albalagna

MARS du 15 Peite Récap ....

Messages recommandés

Salut à tous
voilà une petite planche récapitulative ... avec des images un peu agrandies ...pour immiter les " Grands " à
les 3 couches présentées sont celles de l'image RVB N°3 .. sur laquelle on soupçonne l'arrivée de Syrtis Major ...
sur la RVB N°1 ...petite trace blanche sur le bord du limbe : elle signale OM qui séloigne ..
Voilà , petite planche " artisanale " sans trop de texte ( pas très scientifique tout ça ..) mais histoire de mieux appréhender cette belle planète
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal les couches, notamment la couche bleu reste vraiment sympa.
La couche rouge à elle seule est magnifique.
Un belle série, détails et douceur.
Cette couleur ca correpond avec ce qu j'obtiens, elle me semble plus naturelle que ces Mars normalisés.

[Ce message a été modifié par siegfried_M31 (Édité le 18-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du tout bon.

Excellente image que celle N°3 !!! Chapeau bas.

PS: J'ai répondu à ta dernière question (sur le recadrage) sur mon dernier post.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Siegfried on partage donc le même ressenti sur les couleurs et aspects de Mars .... ça me conforte dans mon sentiment ...

Laurent , désolé de t'embêter comme ça ..... oui , j'ai repèré la case ROI et en mettant X et Y sur 500 pix .... à 15 ips ... on est bien en-dessous du GO pour 2 mn de film !
encore un grand MERCI pour ton aide .... suis une vraie tanche en informatique .....ça m'éééééééééneeerve

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très agréable cette planche "artisanale" !! z'êtes trop modestes les imageurs de Mars : elles sont formidables les versions que vous nous présentez actuellement et celle-ci particulièrement !!
Bravo Alain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" trop modestes " ??? Anne , ........ mais toi , tu es trop gentille , ( mais ça fait du bien ) Merci à toi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Alain !

Parfait le rendu colorimétrique.

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Je confirme : je préfère les tiennes à celle de D Peach, même si elles sont moin détaillées.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain ,

Excellente cette planche " artisanale " de Mars ,images parfaites et toujours très agréables à regarder ,c'est beau

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Jacques , cricri ( suis gêné ) et Michel !!
nouvelle sortie hier soir 18, nuages et turbu d'enfer!!! lors des éclaircies ,j'ai bataillé pendant 3 h , je voulais choper les nuages , mais je crois que tout va filer à la poubelle ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain et les autres

De beaux résultats pour ce "petit" diamètre, mais je ne suis pas si sûr que l'agrandissement soit bénéfique pour visionner sur un portable (calibré...)

Et voici le le troupeau de vaches, si j'ai bien compris ton exclamation dans un autre fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nebulium
je vais prendre le temps de m'attarder un peu sur ce troupeau hors du commun ... mais comment fait-il ?? quelle maîtrise !! nom di .... , comme dirait VL
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

je trouve que tes images n'ont pas beaucoup souffert de l'agrandissement ! Y'a du détail et les couleurs sont toujours tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles Mars avec des couleurs toujours aussi réussies

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 19-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche bien cette cam.
Les 3 couches sont parlantes.
Quels sont tes premières remarques par rapport à ta feu Atik...
J'ai la 21, aussi en couleur, mais pas pu tenter quoi que ce soit depuis des semaines.
Tes essais et progrés m'intéressent.
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat , je mouline toujours à la TOUCAM PRO 2 en mode normal .... depuis que l'Aik m'a fait un AVC ... ... j'en étais très content aussi de cette petite cam couleur avec son ventilo ... il a du absorber trop de froid ...
pour ce qui est de ma nouvelle DFK 31 ... pas encore d'image à proposer ...je me familiarise seulement avec son fonctionnement .... vais sans doute l'utiliser pour Saturne , pas avant ...

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain;
couleurs toujours tip top....les zones sombres sont très nuancées et non agressives....
on sent l'expérience du traitement....

autant la webcam a pris un coup sur la tête sur les images lunaires, autant elles rivalisent encore sur les autres planètes avec l'avantage de faire des acquisitions en couleurs et l'équilibre qui va avec....

c'est pourquoi je te prends comme référence rvb

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jc
très touché par ton message , Merci
il est vrai que par -bonnes conditions- en planétaire , les webcam tirent bien leur épingle du jeu pour l'équilibre chromatique RVB
comme toi , même si il y a peut-être un petite perte d'info ( ? ) , je préfère un rendu plus homogène dans la globalité de la planète , plutôt que des " ruptures " sèches et agressives , d'un secteur à l'autre ... d'une couleur ( géographique ) à l'autre ....
il est vrai que tout dépend aussi de ce que l'on veut mettre en évidence , mais si il est possible de le faire sans torturer les formes et les couleurs .... sans " exagération " ... je préfère
Merci encore
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Al,
alors ça roupille ??? rien depuis le 15/02 ???!!! Pfffffffffftttt
Je déconne ....très belle planche et une préférence pour la 1, la 2 et la 3 dans l'ordre ou le désordre....tu va gagner le tiercé avec le C11 c'est un bon bourrin
Bravo et courage pour braver les conditions météo pourrites
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel
Merci pour ton message et content que tu sois de retour
ahr .. c'est sur le fil du rasoir cette année pour Mars , m'enfin , bizarrement , on a quand même eu une avalanche d'image martiennes ... la RP a été relativement bien épargnée ... donc , de belles images sur le Forum ( la MGM Lorraine a cependant très bien travaillé aussi .. comme d'hab )...
j'ai chopé les nuages le 17 je crois , mais dans des conditions vraiment pourraves ... ça doit être un peu plus loin sur le Forum .. mais juste histoire de dire que je les ai vus , quoi ....
Voilà , Mars va vite fondre maintenant ( comme la neige ... ), et Saturne ne va pas tarder à prendre le relais
La Fête continue
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant