MEIER

Mars et Saturne du 26/12

Messages recommandés

Salut à tous,

Belle transparence en cette fin de nuit, à part les rafales de sud-ouest qui m'ont contraint à ôter le pare-buée et à jouer du séchoir les conditions n'etaient pas mauvaises , moi qui pensait l'année astro terminée...
Il faudra la prochaine fois que je tente une comparaison entre une version powermate x5 et une version TVx3 éventuellement redimensionnée pour voir si je gagne en finesse en revenant à un f/d raisonnable
Taille d'acquisition et infos sur les planches.

Puis Saturne dans la foulée avant de remballer et d'aller bosser, les couleurs sont encore un peu dures à sortir mais ça vient

à+ et bonnes fêtes !

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 27-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Une très jolies planches sur Mars, t'es vachement régulier au niveau de la qualité de tes clichés sur Mars , Saturne est toute mimi ,
Pour moi rien, après un mois de novembre pourri, 2 ou 3 nuits en décembre et voilà, plus qu'à attendre janvier
Joyeuses fêtes à toi aussi
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est une très belle Mars que tu nous présente là bien que je trouve la version couleur un peu palote
Saturne est très fine.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
A mon avis,la plus belle Mars de l'opposition.
Moi aussi, j'ai eu de la chance, dans le Morbihan.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....passais par là par hasard ...joli bô !!!! Mars est superbe...et je trouve que la SP900 s'en sort vraiment bien !!!
Saturne.....argh...pas déjà !!! j'suis en mode "pause astro" là !!! Me tente pas lâchement
A plus...
Gilloutoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miam miam !! ça progresse !! les détails montent ... ça sent bon l'opposition C'était pas mal ici aussi en Vendée, cf mon dernier post : Mars de Noël à la lulu ...
Bonne continuation, Yohan

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 26-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,encore une belle série,
enfin il refait beau chez nous,maintenant,il faut se lancer et avec ce froid c'est pas facile,
que de détails sur mars,et superbe animation, saturne montre aussi de nombreux détails ,
et tout ça avant d'aller bosser,quelle énergie !!!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles
image planetaire de très bonne qualité bravo
l'autre jour j'ai imagé la planete mars
une horreur avec 4M de focal un confédit
planétaire et solaire plus dur que le ciel profond (oui)
bonne année a toi et a ta famille
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles ,

Voilà de belles planches que tu offres là ,excellent travail et avec une très grande régularité ,Bravo Pour Saturne ben,ça commence à prendre forme aussi .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Olivier> je compatis, on n'a pas vraiment pu profiter des longues nuits pour l'instant, espoir...
Pour la régularité j'ai souvent de bonnes conditions en fin de nuit ici (bon c'est pas un scoop hein ) à voir quand elle sera du soir...

Antoine> elles sont sorties d'Iris comme ça, j'ai pas cherché à augmenter la saturation sur le coup mais c'est vrai qu'elles sont un peu anémiées
Merci pour mes autres posts, je n'avais pas eu le temps d'y revenir...

Jean-Yves> tu es trop bon et content pour toi
Ce soir je me suis risqué sur tes terres (la Lune) mais je suis un vrai blaireau dans ce domaine...alors à suivre...

Gilles> fa fuffit la pose maintenant faut me planter le melon dans ton jardin et vite !

Yohan> ton dessin est magnifique, chapeau !

Daniel, eh oui, toujours fidèle au poste
J'éspère que tu as pu en profiter aussi

Jean-Marc> lance toi, pas de raison que ça ne marche pas
Epaté je suis par ta dernière image !

Michel> oui oui je m'accroche ! faut se lever de plus en plus tôt et ça c'est dure...mais la fatigue est vite oubliée quand les résultats sont là
J'etais excité comme une puce et avais hâte de rentrer du boulot pour attaquer le traitement

à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

encore une superbe Mars au niveau des détails ! Pour la couleur, même chose pour moi, je la trouve palote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est une très jolie Mars que voilà! On commence à avoir bien plus qu'une demi-rondelle, et quelques détails...
J'apprécie également la justesse de ton traitement, très agréable.

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Valère , à la demande générale j'ai un peu monter la saturation sur les LRVB, j'éspère que c'est mieux maintenant

Merci pour ton commentaire JF, on a de quoi se faire plaisir encore cette année, la hauteur et la taille à l'opposition restent confortables
Les détails apparaissent maintenant nettement à l'écran, c'est vraiment sympa !

Bon dimanche,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles

Un très beau travail, et je vois que nous avons des goûts très proches en matière de rendu de Mars
Du coup, je vais un peu retravailler les shoots de VL pour améliorer les détails.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

Merci et bravo aussi pour la tienne, bien détaillée, beau travail
Bonnes fêtes à toi

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beau boulot, propre...comme dhabitude

On ne s'en lasse pas!
Bonne fêtes de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top Gilles - tes couches v et b sont bien fines Bravo
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dites moi dites moi !!! le Père Nowell est passé chez le Père Meier ma parole !!! Il a apporté de belles Mars toutes pleines de détails !!!
Bravo Gillou.... Beaucoup de choses à voir sur ces Mars...les IR tip top...les couleurs aussi très pas mal du tout
Mais alors tu travailles avec un rapport FD de ouf !!!! T'es malade !!! 72 !!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si ce sont tes meilleures...je crois pas en fait mais très beau shoot à nouveau...
Aaaaaaahhhhhhhh Saturne....toute mimi et elle commence à prendre des couleurs....très chouette.
Bon, à demain alors buffalo bill n'a qu'à bien se tenir !!!
Michnute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe et bonnes fêtes à toi aussi

Valère et Marc

Michel> je compte sur toi en 2010, la récréation et la digestion sont terminées ! c'est l'heure des bonnes résolutions
Bon, encore une dernière fois demain au Buffalo é pi c'est tout !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
Beaucoup de détails sur ta Mars, et la "petite" animation qui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,
Oui Gilles ,bien la reprise ,les détails resortent mieux .La couche IR donne bien

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui superbe Gilles !! Tu peux vraiment en être fier, très réussie tant sur la résolution que la couleur, l'animation apporte également un plus. Beau carton, bravo !
Saturne rouge très fine également, second bravo !
A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant