vanapouts

22, v'la la RAGBR

Messages recommandés

Dis donc joli programme et belle présentation ( c'est quel logiciel qui fait ça ?) !!!

Tu as prévu le stock de triangles jaunes ?

Tu nous raconteras ; les catacombes ça m'intrigue bien...

Bon voyage et amuse toi bien !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous écrit depuis un point d'accès wifi dans un café de la Gare de Lyon.

Oui, j'ai prévu le stock de triangles jaune (dans la "boitatriangles" )

Sinon, j'ai fait sur mon mac avec Keynote, un logiciel de diaporamas qui permet de faire de belles planches.

Je compte bien raconter tout ça, sur mon blog notamment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!!

Je suis arrivé à Rotterdam -enfin !- hier soir. Pfouuu, l'endroit où je crèche c'est vraiment pas du luxe : ça ferme entre 11h30 et 17h15, je dors dans un dortoir avec une centaine de lits, faut veiller sur ses affaires. Bon, y a du wifi (pas super stable) et c'est déjà ça !

Bon alors en ce qui concerne ma descente dans les catas, c'est par là : http://www.db-prods.net/blog/2010/07/13/passage-a-paris-catacombes/

Quelques images quand même car on n'est pas des rustres (j'ignore pourquoi je dis ça, si ça se trouve c'est même pas contextuel, enfin bref ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprenant en effet ce voyage sous Paris.

Avec des lampes torches je suppose, dis donc faut pas qu'elles lâchent en route !

Ca fait très "Indiana Jones" comme ambiance...


Figure toi que moi aussi je suis descendu sous terre.
-120m à deux reprise pour visiter deux grottes en Ardèche ; l'aven Marzal et celui d'Orgnac.

11°C, franchement on était bien, ça rafraîchit

J'ai donc vu de magnifiques concrétions. Pour les photos bah comme toi pas facile... sans lumière...

En voici quelques unes :

Puis je me suis essayé au hdr (trois prises de vue avec des décalages d'expositions recombinées en une seule photo).
Ca marche pas mal sur des sujets immobiles par exemple ce menhir ; on fait guère plus statique...

On a un joli ciel détaillé et une végétation bien exposée en plus du sujet. Sur la photo simple avec le menhir bien exposé on obtient un ciel blanc et une végétation "bouchée"...

J'ai tenté le combo à 100pts : la pano hdr... 3x3 photos
C'est réussi, l'originale fait 7500 pixels de long...

L'effet hdr assez impressionnant ; par rapport à une photo simple on gagne énormément.
Pour comparer une version non hdr :

Le lit de la rivière est complètement crâmé, idem pour les montagnes au loin et les zones sombres dans la végétation sont plus "bouchées".

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 20-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

hier soir a été le premier soir depuis 1 semaine où j'ai enfin pu profiter d'un ciel dégagé ! Et j'ai vu plein de trucs sympa comme bien sûr M92 et M57, mais aussi la galaxie d'Andromède, la nébuleuse Oméga, les dentelles du Cygne, et d'autres amas globulaires et ouverts. Et le tout rendait plutôt pas mal, en tout cas bien mieux que lors de la XXème RAGBR à Rians. Pour les étoiles doubles dont on avait parlé Vincent, je ne me rappele plus desquelles ils s'agissaient mais j'ai pu en résoudre certaines.

Sinon moi aussi je pars en Ardèche lundi pendant 4 jours et ensuite j'enchaîne à Balaruc pour finir la semaine. Je vais surement faire la même grotte que toi à Marzal.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu vas te régaler.

Je te déconseille par contre l'Atelier des Granges comme chambre d'hôte ; on est loger sous les toits sans clim... Je n’ai quasiment pas dormi.

Par contre le Mas des Roches super ! (clim, piscine...)

Marzal évite le zoo préhistorique (c'est cher pour vraiment pas grand chose). L'aven est très sympa (aven = grotte avec ouverture par le dessus).
Celui d'Orgnac à faire aussi ; on a eu un guide qui nous a fait mourir de rire du début à la fin...

Appelle si tu veux des précisions.

Amicalement, Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi, on parle de spéléo.........j'arrive

C'est une activité que j'ai pratiquée à un bon niveau pendant de longues années... Plein de bonheur, de découvertes, d'émotions fortes aussi.

Depuis 5 ans je végète un peu, un trou par ci par là, mais je progresse en astro !
Pas assez de temps libre malgré les RTT et puis c'est un peu égoïste de laisser la famille x WE...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, me revoilou!!

dites-donc, c'est le b....l ce post, brico, speleo, tour-de-france , faudrait voir à pas trops s'éparpiller!!

astrotaupe>on en est tous là, enfin...presque tous, hein damien!
Damien>ça veut dire quoi LOL WUT

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 18-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"soir

bon bein, je pensais que vous vouliez faire une sortie cette été, tant pis, moi je monte dans les alpes

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein ???

Tu plaisantes j'espère ???

Moi en tout cas j'étais indisponible, car à la 19ème Rencontre Nationale d'Infoclimat (d'ailleurs sur mon blog je commence à envoyer les images…).

Donc là désormais je suis dispo.

Et pis mes jumelles s'appellent "Reviennent" Pas que j'en aie un besoin urgent, mais voilà quoi

Bon, t'as gagné Nico, t'es pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Moi aussi je suis "monté" hier dans les Alpes avec mes deux fistons.

Nico je t'appelle aujourd'hui.

Hier soir le ciel était couvert, je n'ai pas pu observer, mais je me suis réglé le réveil à 4h30 du mat' pour essayer de zieuter Jupiter.

Agréablement surpris, les nuages m'ont un peu embêté, mais le ciel était stable ! Dans les Alpes donc... tout arrive.

Je vous le prouve avec cette petite acquisition.

On voit arriver la tache rouge à droite du côté de Io.

Je suis toujours sur le cul avec tous ces détails qui apparaissent au traitement. En visuel rien à voir... C'était sympa quand même.


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !

Moi c'est mort pour ce mois d'août, j'ai repris le taf et j'ai mes week-end chargés, donc une sortie pour moi c'est au mieux le mois prochain. J'espère pour vous que vous aurez un bon ciel dans les Alpes parcequ'ici ce mois d'août il est franchement très très moyen niveau météo.
Belle photo de Jupiter Vincent, c'est vrai qu'en visuel on en voit pas autant...
Amusez-vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEllo

bein alors, c'est maintenant que vous vous manifestez!!
donc, vincent et gerome non dispo, moi je monte dans les alpes en famille

et comme vous ne donniez pas de nouvelles depuis des jours, je n'ai fait aucun plan sur la comete

rappelez vous que j'avais parle des deux premiers week_end d'Aout et que vous ne m'avez pas contredit

Damien>certe, il y a le telephone, mais le forum étant fait pour ça...Sinon je compte sortir demain soir, si ça te dit.

bon, ce n'est que parti remise, on peut faire ça à la fin du mois, à vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le dernier week-end d'août c'est mort pour moi car je déménage les beaux-parents. J'espère que ça sera faisable en septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

alors, je vous propose une autre date.

le 11/09 (si, si)

qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutations,

C'est impec. pour moi !

Dans les Alpes ? Profiter encore un peu de la douceur relative avant la rigueur montagnarde... Et ça sent les champignons assez tôt cette année...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis : okay.

Le 11 septembre en plus, c'est une date qui se fête, c'est événementiel vous ne trouvez pas ?

Bon, je rigole mais moi et Luminy c'est terminé . Le crous me met dehors, et ça me met dans une situation vraiment inconfortable. J'ai pu trouver quelque chose de provisoire chez un ami qui habite en ville près de la Timone mais voilà quoi, je suis emm-rdé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi Dam, mais, ils ont le droit?
pour cette sortie, je me voyais plutôt dans le sud
et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !
Pour moi ça devrait le faire pour ce 11 septembre. Ca commence à me manquer de faire joujou dans les étoiles. J'ai trouvé ce mois d'août vraiment merdique en comparaison de juillet; c'est bien simple je crois pas l'avoir sorti une seule fois.

P.S. : Damien, voici la nouvelle solution de l'Etat pour les logements étudiants : http://www.lepost.fr/article/2010/08/30/2199957_pecresse-se-felicite-qu-au-havre-on-mette-les-etudiants-dans-des-conteneurs.html
en plus on en a des conteneurs à Marseille ! Bon c'est pas drôle pour ceux qui sont dans une situation embarassante, mais bon c'est pour dire...

[Ce message a été modifié par ggastro (Édité le 30-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !

Je devrais recevoir mon 300mm la semaine prochaine !!!

Si c'est le cas le 11 j'apporte le champagne

En espérant que la météo soit gentille et mignone comme on l'aime.

Pour l'endroit... comme vous voulez !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas la semaine prochaine, ce vendredi midi le facteur ma livré 3 colis...
Ce soir je m'amuse avec un 300mm.

Et en plus le ciel est dégagé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foiréééééééééééééééééééééé

Bon sinon j'ai remis la clé du studio ce matin. C'est donc définitivement terminé pour la résidence à Luminy.

Je suis désormais à la Timone chez un ami qui m'a fait une place chez lui, et chez lequel je peux rester le temps qu'il faudra pour que je puisse trouver quelque chose de décent et proche de Luminy. Dans le 9ème donc.

Sinon le 11, toujours ready

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant