M28

Clavius et Copernic le 25-01

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Bon cette fois ,pour changer de Mars ,deux petites images lunaires . Alors ça date un peu ,et il est grand temps de les poster
Avec le N300 ,DMK31 ,filtre rouge Lumicon ,traitement Avistack .


le 25-01 à 22h01 TU ,450 img


le 25-01 à 22h44 TU ,450 img

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel,

Tu as bien de les poster ces deux là !
Excellentes ! Du détail et un traitement au poil..
Un truc qui me surprend c'est que tu as très peu de rebond au niveau des échelons blanc-noir (que l'on voit bien d'habitude sur les bords des cratères); ici on devine juste un fin liseré sur le bord ouest de Copernic). C'est pourtant d'habitude une plaie des DMKs.. Comment explique tu cela : conditions (turbu) ?, paramètres (gain, exposition) ?

A quel F/D travaillais tu au fait ?

En tout cas, bien belles images, bravo

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
à mon avis beaucoup de turbu ce soir là, car n'oublions pas qu'il s'agit d'un 300 mm. J'ai autant, voir plus de détails sur des photos de Clavius avec mon 210 mm.
Qu'en pense l'auteur ?
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, surtout Clavius!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais Michel, goood !
J'ai essayé une fois la barlow 2x sur le mien pour voir ( F/D 30 ), c'était affreux ! Pour l'instant, chuis pas fichu de tirer la lune à un grandissement comparable aux tiennes ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Merci ,c'est sympa de vous voir là

* Jocelyn ,pour la turbu c'était pas mal au début de la soirée et pas terrible ensuite .J'étais parti pour faire une petite mosa après ,Pfffff , tout à la corbeille !! C'est fait avec la TVx3 plus un peu de tirage pour Clavius ,donc F/D 18,5 environ et 14 pour Copernic .Pour les bords de Copernic ,oui j'ai vu ça ,coup de bol ? va savoir ! Pour le gain et l'expo ,de mémoire 400 pour le gain et 1/30e

* Marcus , ben oui je le sais très bien mais bon ,un N300 dans la Beauce ,pas toujous facile d'être au top

* Rolf

* de benedictis ,tu as très bien résumé tout le problème

* Valère ,tu y vas peut-être un peu fort avec F/D 30 non ? ça fait 7500 mm,une petite 1,5 le ferait bien mieux ,mais bon c'est pas donné

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, c'est de la haute volée! Quelle qualité! Clavius.....La grande classe, et Copernic, juste le cadrage....Bon histoire de chipoter un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nan, F/D 30 c'est quand même pas indécent en regard de Mars déjà ( F/D 45 ). Remarque que je peux faire aussi par projection oculaire de F/D 16 à 50 environ. Essayer peut-être à F/D 25 un de ces quats. Encore bravo Michel, c'est vraiment une grosse perf pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Merci à vous trois

*Christian

*guy03 ,pour le cadrage c'était voulu , pour avoir Stadius dans le champ de la DMK

*Valère , "" F/D 30 c'est quand même pas indécent en regard de Mars déjà ( F/D 45 ) "" oui ,mais avec de très,très bonnes conditions je pense

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens un peu sur le sujet, je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas trop qu'on "pollue" leur post, mais bon, c'est toujours intéressant de faire des comparaisons, et dans ce cas, "imager" mon propos.
J'ai donc regardé minutieusement ton Copernic, qui m'impressionne toujours, et comparé avec une de mes meilleurs Copernic pris avec mon 210 mm. Et c'est marrant, on dirait que certaines zones sont plus détaillées chez toi, et d'autres le sont plus chez moi (les parois principalement).
Le cratère voisin est bienplus beau sur la tienne.
C'est ce qui m'avait fait dire que tu devais avoir de la turbu ce soir là, sans quoi l'entièreté de ta photo aurait été top de chez top.


Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marcus ,

Tu parles de mon Copernic pour comparaison ,mais tu nous poste un Clavius ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Clavius est très plaisant visuellement avec un très bon éclairage...
chouette, ça change effectivement
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

*Marcus ,bon , ben à suivre alors

*Jc merci ,voilà une idée qui l'était bonne hein

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant