astropat01

Pas d'instrument? pas de problème...

Messages recommandés

Oui, vous n'avez pas de lunette ou de télescope sous la main, prenez un bridge dans votre poche, et vous pourrez avoir un souvenir de Sélène...
Suite de mes essais du Coolpix Nikon, P100, voici une image du quartier lunaire de ce soir, toujours en rusant avec les nuages...
Sur pied, zoom au max (x26), mise au point manuelle au mieux de la vision sur le LCD, rafale de 6 images au 1/320e F:5(l'ouverture max du télé)
Compositage de 3 images avec R5 (95% qualité), masque flou léger.

L'image à sa taille d'acquisition :

et le crop :

Commentaires bienvenus....
Pat


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très réussi : bien exposé, pas filé et bien équilibré, bravo ! L'appareil est un "hybride" entre compact et reflex c'est bien cela ? En tout cas un rapport résultat/matériel excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, belle réussite au vu de l' "instrument" utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
En effet, c'est un compact qui est trés proche d'un APN(toutes les fonctions possibles en manuel), avec un CMOS baclight.
Le bruit est vraiment bas par rapport aux autre appareils que j'ai eu.
Il reste encore un test à faire, celui d'utiliser la capacité vidéo rapide en afocal.
On a droit à 60i/s en 1024x768, ce qui le mettrait en bonne place en alternative aux webcam. A suivre si la météo me lache un peu de ciel cette semaine (pas gagné ici)
A+ Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère !
Tu saurais retrouver le post où tu avais fait toi aussi un essai similaire?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est étonnant comme résultat. Très intéressant. IL fait de bonne images à toutes les focales cet objectif aux ambitions élevées ? (Équivalent 26-678, ça doit être un record dans le genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je ne retrouve pas les lunes que j'avais faites ( F 500mm, f/D 8, 18x optique ) c'était excellent j'avais composité une vingtaine d'images avec un léger masque flou derrière. Je n'ai retrouvé que mon essai d'animation sur les satellites de Jupi, le Lumix était monté sur la monture CG4 de ma lunette. J'étais à 25x numérique il me semble c'est à dire un peu au delà des 500mm optique de l'objectif. Une pose de 1/2s je crois toutes les 5 minutes. Le post était quasimment passé inaperçu, pourtant c'était la première animation à ma connaissance réalisée avec seulement un appareil photo ! ( un plus grand nombre de poses aurait été plus épatant ). Mais j'essaierai à nouveau quand Jupi se repointera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc : Comme toujours, Nikon soigne ses objectifs et ils annoncent qu'il y a 3 lentilles ED dans celui ci.
Le piqué semble pas mal. Les tests n'en sont qu'au début...
Reste qu'il n'est pas léger le bougre, quasi 500g. Pour faire de l'afocal comme je l'envisage, faut un bon PO !(Montage sur oc de 2" only !)

VL: dommage, je me souvenais aussi que les résultats étaient bons.
Une idée du titre pour une recherche archivale dans le forum??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de tester le materiel et de photographier la lune ;comme quoi
il y a toujours une possibilite d'exercer sa passion.
merci pat
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon résultat vu le matériel utilisé.

Un petit pb dans le vocabulaire : c'est un CROISSANT de Lune. Le quartier, c'est pour la nuit prochaine (pour être précis le 23 mars à midi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropat01, c'est aussi bon qu'un poulet de Bresse aux morilles .

Bien vu.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de chercher le post Pat, ces images étaient hébergées à titre provisoire, elles n'étaient pas destinées à être gardées, la page du site a changé depuis. Je referai l'essai sur la lune dès que je pourrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant