Astronature

NGC2237 en HaHaRHaVB

Messages recommandés

Nouvel essai de développement pour une image composée :
- de 4h de poses en Ha sur 40D ( filtre Astronomik 12nm, poses 3min)
- 4h de poses en RVB sur 50D non défiltré (poses 3min30)
- TV85*.8+Tele ( rotation,recadrage et applanissage des courbures des images)
- Monture G42 sans guidage

- Traitement AIP Nico and Co :
- mixage Ha et R
- séparation des couches RVB et optimisation courbes,niveaux
- nouvelle trichromie RHaVB
- Travail sur le mode eclaircir de la couche HaR et insertion sur la RHaVB
- Travail sur le mode luminosité de la couche HaR et copie sur la RHaVB : optimisation etoiles et courbes,niveaux
- nouvelle application de la couche HaR en luminosité, séparation des étoiles, travail sur le "RVB" et on aplati! ouf!

a vous de me dire ce que vous pensez de ce marathon!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu novice pour repondre .
mais je trouve que tu as bien progresse :les couleurs sont mieux et
la nebuleuse est plus etendu.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cela me plait beaucoup plus aussi en nuance et en colorimétrie
Mon cher Nicolas, pour la full j'ai pas d'adresse pour, mais par mail je t'envoie

Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange, on dirait qu'il y a un défaut dans l'alignement des images, ça fait comme un dédoublement, un peu comme si c'était mal superposé.
Tu devrais aller voir ce qu'il s'est passé durant l'alignement, parce qu'il me semble perfectible. Sinon c'est quand même fin et bien équilibré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

sur la full il y a un problème d'alignement des images j'ai l'impression de voir une image 3D pour les vielles lunettes avec un filtre bleu et rouge
Donc à corrigé

Fourmi103: prem's


[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 27-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un problème quelque part, soit c'est un gros bougé (pas de suivi), ou un problème de superposition des images ?

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 27-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La version "post" est vraiment sympa à regarder.. la seconde version est un peu plus agréable (la petite dominante verte en moins)

En version Full, je rejoins hélas mes prédécesseurs.. (bon... je fais difficilement mieux)

A+
Jean-Yves
Mon petit site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes Jean-Yves mais c'est un proto! la première fois que j'utilise à 100% un empilage en /// de deux lunettes différentes avec des APN presque identiques : la TV85 n'a pas un champs totalement plan même avec le correcteur, et il me faut encore travailler la correction ( peut-être avec DXO) pour rejoindre l'empillement top avec le Teleobjectif. Mais je suis à présent convaincu que c'est un bon setup pour nomade d'avoir au moins 2 imageurs (identiques) pour gagner en signal et atteindre le nirvana des "grosses" photos de nos vedettes préférées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la registration des images, essai peut-être avec Iris : il permet de corriger la rotation et la distorsion. Mais je ne pense pas qu'il corrige le facteur d'échelle ? Il faut le faire à la main ?
Sinon, pour corriger à la fois la rotation, la distorsion, et le facteur d'échelle, il existe un autre logiciel astro qui fait ça très bien, c'est Registar : http://www.aurigaimaging.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, effectivement le faire en manuel est aléatoire ( iris bof), Registar est nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant