ValereL

Régions lunaires du 260210 ( part 2 )

Messages recommandés

Salut tout le monde,

3 mosaïques dans cette dernière partie. La dernière avec la lulu 120mm s'est terminée prématurément avec l'arrivée des nuages.
Mais j'ai quand même testé le distor sur les images de la lunette.
Même matos et protocoles que précédemment avec distor à part le vancittert 3 3 que j'ai remplacé par le vancittert 3 1 en triple passe ( c'est vrai Gilles, c'était mieux, merci ) et retouche des niveaux de la seconde car j'ai encore quelques problèmes avec les réglages de la DMK.

Région nord avec notamment Moretus ( 6 images, 400 additionnées, réduction à 70% ) :

Version à 100 % : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/moretus-260210-2-.jpg

Région du terminateur ( 6 images, 600 additionnées, réduction 70 % ) :

Version 100 % : http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/terminateur-260210-2-.jpg

Début de mosaïque avec la lunette 120mm ( DMK31 au foyer + filtre rouge,
4 images, 200 images additionnées, distor2, retouche du contraste, version 100 %. )

Le bilan de cette soirée est que j'adopte le distor définitivement car avec des conditions aussi médiocres, il améliore pas mal quand même l'aspect des images. Mais maintenant, je mettrais plus de temps pour pondre des images, ça c'est particulièrement chiant.
Il faudrait que Grand Maitre Buil nous fasse un Iris Turbo avec un truc qui manque cruellement dans ce logiciel, un bouton d'arrêt de processus dans la barre de menu. On n'aurait pas besoin d'attendre la fin d'un traitement de listing ( select par exemple, si on voulait arrêter à la 600ème sur 1500 ), on gagnerait un sacré bout de temps ! Mais bon, d'une, Grand Maitre ne passera pas par ici et deuz, je n'ose pas lui proposer cette modif...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache, c'est du lourd là !!!!!

ça avance à grands pas dis moi.....

la 1ère est un survol parfait au dessus de Clavius et avec un effet 3D saisissant....
la 2nde, très piquée (pas facile à équilibrer les niveaux d'ailleurs, j'ai imagé la même région et j'en chie)

et rappelle toi des conditions....alors maintenant, t'as bien joujou avec la lulu mais tu te mets au 250....
quand jedis que ça va faire mal....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
au delà de toutes considérations technique et de traitement ... bon sang .. que j'adore le survol du pôle sud lunaire !!! j'aime aussi les autres images .... mais ce genre de vue rasante .... aaahrr ..... c'est ce que je chercherai à obtenir en premier quand je pointerai à nouveau la Lune
Et Bravo aussi pour toutes tes dernières productions sélènes !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Trés belle part 2 avec, comme pour JC et Alain, un coup de coeur pour le survol du pôle ! c'est vraiment le type de gros plan que j'aimerais réussir
Belle mosa aussi !, c'etait trés bien parti...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

Et bien elle marche plutôt bien cette lunette de 120. Vraiment de très bonnes images que tu nous proposes là !
En tout cas, je retrouve la Valère's touch : les mosaïque en marche d'escalier .

Bravo pour tes prises et peut-être à samedi,
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
la 1er!!!!!la vache!!!!!a la serieusement,c'est du lourd,celle là a mon avis c'est la meilleur que tu ais faite.....enfin depuis que je suis sur le forum(2 ans).....
chapeau bas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une impression, ou ce p'tit filtre rouge a transcendé tes instruments ?

Très belle série, avec un coup de coeur pour la 2eme.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle perf avec cet instrument !
La recette filtre rouge + distor a l'air de bien fonctionner..
Yapluka l'appliquer au 250

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires !

Hi, hi, je crois qu'il y a comme une petite confusion Jean Christophe et Jocelyn, seule la dernière est faite à la lulu... ...Et donc Bertrand non, ce survol du pôle n'est pas ma meilleure loin de là, elle est même très mal classée en terme de résolution, d'autant que ça se voit déjà sur la réduite ! Je pense que c'est cet effet de survol qui fait illusion sur la qualité réelle de l'image qui demeure très moyenne. C'est vrai que le plan large la rend agréable car je l'aime bien quand même !
Pour l'instant, c'est toujours la Toucam en preum's sans problème...Mais...Mais je pense avoir franchi un cap Jean Yves, cumulant le filtre rouge avec le distor, je vois bien que sur des AVIS limite nuls, ça donne des images regardables et présentables si on oublie un peu le diamètre. Je suis donc armé pour les prochaines pour espérer faire mieux. Et pi je vais mettre le distor à toutes les sauces maintenant, sur Saturne et Jupiter par exemple. La Toucam pour les planètes n'a pas encore dit son dernier mot du coup chez moi ! ça me plait le distor, c'est super le distor, le distor j'adore et j'avais tort... Youpi, ça me relance dans les essais pour voir ce que ça va donner, il y a un côté très ludique là dedans !
Un seul regret, ne pas avoir gardé mes meilleurs AVIS lunaires avec la Toucam sur ce scope, je paie lourdement ma réticence sur ce procédé, je suis sûr que les images auraient été encore meilleures ! Donc encore plus dures à battre...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ! J'ai failli écrire que j'avais pensé que la 1ere image avait été faite avec le 250 !
N'empêche qu'elles restent plus que correctes ces deux images !
T'es sur la bonne pente Valère, c'est sur !
Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jocelyn, si c'était avec la lulu, j'aurais fait très fort...Quoique...C'est p'têt possible...C'est une lulu quand même...Faut pas sous estimer les lulus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère;
bon, moi je ne me suis pas trompé....
il y a Jean-Christophe et Jean-Christophe

je ne voudrais te mettre le moral à zéro, mais sur du planétaire comme Saturne ou même Mars, le distor ne marche pas....sinon, je te l'aurais déjà dit

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Tu as encore frappé fort Valère. Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il donc ?
Splendide. J'ai aussi noté le Vancittert et le distor.

Legalet écrit " T'es sur la bonne pente Valère, " ; mais non, souvenirs d'une vieille activité éphémère à la SNCF : la pente c'est quand ça descend et pour toi Valère c'est la rampe parce que ça monte à chaque coup .

@+

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

On peut dire que tu lui sors les tripes, à la 120 !

Le résultat est vraiment superbe : Tu as trouvé la bonne combinaison avec la XLT, le filtre rouge et la DMK (et ton savoir faire, bien sûr...), ça donne un max !

Bravo

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère a encore frappé, et fort en plus
Le relief au nord est impressionnant.
La région du terminateur est très fine et j'aime beaucoup sa couleur.
Jolie aussi la dernière... avec un grand trou

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !

Mince JC, je ne savais pas que le distor ne fonctionnait pas sur les planètes, moi qui avait une nouvelle lubie...
Oui, va falloir que je vous différencie Jean Christophe et Jean Christophe...

Paul Théo, ben j'espère aller plus loin quand même, c'est loin d'être satisfaisant ! Je suis encore à des années lumière d'un de mes maitre lunaire Marc ( Patry ) par exemple avec un scope quasimment équivalent comme le C11...Faudrait déjà que j'arrive à la cheville de Jean Yves et Jocelyn entre autres pour commencer !!

De Benedictis, Christophe et Antoine, ah oui mais je ne suis pas responsable du gros trou cette fois ci, ce sont ces saletés de nuages bon sang de bon soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère !

J'arrive un peu après la bataille ...
Je n'ai pas eu le temps de regarder le forum la semaine dernière !

La seconde image lunaire est vraiment très détaillée. Le télescope est parfaitement maîtrisé !

Bravo.

A+

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

The first one is so good !!! ...Certes l'inclinaison est bizarre mais bon...
On voit clairement ton travail évoluer au fil des images, c'est agréable de voir la progression et l'enthousiasme que tu y mets..en plus de la bonne humeur
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chouette série avec ma préférence pour la première : j'adore ces perspectives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant