llacote

Images pic du midi au T60 - fond de tiroir

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voici 2 images faites au pic du midi, que nous avions oubliés de poster, faites toujours dans des condtions pas simples (autant mécaniques, optiques que météo= qui nous ont contraints à faire de petites poses.
Ce ne sont pas des images représentatives des capacités du T60 ( nous avons faits qqs images meilleures (cf. http://astrosurf.com/lepicastro/
En tout cas, le Pic est toujours aussi magique et nous avons bien hâte d'y remonter, cet été peut-etre. (Francois, si tu nous entends, sort la prune et on amène le chateau Pipeau...)


=> M82 Mission
Mai 2009 Couleur RGB en mai 2009 = 22/22/24 sub=2min, bin2x2
Luminance en sept. 2008 = 12 min, subexp = 3min

=> NGC5907 Mission Mai 2009 L: 19min(sub=1min) RGB : 3x15(sub=1min)

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 09-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Même pour des fonds de tiroir, elles sont quand même belles ces images

Je me suis frotté fin octobre dernier à la CCD du T60, mais me faudra plus d'une nuit pour apprendre à maîtriser l'engin. Me suis surtout fait avoir par ce fichu blooming... J'ai pas ça avec ma ST2000

Bon, si t'as d'autres archives dans ce genre là, preneur

Bon, j'ai un compte-rendu de mission à faire, avec quelques mois de retard...

A+

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci christophe,

Ah, le T60 est une belle grosse bête, mais pas facile à dompter tout de même (on s'est fait mordre plusieurs fois !! :-))

Bonne continuation.

Amicalement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui!!!! tu apelles çà des fonds de tiroir toi? Superbe!!!! le diamétre a parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,

Ce ne sont pas vraiment des fonds de tiroirs, on les aime bien ces images mais elles sont passées un peu à la trappe des forum, traitées en dernier puis un ch'ti peu oubliées
Quant au mirroir, il n'est pas forcemment au top mais il va faire l'objet d'un re-polissage incesssement sous peu et les leviers astatiques probablement changé ou du moins réparés....espérons le meilleur pour cet instrument mytique !!

Laurent.

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 10-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Laurent, j'adore toujours autant ta maitrise du traitement !
Il faut que tu m'explique comment tu fais. J'ai une NCG7331 qui traine depuis cet été que je n'arrive pas à traiter correctement en LRGB.

Encore Bravo et vive le T60 !
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli le fond de tiroir
Ca devrait dépoter en juin, j'espère que le temps sera de la partie.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hébé ! la M82 est épatante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.

Romain => merci bien, si tu veux, donnes-moi un lien à partir duquel je peux jeter un coup d'oeil à ta 7331 et voir ce que je peux modestement y faire !! :-))...et vive le Pic !!

Pen => merci beaucoup

JLuc => merci, on espère aussi que le temps sera de la partie, j'attends toutefois une réponse de Arnaud pour la dispo du T60 en juin...tu serais éventuellement dans les parrages

A bientot.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Très joli travail. Vous avez des images en bin1x1 ??

Je répond un peu à la place d'Arnaud, mais comme je suis son secrétaire au sien de l'asso ;-) et que l'on descend le miroir et le barillet du T60 à la fin de ma mission.

Donc en résumé, le miroir et le barillet seront descendu du pic le 8 Mars, ils arriveront le jour même ou le lendemain chez le polisseur. Le temps d'immobilisation prévue est de 2 mois (peut-être moins en fonction de l'avancée des travaux).

On estime le retour du miroir au pic fin Mai (Arnaud me rattrapera si je fait une erreur sur le calendrier) au cours d'une mission de remontage/réglage.

Voila pour ce qui est des nouvelles.

Je viens de retrouver moi aussi des fond de tiroir, mais comme je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas encore comment poster ca dans un post.....

Amicalement

B. Trégon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi.

Ce sont bien des images en binning1x1.

Bon, on compte monter la 2ème semaine de juin, j'espere que cela sera possible :-))


laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux qu'aimer des images pareilles, avec une préférence pour M82 avec ces couleurs pétard.

Magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut Laurent,

Autant pour moi, en effet beau boulot en binning 1x1.
Je suis admiratif sur le traitement couleur...; Je sais faire que du monochrome ;-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, ca me fait trés plaisir (et à JB Gordien aussi, qui était avec moi au Pic).

Eh bien à la prochaine, pour, j'espère, de nouvelles belles images.

Bien amicalement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore prévu d'y aller en juin, mais si il fait beau j'ai encore le temps de changer d'avis au dernier moment, mais c'est pas très cool pour les planètes juin.
Je remonterais au plus tard en septembre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant