricri ,

Bon ,aller avec des nuits froides ça va le faire maintenant

** ps : et en plus ...la même couleur que le smiley ... **
MDR ,très , très fort Alain rien ne lui échappe

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile avec une achro de faire ressortir les justes couleurs ... celle d'Alain est peut-être plus approchante (mais elle va moins bien avec le smiley !!).
Bravo cricri pour ta persévérance ... ça y est, le week-end devrait être meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri (et tout le monde),
bah les écoutes pas, y' sont jaloux de nos images survitaminées, surtout le petit Rédangeois , moi je trouve que de faire du planétaire avec une achro y faut avoir une belle paire de prunes .
ok, par là la sortie !!
Ciao
Hervé

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 11-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur pas évidente mais par contre, malgré sa taille, il y a des détails....
félicitation pour ton courage !!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cricri,

Bravo, bien joué, c'est pas évident en ce moment...
Il n'y avait pas non plus de régions trés contrastées à ce moment-là donc ça n'aide pas
As-tu essayé avec un filtre anti-franges genre VR-1 ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a dit " ... moi je trouve que de faire du planétaire avec une achro y faut avoir une belle paire de prunes .... "
AH BON ??? faudrait demander à Anne Kapennlet , qui , ELLE , est une véritable accro , ce qu'elle en pense .... des prunes et du reste .... MOUARF ...MDR tout seul ... t'as fait fort Hervé , ...
alain ( mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

une belle petite Mars aux couleurs de l'achro.
Comment qui fait Alain pour corriger aussi bien cette dominante ?? Je me casse les dents à chaque fois pour retirer cette dominante mauve ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Alain va t'arranger ça, il répare aussi bien les dents que les prunes, un vrai magicien !

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 11-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai les dents jaunes....y peut p't'être faire quelque chose notre Alain ????
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

Si tu n'es pas allergique au noir et blanc, je te conseille d'utiliser un filtre rouge, qui fera ressortir pas mal de détails.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,
Pas si mal, la retouche d'Alain apporte encore un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI ... je voudrais juste avoir l'avis de Anne sur les prunes ... vraiment l'est OU Anne ???? pas le genre à se planquer pourtant ... au contraire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais l'est ou Cricri ,et Alain qui est revenu spécialement nous voir pfffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello hello, je suis là !

Salut à Tous et merci pour tous vos commentaires !!

Mais non, je ne suis pas faché ! En fait, j'ai lu tous vos messages ce matin mais au moment de répondre, plus de réseau, impossible d'envoyer quoique ce soit...

Tout comme Valère, je dois reconnaitre qu'Alain est vraiment le Mozart de la balance des blancs : J'ai encore le souvenir d'une petite Saturne bien fade imagée l'an dernier que j'avais posté : Notre Alain l'avait aussi repris avec tant de brio que j'avais eu du mal à croire qu'il s'agissait de la même image.

Ce matin, je me suis encore levé tôt (4h30) mais là, juste pour du visuel : M81,M82, Saturne, le trio du Lion et Mars, bien sûr, qui demande vraiment de la persévérence pour être apppréciée ; il faut prendre son temps pour accrocher du détail. En plus, avec la T° qu'il faisait, les prunes étaient bien congelées pour le coup !!!

Demain matin, si j'ai du courage, debout à 7h pour essayer de prendre quelques Géminides...mais c'est pas sûr.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est pas mal Cricri, sur le traitement d'Alain on voit même que ça ne manque pas de détails... c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de taches sombres à ces longitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant