sguisard

Une nuit à Cerro Pachon, télescope Gemini Sud... [Time Lapse]

Messages recommandés

Bravo, comme d'habitude c'est superbe !
Y a t'il une zone non utilisable au zénith, ça semblerait logique mais est ce vraiment le cas ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'habitude, superbe
Mécanique, poétique et beau, jonglage parfait entre les 2 séquences. Bravo pour le son et l'image.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'y reviens et je trouve ça toujours aussi fort ! Et mention spéciale à Valère, bravo pour le son, mais dis donc, tu serais pas un peu fan de SF par hasard ? J'ai comme l'impression que ça se sent ici...

Yoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars ! On est deux à remercier, on n'est pas sorti de l'auberge...
Astroyoyo, je suis très très fan de l'ambiance fantastique-SF au niveau du son. Et s'amuser à essayer de créer une ambiance c'est le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci skywatcher, oui les phares doivent être gênants, à mon avis suite à ma vidéo les gens de Gemini vont s'en rendre compte et se plaindre au TIO de Soar qui terminait sa nuit.... mais sinon OUI c'est gênant pour MES images !

Merci Vincent,non la salle de contrôle de Gemini est plus tranquille et "intime" que celle du VLT. Contrôler un télescope n'est pas pareil que 9.

Merci jld, je regarderai.

Merci astroyoyo et djorgecosta, oui ça ne rigole plus ce genre de bestiaux, on parle en mètres pour les miroirs et centaines de tonnes pour le télescope

Merci Sébastien L, effectivement, Valère est comme un gosse à faire des sons sur ce genre de films, je pense que dans la minute qui suit la première vision du film, il a déjà en tête ce qu'il va mettre comme son/musique dessus.

Merci JF Soulier, les tubes ouverts ne sont normalement pas un problèmes avec de bons baflages dans le télescope, et il n'y a pas d'autres solutions pour ces gros télescope, un tube fermé engendrerait de la turbulence et une trop grande prise au vent (vibrations).

Merci Jpb et JML, oui autour du zénith cela tourne vite mais surtout l'azimut.

Bonjour Christian et merci également, c'est vrai qu'en accéléré 600x il bouge tout le temps le télescope mais en tout je ne suis pas sur qu'il ait fait plus de 10 pointages (je n'ai pas compté, quelqu'un le fera surement ).

De rien VL, merci à toi sur ce coup là pour la patience

Merci Rastaman, et les copains allemands ils en pensent quoi ?

Bonjour Olivier, sur ces gros télescopes azimutaux il y a une zone morte au zénith et plusieurs raisons à cela : les vitesses maxi de mouvement du télescope en azimut et de son rotateur et le fait que l'on ne veut pas que le le Serrurier (et donc miroirs) changent leur orientation par rapport à la gravité, ca permet d'éviter beaucoup de problèmes de jeux, 'backlash' dans les systèmes optomecaniques.

Merci Stéphane; oui mécanique, c'est sûr poétique je ne sais pas ... ?

Re merci Astroyoyo, tu vas et tu reviens .... de là ton pseudo ?

A+

Stéphane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Merci Rastaman, et les copains allemands ils en pensent quoi ?

... encore eût-il fallu que je postasse votre nouvelle merveille Stéphane, ce qui ne saurait tarder dès que j'aurai un petit moment de libre. D'ailleurs je suis un peu embarrassé > Astrotreff a 43 forums mais honnêtement je ne sais pas où caser ton time lapse. Je viens de courrieller à Rolf, un vrai Germain de souche , qui saura nous dénicher le bon forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, j'adore... Passer du temps dans l'un de ces lieux magiques est un rêve de gamin que je ne me lasserai pas de faire
cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre de Lune,

Rastaman, ok, previens moi quand tu as un lien.

Merci Neywen.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magistrrale, instructif, beau....bravo stéphane et surtout MERCI.

Laurent.

PS / je te l'ai déjà dit mais il faudra tout de même prévoir un de ces jours un DVD/BluRay de toute ces beautés que tu nous présentes, façon "merveille du ciel et grands telescopes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant