astrochat

la Lune d'hier soir

Messages recommandés

Salut à tous

Tout est dans le titre. 4 images seulement registrées puis additionnées.
apn 300d + sw80ed + barlow X2

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 23-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau croissant doré à point. Joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours un problème de MAP et/ou vibrations sur tes images. Opère tu avec le miroir de l'APN relevé ?
Il est possible aussi que cette image compositée réclame un p'tit traitement, tu as seulement registré et additionné les 4 images ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être parlé un peu trop vite car par curiosité je me suis permis de tenter un p'tit masque flou ( 0.8 1 ) sur ton image, en fait le défaut de MAP ( ou vibration ) s'il en est, est très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Lune. Je préfère la version de Valère.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous faites comment pour apprécier une image de 500 000 pixels alors qu'elle pourrait en faire 6 millions ??
pour critiquer (en bien ou en mal !) faudrait voir en un peu plus gros, ça sert à quoi que j'ai acheté un 24 pouces
@+, T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaloux ? de quoi ?...
Bon ben si une image en 900 x 500 te convient pour un quartier de lune en entier, OK excuse moi, j'ai rien dit
Remarque c'est déjà pas très net comme ça, alors oui je pense qu'il vaut mieux que tu gardes la full pour chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry> c'est vrai, tu n'es qu'un jaloux t'es même pas capable de faire aussi bien avec ta takahachié de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhouuuu..snif...oui j'avoue...c'est la jalousie qui a parlé
excuse moi Astrochat...je ne le referai plus...la prochaine fois je me contenterai de l'image en timbre poste pour dire tout le bien que je pense de ton superbe quartier de lune, si bien résolu...même si je dois mettre le nez sur l'écran pour voir quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, dites les mecs, astrochat a dû être par le passé désagréable avec vous ou bien ?? Parce que ça commence à ressembler à de l'acharnement et c'est pas bien non plus...
Oui c'est une image réduite mais bon au foyer d'une lulu de 80mm, la full n'est pas si énorme que ça !

PS : ah nan, j'avais pas fait gaffe à la barlow 2x astrochat. Effectivement, la réduction est du coup importante et du coup le défaut de mise au point qui se voit ici doit être plus important que ce que j'imaginais !
Faut pas descendre en dessous de 60% sinon ça commence à être de la triche...
Tu ne m'as pas répondu si ton miroir est relevé ou pas pendant tes poses.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui VL, disons que le minou nous a pas mal cherché fût un temps
Et pis lulu de 80 ou pas, le capteur du 300D fait 6 millions de pixel, donc on aimerait en voir plus que 500 000
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu ne m'as pas répondu si ton miroir est relevé ou pas pendant tes poses" Tu es le pire de nous tous Valère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Thierry, c'est pas mes oignons...
Pierre Alain, bah quoi qu'est ce que j'ai dit ? P'têt que Astrochat n'a pas pensé à ce p'tit détail très important ? Car la full doit être pas mal flou quand même. Ceci dit, un flou de déclenchement est assez différent d'un flou de Map ( les détails partent en vrille ), je penche ici pour un défaut de MAP.
Astrochat, il faut que tu nous détailles un peu plus ton protocole au niveau de l'apn et la MAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien ce que tu as voulu dire Valère , ce sont les termes employés qui m'ont fait rire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! tu vois VL, avec une version un peu plus grande, on pourrait en savoir plus et donc l'aider c'est pourquoi je dis qu'on ne peut pas donner un avis sur une image qui fait 900 par 500 dommage d'avoir un capteur d'APN pour sortir un format webcam
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut;

je vous présente aussi un quartier de lune (le même jour et la même heure que celui d'Astrominou)
j'éspère que j'ai bien compris comme poster une image!!!!

réalisé avec une FSQ106 et une DSI Pro sur G11.
333 images registrées avec Envisage

Traitement(petit) sous photoshop.

[img]http://img522.imageshack.us/img522/8575/lune22jan10b.jpg[img]

PS: j'avoue j'étais avec astrominou ce soir là..c'est un ami et on observe souvent ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astrochat, comme pour ton dada dans l'autre post, tu m'excuseras mais je me suis permis de modifier un peu ton image simplement en lui enlevant du jaune et en la contrastant un peu ... elle me paraît plus conventionnelle comme ça non? mais y a-t-il une convention ... les goûts et les couleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, Baroche...

Mais les Thierry D et compagnie, qui vannent, là, y f'raient moins les malins si Astrochat avait présenté sa sublime image comme suit. On les entendrait moins, là, les Thierry D, boîte à camembert, même.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu maigrichon le cadre blanc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la Lune un tantinet trop grande dans ce magnifique ciel noir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant