astrochat

la Lune d'hier soir

Messages recommandés


Vous êtes de sacrés critiques d'Art...

Mais vous avez raison, il y a dans l'Image d'Astrochat comme une "résolution cachée", quelque chose qui la dépasse, elle exige plus de radicalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux.
Elle me fait irrésistiblement penser à Geneviève de Fontenay ... je ne saurais dire pourquoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cadre blanc, ça fait supermoche superfulgur, on te l'a dit et redit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, là c'est beaucoup mieux Jean Yves, la lune dans l'immensité de l'espace et pas enfermée dans un frigo...
En même temps, elle est encore plus petite...
Pas très causant Astrochat, le up ne va pas durer éternellement...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< .. Pas très causant Astrochat, le up ne va pas durer éternellement... >>

bah ... l'est comme sa monture ... il suit un certain temps ... mais pour un résultat qui se délite petit à petit ... malgré tous les efforts des astroufs pour essayer de l'aider .... mais c'est normal , il sait déjà tout et il n'a pas du bon matos ... c'est pas sa fôte

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

mince, apparemment, tu es dans la même situation que moi, l'opposition de Mars nous passe sous le nez ! Chez moi les jours défilent et se ressemblent affreusement depuis le 1er janvier en gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas grave Valère, de toute façon elle est toute petite la Mars, ce n'est pas une opposition très favorable ... mais t'as raison, ça commence à bien faire ce temps de m***e! (merde hein, pas meade... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait un trou tout à l'heure Pierre Alain, mais j'ai pas bougé, sortir tout le bazar pour tout ranger après, merci bien, j'ai déjà donné !
Et on attend toujours des nouvelles d'astrochat, si je n'ai pas de réponse à ma question, j'viendrai plus pi c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... favorable ou pas ... elle nous passe bel et bien sous le nez cette opposition ...+ ou - pour quelques chanceux , " mieux " localisés géographiquement , ... parce qu'en Moselle ... gris ..gris .. gris
1 ou 2 nuits glaciales en début de mois ... quelques trouées trop étriquées le 17 ..pi c'est tout !! peut-être ce soir ou demain pour cette semaine ... j'y crois même plus ......
bref , un vrai hiver bien gris , froid et neigeux : de quoi se plaint-on ---> c'est de saison Y'EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi VL pour la réponse tardive mais je ne trouvais pas ta question : oui le miroir est relevé 10s avant la prise d'image. C'est donc plutôt un problème de map mais alors d'où vient-il ?

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 27-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MAP avec un PAN sur la lune doit être plus difficile à faire que sur l'écran d'un ordinateur, en faisant une série avec légère modif tu devrais finir par l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, c'est ce que j'ai fait hier soir, où j'ai fait des images de la Lune avec divers réglages. Bien sûr, quelques réglages sont aux fraises mais même les plus fins, les plus proches de la map, c'est pas nickel. Je commence à me demander si l'alignement optique est bon. C'est sûr qu'il doit y avoir un problème quelque part car il n'y a aucune raison que la map ne soit jamais bonne.
Et la lentille d'objectif, est-elle bien perpendiculaire à l'axe optique ? Qu'en pensez-vous ?

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et la lentille d'objectif, est-elle bien perpendiculaire à l'axe optique ? Qu'en pensez-vous ?",
quelle lentille d'objectif ? Tu es en afocale avec l'appareil muni de son objectif sur un statif ? Je croyais que tu étais au foyer par l'intermédiaire d'une bague et le boitier nu ? Dans ce cas, la MAP en afocale est hyper difficile et le moindre défaut d'alignement se paie comptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, bon c'est une lulu, la MAP se joue sur un quart de poil sur la mollette de mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant