albalagna

Mars 15 fev . 1° jus vite fait au boulot...

Messages recommandés

Bonjour à tous
j'ai ENFIN vu un ciel partiellemet étoilé hier soir ( ce fut juste pour le nord de la Moselle !!! et pas long ) .... et le SOLEIL entrer dans ma maison ce matin : quel BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà une première mouture ( un peu sombre ... aie ... quand je traite sur le portable .. ça le fait pô bien .. ...) , et une dizaine d'avi dans la musette
la tache blanche en bord de limbe correspond à la situation géographique d'Olympus Mons ... enfin , me semble-t-il ....
Voilà ... aaaaaaaaaaaahhh... que c'était bon qques heures les pieds dans la neige et la tête sur Mars
A+ alain

autre avi : c'est 21h56 TUUUUUUUU....m'ai trompé

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 16-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preum's!

Elle est bien réussie cette mars mais on voit bien qu'elle s'éloigne mais Vesta et Saturne arrivent

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment jolie, fine et détaillée ! Bravo Alain.
J'y étais mais plus tard, vers 2h du matin, syrtis major était alors presque au méridien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Ben tu vois, comme dit le proverbe : tout vient à point à qui sait attendre...
En plus cela valait le coup vu ton image. Si tu as eu les mêmes conditions qu'ici, c'était vraiment super, la turbulence était presque inexistante.

On a imagé en même temps, je suis entrain de traiter mon avi.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain;
belle pioche....
on voit très bien en bas à gauche que la planète s'éloigne de son opposition....

par, contre, ton image est-elle à taille d'acquisition?????

car avec mon C11, c'est ce que j'obtiens avec une barlow x2 et léger tirage....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

une belle Mars que voilà ! Dès que vous pourrez toi et JC, n'hésitez pas à tirer sur la goule de vos scopes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
Bah , hier soir , je savais que ça devait se dégager aujourd'hui surtout .. mais en rentrant du boulot .. je voyais bien que la chape de plomb se disloquait déjà par endroits : me suis donc dit " je plante tout le bazar ( dans la neige ) , et si ce n'est pas pour ce soir , ce sera pour demain ( aujourd'hui quoi )
vers 20h30 , tout était prêt et il néigeotait ... qques étoiles brillaient par moments .... et j'ai vu arriver le flux de S-E qui a trouvé sur son chemin celui de N-E ....Bing-Bong : plus rien ne bougeait ... et là , me suis dit : c'est plié ...
suis allé voir sur Sat24 ... et je voyais bien l'extrême pointe d'une brèche nuageuse arrivant de l'ouest qui venait frôler la frontière Lux ... chez moi , quoi ... !
retour dans le jardin : la situation semblait se " débloquer " .. et vers 22h00, de plus en plus d'éclaircies ... puis une très large ....OUF
turbu faible ( mais avec dédoublement du bord du limbe par moments ) au début , mais qui s'est accentuée par la suite ...avec l'intensification du froid vif et le retour des nuages vers minuit ....

mais ce matin : GRAND SOLEIL que ça fait du bien

Jc : oui , je suis en taille d'acquisition avec la TV3 et la Toucam
j'ai remarqué tout de suite cette zône bien plus sombre ( ça donne un effet disgracieux ) dès les acquisitions ... me suis fait la même réflexion ... Mars s'en va !


voilà , j'espère que ça va tenir jusqu'à ce soir et encore merci à tous [ ça mouline à côté ]

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère ké ke tu racontes ... tirer sur la goule ... des scopes ...Jc et moi ... et pourquoi Jc et moi ?? ... hein ...?
é pi d'abord , je HAIS les chasseurs ... alors même tirer sur mon scope , ça me fait peine ......
chaque chose en son temps ( tu ne me diras pas le contraire ) ...
A pluche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Alain, on voit une tache aussi blanche que la calotte sur le bord du limbe, un gros nuage apparemment ? On devrait mieux le voir sur tes suivantes.

PS : m'ouarf j'avais pas lu, tu parles d'Olympus pour cet endroit.
Oui, c'est pour ça que j'ai écrit dès que vous le pourrez.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas tout lu mon premier message Valère .... attention ... si ça continue ... interrogation écrite ....mouarf ......
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, et fais gaffe de ne pas poster un n'écureuil ou un zoziaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le Mosellan

On dirait qu'l manque un bout à gauche de l'image ! Sinon elle est bien.
Un autre Mosellan
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
' ttention aux noeuds !!!! , Sacré Valère , va ...
Merci Laurent et Aries
une autre , un peu plus tardive...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, superbe Mars !

Nous aussi, on a été gaté dans les Yvelines, hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

très jolie image.Bravo
ce que j'apprécie dans tes images, ce sont tes couleurs et la constance,comment fais-tu pour être répétitif dans les couleurs?
Comment fais-tu ta mise au point, avec la molette du C11?

Cordialement
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

encore un beau shoot ... bravo

... et comme tu dis quel bonheur de voir enfin le Soleil ... depuis le temps qu'il se cache celui-là

Florent

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 16-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain ,

Vite fait ,mais très bien fait ,Superbe Mars

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 16-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois superbe....
une seconde tache claire correspond à Elysium mons vers le milieu....
merci pour ta réponse...c'est vrai qu'avec mon PO, j'ai quand même pas mal de tirage naturel...
hier soir belle nuit bien fraiche mais pas mal de turbu....1H15 local, arrivée des nuages....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord , merci à tous

Jean Yves : tant mieux !!! ---> je sens que de superbes planches ne vont pas tarder à arriver

Thierry : Crayford JMI , à la fois manuel ( très démultiplié ) ou éléctrique selon la difficulté .. et pour les couleurs , j'avoue que je n'ai pas de recette miracle : tonalité globale sous IRIS et finitions toshop 6.0 .... le tout selon selon mes obs. et mon "feeling" .... sans oublier que l'aspect " naturel " peut être parfois néfaste à un détail géographique ...et inversement

Florent : le soleil est vite reparti .....

Michel : je te renvoie l'ascenseur ...

Jc : rien à faire hier soir ici ... j'ai conservé un avi miraculeux ( le moins mauvais ) .... on y voit les nuages car il était très tôt , et je savais que c'était plié pour les jours suivants ....

Sylvain et Patrick : j'essaie effectivement de rester vigilant sur ce point précis qui me tient à coeur : présenter une planète et pas une figure " plate " , aussi riche soit-elle ... le Must étant de pouvoir combiner les 2 ... ne soyons pas trop exigeants

en tous cas , je suis content que cela vous plaise et que vous le remarquiez , car cela veut dire que je réussis un peu à atteindre mon objectif

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant